La Banque Laurentienne partenaire majeur de l'Opération patrimoine architectural de Montréal pour une troisième année

MONTRÉAL, le 23 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne a le plaisir de se joindre de nouveau à titre de partenaire majeur à l'Opération patrimoine architectural de Montréal (OPAM). Pour une troisième année consécutive, la Banque s'associe à cet événement annuel voué à la reconnaissance des efforts de Montréalais soucieux de préserver et de mettre en valeur la richesse de leur patrimoine. C'est pour rendre hommage à ces propriétaires de résidences et de commerces de l'île de Montréal que cinq prestigieux Prix spéciaux et 40 Prix émérites du patrimoine sont décernés aujourd'hui.

L'OPAM a pour but d'amener le grand public à prendre conscience de la richesse exceptionnelle du patrimoine bâti de l'île de Montréal. Dans cette perspective, elle cherche à inciter les propriétaires de maisons et de commerces à bien entretenir leur propriété et à la rénover dans le respect des caractéristiques architecturales d'origine de chaque édifice.

« C'est un grand plaisir pour nous, à la Banque Laurentienne, d'être partenaire d'un événement qui met en lumière d'aussi belles réussites, a indiqué Mme Gladys Caron, vice-présidente, Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs à la Banque Laurentienne. Grâce à cette initiative de l'OPAM et à l'enthousiasme de tous ceux qui y participent, le travail de qualité se perpétue : à la Banque Laurentienne, nous partageons cette fierté et nous saluons les efforts déployés par ces gens de passion. »

Dans le cadre des journées portes-ouvertes du patrimoine, qui se tiendront au mois d'octobre prochain, une équipe d'experts hypothécaires de la Banque Laurentienne seront sur les lieux de plusieurs maisons patrimoniales montréalaises mises en vedette. Les visiteurs pourront obtenir les réponses à leurs questions en plus d'être guidés dans leur processus hypothécaire.

À propos de la Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service, son accessibilité et sa convivialité. La Banque sert les particuliers et les petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle offre des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec, où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque est active dans des segments de marché spécifiques où elle détient une position de choix. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 24 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 15 milliards $. Fondée en 1846, elle emploie aujourd'hui plus de 3 800 personnes.

SOURCE BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA

Valérie Archambault