La Banque Laurentienne inaugure aujourd'hui ses 44 nouveaux guichets
automatiques dans le métro de Montréal

MONTRÉAL, le 1er oct. /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne procèdera aujourd'hui à l'inauguration de son réseau de guichets automatiques dans la presque totalité des stations de métro de Montréal. Après son obtention de la part de la Société de transport de Montréal (STM), en juin dernier, de l'exclusivité de l'exploitation des guichets automatiques dans l'ensemble de son réseau, la Banque Laurentienne a déployé ses guichets dans la plupart des stations de métro de Montréal, pour un total de 70 terminaux à la disposition des usagers du métro. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les usagers qui pourront bénéficier de services intégrés et performants, accessibles là où ils en ont besoin dans le cadre de leurs déplacements.

La Banque Laurentienne vient ainsi confirmer la place prépondérante qu'elle occupe à Montréal et à travers le Québec parmi les institutions bancaires grâce à son réseau étendu de succursales et de guichets automatiques. "En raison de la solidité financière dont la Banque bénéficie depuis son repositionnement entrepris il y a quelques années, l'institution a le vent dans les voiles et poursuit sa croissance malgré le contexte économique difficile qui affecte le secteur bancaire. L'obtention de cet appel d'offre démontre une belle marque de confiance envers la Banque et nous en sommes très fiers. Notre déploiement dans le métro constitue pour nous une étape importante de notre développement et il vient d'ailleurs soutenir la valeur de proximité que nous privilégions à l'égard de nos clients", a indiqué Luc Bernard, vice-président exécutif, Services financiers aux particuliers et aux PME. "La Banque Laurentienne est bien enracinée au Québec, particulièrement à Montréal où elle a été fondée et à qui elle doit une part importante de son essor" a-t-il ajouté.

Pour sa part, M. Michel Labrecque, président du conseil d'administration de la STM, a déclaré que "les guichets automatiques de la Banque Laurentienne offrent aux clients une gamme de services diversifiés tout en permettant à la STM d'accroître ses revenus commerciaux. L'accès à des services bancaires dans le réseau de métro de Montréal représente un atout pour ceux et celles qui ont des horaires chargés et qui désirent gagner du temps."

Afin de faire connaître la bonne nouvelle, les inaugurations des 44 nouveaux guichets de la Banque auront lieu aujourd'hui lors des heures de pointe dans plusieurs stations du métro de Montréal. Les inaugurations seront réalisées sous forme de prestations théâtrales.

À propos de la Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service, à son accessibilité et à sa convivialité. La Banque dessert les particuliers et les petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau de conseillers financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle offre des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec, où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque détient une position de choix dans des segments de marché spécifiques. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 21 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 14 milliards $. Fondée en 1846, elle emploie aujourd'hui plus de 3 500 personnes.

Note : des photos de cette journée d'inauguration sont disponibles sur
           demande.

SOURCE Banque Laurentienne du Canada

Renseignements : Renseignements: Gladys Caron, Vice-présidente, Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs, (514) 284-4500, poste 7511, gladys.caron@banquelaurentienne.ca; Josiane Bétit, (514) 831-0276