La Banque Scotia commandite le Dialogue Caraïbes-Canada des futurs leaders de 2011

TORONTO, le 27 mai 2011 /CNW/ - La Banque Scotia est fière de commanditer le Dialogue Caraïbes-Canada des futurs leaders de 2011 (DCCFL), qui réunit des leaders influents provenant du monde des affaires, des gouvernements, des syndicats et de l'ensemble de la société civile de toutes les régions des Caraïbes et du Canada afin qu'ils puissent partager leurs points de vue et apprendre les uns des autres, renforcer les liens entre les divers pays et régions, et acquérir des aptitudes au leadership interculturel.

«Nous reconnaissons depuis longtemps l'importance d'investir dans le leadership et d'échanger des idées avec de nombreux pays, indique Sylvia Chrominska, chef, Groupe Ressources humaines et Communications mondiales. Le leadership est une priorité stratégique essentielle pour la Banque Scotia et nous sommes heureux de soutenir le DCCFL, qui vise à stimuler le perfectionnement de futurs leaders des secteurs public et privé dans les marchés où la Banque Scotia est depuis longtemps présente et où elle fait preuve d'un engagement très soutenu.»

Le DCCFL est une conférence intensive de deux semaines qui offre une approche régionale au développement du leadership. Sous le thème La croissance par les contacts - Assurer un progrès durable, le Dialogue exposera les participants à des idées, à des enjeux et à des gens qui modifieront fondamentalement leur perception d'eux-mêmes et de leur milieu de travail.

Les participants, qui se rendront en petits groupes vers l'une ou l'autre des 10 destinations au Canada et des 10 destinations dans les Caraïbes, rencontreront des leaders, des travailleurs et des bénévoles de différents secteurs, dans les diverses collectivités, afin de faire connaissance, d'écouter, de s'informer, de partager des idées et d'apprendre ce que signifie être un leader dans un monde de plus en plus interdépendant et complexe.

La Banque Scotia est le principal commanditaire de ces groupes, qui visiteront de nombreuses régions où la Banque exerce ses activités, dont les Bahamas, la Barbade, le Belize, la République dominicaine, la Guyane, la Jamaïque, ainsi que la Colombie-Britannique, l'Alberta, l'Ontario, le Québec et la Nouvelle-Écosse. À son siège social de Toronto, la Banque Scotia accueillera trois groupes au cours d'une journée entière consacrée à l'industrie des services financiers. La Banque compte également trois participants des Bahamas, de la Jamaïque et du Canada.

«Je suis très heureuse d'être coprésidente du DCCFL de cette année. Ce Dialogue incarne les principes de la coopération mondiale, qui sont essentiels au succès des activités que mène la Banque, déclare Wendy Hannam, vice-présidente à la direction, Vente et service, Produits et marketing, Banque Scotia et coprésidente du Dialogue pour le Canada cette année. Je crois que les participants apprendront beaucoup en visitant les différents endroits dans le monde où la Banque Scotia exerce ses activités, tout comme les participants de la Banque pourront mettre à profit l'expérience acquise dans l'exercice de leurs fonctions actuelles.»

Le programme s'amorce aujourd'hui à Gatineau/Ottawa, au Canada, où tous les participants prendront part à deux jours de présentations, de discussions et de réseautage. Ils se diviseront alors en groupes d'étude de 12 personnes qui se rendront vers diverses régions du Canada et des Caraïbes où ils visiteront des communautés et des lieux de travail des secteurs public et privé ainsi que de la société civile. Enfin, le Dialogue reprendra pendant trois jours à la Barbade où chaque groupe d'étude préparera une présentation sur ce qu'il a observé et appris.

Quelques mots sur le DCCFL
Le Dialogue Caraïbes-Canada des futurs leaders (DCCFL) repose sur le modèle éprouvé de la Conférence d'étude du Commonwealth du duc d'Édimbourg - comptant plus de 50 années d'existence - et sur la Conférence canadienne du Gouverneur général sur le leadership. Le DCCFL de 2011 réunit un groupe divers de leaders influents et émergents afin qu'ils prennent part à une série de voyages d'études auprès d'une diversité de cultures et de communautés. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.cceld.com.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 70 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 18,6 millions de clients dans plus de 50 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 541 milliards de dollars (au 31 janvier 2011) et ses actions sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site de la Banque à www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia - Commandites et Dons

Demandes d'information des médias : Paula Cufre, Banque Scotia, Relations avec les médias, 416-866-4833; paula_cufre@scotiacapital.com

Banque Scotia - Commandites et Dons

Banque Scotia