La Banque Scotia célèbre la diversité culturelle de la région du grand Toronto



    Une journée marquée par des annonces relatives à l'Inde et au Pérou

    TORONTO, le 19 juin /CNW/ - Avec la fête du Canada approchant à grands
pas, la Banque Scotia a tenu ce soir une réception en l'honneur des
communautés culturelles de la région du grand Toronto. L'événement, au cours
duquel on a pu assister à la prestation de mariachis, à des danses
traditionnelles du sud de l'Asie et à une danse cérémonielle du lion, a eu
lieu le jour même de l'annonce par la Banque d'ententes conclues au Pérou et
en Inde.
    La Banque Scotia a en effet annoncé aujourd'hui la signature d'une
entente avec HDFC Bank, la deuxième banque privée en importance en Inde, qui
lui permettra de joindre, avant qu'ils ne quittent leur pays, les Indiens qui
envisagent d'immigrer au Canada, de même que d'orienter les Canadiens à la
recherche d'un banquier en Inde. La Banque a aussi annoncé une prise de
participation de 47,5 % dans le fonds de retraite privé péruvien Profuturo. La
Banque Scotia gérera la société détentrice du fonds Profuturo en partenariat
avec un groupe d'actionnaires péruviens.
    "A titre de banque canadienne la plus internationale, présente dans une
cinquantaine de pays, nous sommes à l'écoute des besoins de la population
canadienne issue de nombreux horizons et nous connaissons très bien les
marchés internationaux et les différences culturelles", a déclaré Rick Waugh,
président et chef de la direction de la Banque Scotia. "La Banque Scotia
s'intéresse depuis longtemps aux communautés culturelles canadiennes, mais
nous savons que, pour connaître du succès sur ce marché et mieux le servir,
nous devons constamment améliorer nos services. En créant, au sein de la
Banque, une division distincte qui se concentre sur les communautés
culturelles, nous pouvons mieux cerner les besoins de ces clients pour mieux y
répondre."
    La division Multicultural Banking de la Banque Scotia, dirigée par la
vice-présidente Rania Llewellyn, avec Pankaj Mehra comme directeur des marchés
de l'Inde et du sud de l'Asie, et Gina Li, directrice des marchés asiatiques,
a été créée plus tôt cette année. Début mai, la Banque Scotia a lancé la gamme
de services financiers BonDébut(MC) pour répondre aux besoins bancaires
immédiats des nouveaux Canadiens. Ce programme leur offre des outils
financiers et des conseils utiles qui les aident, eux et leur famille, à vivre
plus aisément.
    Les succursales de la Banque Scotia sont le miroir des collectivités
qu'elles servent. En effet, de nombreuses succursales peuvent servir leurs
clients dans les langues parlées dans leur secteur, et les centres de service
peuvent aider les clients dans de nombreuses langues. La Banque Scotia rédige
aussi des documents multilingues portant sur de nombreux produits et services,
que les succursales peuvent adapter à leur clientèle.
    "Comme plus de 250 000 immigrants arrivent au Canada tous les ans, et
comme la majorité d'entre eux s'établissent dans les grands centres urbains,
nous devons constamment revoir les services que nous offrons aux diverses
communautés que nous servons", a ajouté Mme Llewellyn. "Nos recherches
approfondies et nos relations quotidiennes avec nos nouveaux clients canadiens
nous ont fait comprendre que nous devions continuer de travailler avec ces
communautés dans le cadre de divers partenariats et commandites et que nous
devions soutenir ces relations par des produits et services financiers
pertinents."
    En 2008, la Banque Scotia a lancé une série de partenariats et
d'initiatives qui s'inspirent de sa longue collaboration avec les communautés
culturelles. En février, la Banque Scotia a été la première banque canadienne
à offrir un compte d'épargne en euros. En avril, la Banque Scotia et Western
Union ont annoncé le lancement national d'un partenariat qui permet aux
clients de la Banque Scotia d'utiliser ses services bancaires en ligne ou dans
les succursales pour virer des fonds dans plus de 200 pays grâce au champ
d'action mondial de Western Union. Les nouveaux partenariats communautaires
annoncés en 2008 comprennent Scotiabank Caribana, célébration annuelle de la
culture des Caraibes qui se déroule à Toronto, ainsi que la commandite de
Cricket Canada et d'autres importants événements associés au cricket dans tout
le pays. Ces partenariats renforcent les liens locaux déjà très solides que
les succursales de la Banque Scotia de tout le pays ont continuellement
établis au cours des 176 ans d'histoire de l'institution.

    La Banque Scotia est l'une des principales institutions financières en
Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de
leur effectif de plus de 60 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses
sociétés affiliées comptent environ 12,5 millions de clients dans une
cinquantaine de pays. Outre des services bancaires d'investissement, la Banque
Scotia offre une gamme complète de produits et de services aux particuliers,
aux petites et moyennes entreprises ainsi qu'aux grandes sociétés. L'actif de
la Banque Scotia s'établit à 453 milliards de dollars (au 30 avril 2008). Les
actions de la Banque Scotia sont cotées en bourse à Toronto (BNS) et à New
York (BNS). Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le
site Web de la société à l'adresse www.banquescotia.com.

    
       Document d'information : Multicultural Banking de Banque Scotia

    La Banque Scotia, s'appuyant sur sa longue tradition, continue de servir
les diverses communautés culturelles canadiennes. Vous trouverez ci-dessous la
description de certains nouveaux produits, services et partenariats.

    BonDébut de la Banque Scotia(MC)

    -   Le programme BonDébut de la Banque Scotia(MC) répond aux premiers
        besoins en services bancaires des nouveaux immigrants et leur offre
        les outils financiers qui leur permettront, à eux et à leur famille,
        de vivre plus aisément. Ce programme pratique nous permet d'offrir
        des solutions financières complètes, quoique simples, et nous
        collaborons avec des partenaires comme Western Union pour offrir à
        nos clients des services d'une valeur inégalée.

    -   Le programme BonDébut de la Banque Scotia(MC) offre des solutions
        financières simples, mais complètes, dans un forfait pratique, avec
        des économies substantielles pour les opérations bancaires
        personnelles comme :
        -  l'ouverture d'un compte d'opérations bancaires courantes,
           gratuites pendant un an
        -  l'établissement d'un dossier de crédit avec une carte
           VISA Remises Scotia(MC)
        -  le dépôt gratuit d'objets de valeur dans un compartiment de
           coffre-fort

    -   Le programme complet BonDébut de la Banque Scotia(MC) propose aussi
        des conseils et des avis utiles pour les nouveaux arrivants au
        Canada, notamment des idées et des ressources pour rechercher un
        emploi, lancer une entreprise, trouver et financer une maison avec le
        prêt hypothécaire Bienvenue au Canada de la Banque Scotia et demander
        des pièces d'identité délivrées par les gouvernements.

    -   On peut trouver de plus amples renseignements sur le programme
        BonDébut de la Banque Scotia(MC) dans les succursales de la
        Banque Scotia, en ligne, à l'adresse www.StartRight.scotiabank.com,
        ou en composant le 1-866-800-5159 (en Amérique du Nord seulement).

    Compte d'épargne en euros

    -   En février, la Banque Scotia est devenue la première banque
        canadienne à offrir un compte d'épargne en euros. Ses clients ayant
        des relations en Europe apprécieront cette initiative.

    Scotiabank Caribana

    -   En mars, la Banque Scotia a annoncé la formation d'un partenariat
        pluriannuel dans le but de créer Scotiabank Caribana, important
        événement culturel qui célèbre la culture caribéenne dans la ville de
        Toronto. Puisque la Banque Scotia est la principale banque aux
        Caraibes et que Toronto abrite une communauté caribéenne
        particulièrement importante et dynamique, il convenait que
        la Banque Scotia soit le commanditaire principal de
        Scotiabank Caribana. www.caribanafestival.com.

    Partenariat Banque Scotia et Western Union

    -   En avril, la Banque Scotia et Western Union ont annoncé le lancement
        national d'un partenariat qui permet aux clients de la Banque Scotia
        d'utiliser ses services bancaires en ligne ou dans les succursales
        pour virer des fonds dans plus de 200 pays grâce au champ d'action
        mondial de Western Union. Ce partenariat permet aux clients de la
        Banque Scotia, où qu'ils soient au pays, d'envoyer rapidement,
        facilement et en toute sécurité de l'argent à des amis ou à des
        membres de leur famille, simplement à l'aide de leur carte bancaire
        Scotia.

    Cricket Canada

    -   Toujours en avril, la Banque Scotia a annoncé un programme de
        commandite de trois ans qui fait de la Banque le commanditaire
        national principal et la banque officielle de Cricket Canada. La
        Scotiabank Canada Cup a été remise lors des Scotiabank National
        Cricket Championships, tenus plus tôt cette année à King City. Le
        championnat national Scotiabank pour les moins de 19 ans aura lieu
        plus tard cette année. Au cours des prochains mois, Cricket Canada et
        la Banque Scotia mettront sur pied un programme à l'intention des
        enfants et des jeunes en vue de former une nouvelle génération de
        joueurs. www.canadiancricket.org.
    




Renseignements :

Renseignements: Patty Stathokostas, Relations publiques, Banque Scotia,
(416) 866-3625, patty_stathokstas@scotiacapital.com

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.