La Banque Laurentienne inaugure sa nouvelle boutique de services financiers rue Sainte-Catherine



    MONTREAL, le 4 juin /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne a procédé à
l'inauguration officielle de sa nouvelle boutique de services financiers,
située au 1155, rue Sainte-Catherine à Montréal, en présence de messieurs
Réjean Robitaille, président et chef de la direction de la Banque
Laurentienne, Luc Bernard, vice-président exécutif, Services financiers aux
particuliers et aux PME et Claude Sasseville, vice-président, Montréal Centre.
    M. Sasseville explique l'orientation stratégique de la Banque
Laurentienne : "La Banque s'est donné comme mission de devenir la troisième
banque en importance au Québec. Pour y arriver, nous misons sur plusieurs
stratégies. D'abord, nous concentrer sur notre force première, l'obsession
client, qui se traduit par notre volet conseil. Deuxièmement, être proche de
notre clientèle et contribuer à lui simplifier la vie. Enfin, continuer
d'innover en restant à l'affût des solutions créatives et originales. Cette
boutique possède un caractère original bien à elle, et s'intègre parfaitement
dans son milieu en reproduisant dans son design la réalité des clients qui
vont la fréquenter."
    La boutique, personnalisée pour refléter son ancrage dans sa communauté,
offrira la gamme habituelle de services financiers aux particuliers de la
Banque Laurentienne. "Nous croyons que cette formule sera accueillie de façon
très positive par la clientèle du Village, a ajouté Claude Sasseville. Si on
en juge par la réaction des gens que nous avons rencontrés aujourd'hui, notre
nouvelle boutique de services financiers répond à un besoin pour un service
adapté à la clientèle et des installations où les consommateurs se sentent à
l'aise et appréciés."

    Les boutiques de services financiers : repenser les services bancaires en
    succursale

    Les boutiques de services financiers sont beaucoup plus que de nouveaux
points de service. Tout a été repensé au point de vue architectural pour
privilégier l'effet de proximité et ainsi favoriser un parcours qui lève les
barrières physiques entre les clients et les employés de la Banque. Ce nouvel
environnement non traditionnel se veut accueillant et incite les gens à
circuler librement dans la boutique.
    La boutique offre à ses clients un environnement dynamique et stimulant
dans un espace rafraîchissant et chaleureux, un lieu d'information et de
vulgarisation des services financiers, une destination où la clientèle aura
envie de prendre son temps.
    La Banque Laurentienne compte 66 succursales sur l'Ile de Montréal.
156 succursales, dont 26 boutiques de services financiers et deux
Cafés-Banques Espresso, forment l'ensemble du réseau de la Banque.

    A propos de la Banque Laurentienne

    La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les
activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout
un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à
l'excellence de son service et son accessibilité. La Banque dessert ainsi les
particuliers et les petites et moyennes entreprises, et elle offre également
ses produits à un vaste réseau de conseillers financiers indépendants par
l'entremise de B2B Trust. Elle offre aussi des services de courtage de plein
exercice par l'intermédiaire de sa filiale Valeurs mobilières Banque
Laurentienne.
    La Banque Laurentienne du Canada est solidement implantée au Québec, où
elle exploite le troisième plus important réseau de succursales. Ailleurs au
Canada, la Banque détient une position de choix dans certains segments de
marché spécifiques. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de
plus de 18 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de
15 milliards $. Fondée en 1846, elle compte aujourd'hui près de
3 400 employés.




Renseignements :

Renseignements: Nora Bouikni, Conseillère, relations publiques, Affaires
publiques et communications, (514) 284-4500, poste 6379,
nora.bouikni@banquelaurentienne.ca

Profil de l'entreprise

Banque Laurentienne du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.