La Banque Scotia conclut l'acquisition de Patrimoine Dundee

TORONTO, le 1er févr. /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui qu'environ 118 millions d'actions ordinaires, ainsi que la totalité des actions à droit de vote spécial, série C, et des actions privilégiées de premier rang, série X, ont été déposées dans le cadre de l'offre de la Banque Scotia (l'« offre ») visant l'acquisition de Patrimoine Dundee inc. (« Patrimoine Dundee »). L'offre a pris fin aujourd'hui à 0 h 1 HE.

« La conclusion de cette opération permet de réunir les éléments les plus forts de Patrimoine Dundee et de la Banque Scotia », a déclaré Chris Hodgson, chef, Groupe Gestion mondiale de patrimoine, Banque Scotia. « Nous sommes déterminés à tirer parti de nos forces individuelles en vue de servir nos clients, à procurer de la valeur à nos actionnaires et à offrir à nos employés un milieu de travail formidable. Au cours des prochains jours, nous travaillerons en étroite collaboration avec David Goodman et l'équipe de Patrimoine Dundee afin d'assurer une transition en douceur pour nos parties prenantes. »

La Banque Scotia a pris livraison de la totalité des actions déposées et en a réglé le prix. Le dépositaire versera aux actionnaires de Patrimoine Dundee le paiement relatif aux actions qu'ils ont déposées dès que possible. La Banque Scotia détient maintenant près de 120 millions d'actions ordinaires (représentant 97,06 % des actions ordinaires émises et en circulation) ainsi que la totalité des actions à droit de vote spécial, série C, des actions à droit de vote spécial, série F, et des actions privilégiées de premier rang, série X, émises et en circulation. Toutes les actions à droit de vote spécial, série D, ont été converties en actions ordinaires avant l'expiration de l'offre.

La Banque Scotia acquerra le reste des actions ordinaires conformément au mécanisme d'acquisition forcée de la Loi sur les sociétés par actions (Ontario), ainsi qu'il est décrit dans la circulaire relative à son offre publique d'achat. Après avoir réalisé cette acquisition forcée, la Banque Scotia présentera une demande en vue de radier les actions ordinaires de la Bourse de Toronto.

« Il s'agit pour Patrimoine Dundee d'une étape importante et palpitante de sa stratégie visant à assurer sa présence, sa croissance et sa réputation à l'échelle internationale », a indiqué David Goodman, président et chef de la direction, Patrimoine Dundee. « En demeurant concentrés sur les mêmes ambitions d'entrepreneuriat et d'indépendance d'esprit qui nous ont guidés par le passé, nous allons de l'avant, confiants dans l'avenir, grâce au soutien d'un nouveau partenaire. La relation entre Patrimoine Dundee et la Banque Scotia procure une valeur immédiate à nos actionnaires et leur assure un avenir prometteur. »

Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses filiales comptent environ 18,6 millions de clients dans une cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque Scotia offre une vaste gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de la Banque Scotia est supérieur à 526 milliards de dollars (au 31 octobre 2010). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la Banque à l'adresse www.banquescotia.com.

Patrimoine Dundee inc.
Patrimoine Dundee est une société indépendante de gestion de patrimoine appartenant à des intérêts canadiens et majoritairement détenue par la Banque Scotia qui veille actuellement à la gestion, moyennant rémunération, d'un actif de 83,3 milliards de dollars. Elle offre des solutions de placement et de gestion de patrimoine diversifiées, y compris des produits alternatifs et des produits assortis d'avantages fiscaux, et des services-conseils à des conseillers financiers, des institutions, des sociétés et des fondations, ainsi que des services en gestion de patrimoine novateurs par l'entremise de conseillers financiers indépendants qui œuvrent sous la bannière Patrimoine Dundee partout au Canada. Fonds DynamiqueMD, ses produits primés et triés sur le volet de fonds de couverture et de fonds communs de placement gérés par Goodman & Company, Conseil en placements ltée, sont aussi offerts à l'étranger grâce à des plateformes de distribution en Europe et aux États-Unis.

SOURCE Banque Scotia

Renseignements :

Kingsdale Shareholder Services Inc.
416-867-2272 ou 1-866-851-9601 (sans frais en Amérique du Nord seulement)
contactus@kingsdaleshareholder.com
 
Banque Scotia
Peter Slan, premier vice-président, Relations avec les investisseurs
416-933-1273
Ann DeRabbie, directrice, Médias et communications
416-933-1344
 
Patrimoine Dundee
Robert Pattillo, vice-président directeur, Communications et marketing
416-365-6466
Myra Reisler, directrice, Relations publiques
416-365-5370

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.