La Banque Manuvie du Canada annonce la nomination d'un nouveau président pour
soutenir sa croissance

WATERLOO, ON, le 15 avr. /CNW/ - M. Doug Conick a été nommé président et chef de la direction de la Banque Manuvie du Canada pour mener à bien la croissance future de la Banque.

À titre de plus haut dirigeant en poste à la Banque Manuvie, M. Conick est à la barre de la première banque au Canada à offrir par l'entremise de conseillers une vaste gamme de produits, dont le populaire compte tout-en-un Manuvie Un. Créée en 1993 à partir de trois petites sociétés de fiducie régionales, la Banque Manuvie est aujourd'hui la huitième banque canadienne en importance au pays avec un actif géré approchant les 16 milliards de dollars.

"Je suis très heureux d'annoncer que Doug Conick a été choisi comme successeur de J. Roman Fedchyshyn, qui vient de prendre sa retraite après avoir mené la Banque vers de nouveaux sommets au cours des 12 dernières années", a déclaré Roy Firth, vice-président directeur, Gestion de patrimoine, Individuelle, Financière Manuvie.

"Depuis qu'il fait partie de la Gestion de patrimoine, je suis impressionné par les solides compétences en leadership de Doug Conick et sa capacité à repérer des occasions stratégiques qui permettent à l'entreprise d'enrichir ses relations d'affaires avec ses conseillers et ses clients, a ajouté M. Firth. Je suis convaincu que Doug Conick maintiendra la Banque Manuvie sur la voie de la croissance et je me réjouis de travailler avec lui en ce sens."

M. Conick continuera à développer la première institution au Canada à offrir des services bancaires par l'entremise de conseillers. La Banque Manuvie souhaite avant tout aider les Canadiens à découvrir les avantages de traiter avec un conseiller financier de confiance et d'intégrer des solutions bancaires dans leur plan financier global. "Il est plus important que jamais pour les Canadiens d'obtenir des conseils financiers et des solutions bancaires fiables qui leur permettent de mieux gérer le passif de leur bilan, d'améliorer leurs liquidités et de faire fructifier davantage leur épargne. Si nous continuons à miser sur la qualité du service, la création de nouveaux produits et le renforcement de la marque Banque Manuvie, un plus grand nombre de conseillers pourront incorporer les produits et services de la Banque dans les plans financiers qu'ils établissent et ils accroîtront ainsi leur clientèle", a déclaré M. Conick.

M. Conick est entré au service de la Financière Manuvie en 1998 pour y exercer des responsabilités de plus en plus grandes comme dirigeant, jusqu'à celle de président et chef de la direction de la Banque Manuvie du Canada, fonction qu'il assume à compter d'avril 2010. Il s'était joint à l'équipe de la Banque Manuvie en 2008 à titre de vice-président, Ventes, Marketing et Élaboration de produits.

Avant de se poursuivre sa carrière au sein de la Banque Manuvie, M. Conick a été vice-président, Fonds de placement, au sein de la Gestion de patrimoine, Individuelle, de la Division canadienne de Manuvie et il a occupé la fonction de vice-président et contrôleur des finances de la Division japonaise de Manuvie, en Asie.

À propos de la Banque Manuvie et de la Financière Manuvie

Créée en 1993, la Banque Manuvie a été la première banque de droit fédéral à être fondée par une société d'assurance au Canada. Banque à charte fédérale de l'annexe I et filiale en propriété exclusive de la Financière Manuvie, elle est la première banque au Canada à exercer ses activités par l'entremise de conseillers. Son actif s'élève à près de 16 milliards de dollars et ses clients sont répartis dans tout le pays. La Banque Manuvie offre son compte Manuvie Un novateur et ses produits de dépôt et de prêt par l'entremise d'un réseau de conseillers financiers indépendants en vue d'aider les clients à tirer le maximum de leur plan financier.

La Financière Manuvie, groupe canadien et chef de file des services financiers, compte des millions de clients dans 22 pays et territoires. Exerçant ses activités sous le nom de Financière Manuvie au Canada et en Asie, et principalement sous le nom de John Hancock aux États-Unis, elle offre à sa clientèle une gamme variée de produits de protection financière et de services de gestion de patrimoine par l'entremise d'un vaste réseau d'employés, d'agents et d'associés. Au 31 décembre 2009, les fonds gérés par la Financière Manuvie et ses filiales se chiffraient à 440 milliards de dollars canadiens (420 milliards de dollars américains).

La Société Financière Manuvie est inscrite aux bourses de Toronto (TSX), de New York (NYSE) et des Philippines (PSE) sous le symbole "MFC", et à la Bourse de Hong Kong (SEHK) sous le symbole "945". La Financière Manuvie est présente sur le Web, à l'adresse www.manuvie.com.

SOURCE Société Financière Manuvie

Renseignements : Renseignements: Communications avec les médias: Tom Nunn, Financière Manuvie, (519) 594-8578, tom_nunn@manuvie.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.