La Banque Laurentienne et La grande guignolée des médias : huit années de mobilisation et de collaboration fructueuse

MONTRÉAL, le 22 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Cette année, pour une huitième année, la fébrilité s'installe à la Banque Laurentienne à l'approche de La grande guignolée des médias. Les employés de la Banque s'apprêtent à contribuer activement au succès de la campagne et à véhiculer le message d'espoir de cette cause sociale qui leur tient à cœur.

Fière de son titre d'Ami de La grande guignolée des médias, la Banque engage les ressources de ses 157 succursales, qui deviennent pour l'occasion des points de collecte pour les dons en denrées non périssables ainsi que les dons en argent. Au cours de cette période, de nombreux employés sont à pied d'œuvre pour la cause, que ce soit par la participation au décompte de l'argent amassé ou par la cueillette de dons et de denrées en succursale ainsi que dans la rue, le jeudi 1er décembre.

« La grande guignolée des médias chez nous, c'est en quelque sorte le signal de l'approche de la période des fêtes, mais c'est aussi quelque chose de plus grand : une vaste mobilisation de gens motivés à combattre la pauvreté et à répandre l'espoir, indique Luc Bernard, vice-président exécutif, Services financiers aux particuliers et aux PME. En cette année spéciale alors que nous célébrons le 165e anniversaire de la Banque Laurentienne, nous sommes résolument engagés dans ce qui est devenu une tradition, avec ce même esprit d'entraide et d'engagement qui font partie des valeurs de notre institution depuis tant d'années. »

La Banque Laurentienne et ses employés invitent la population à donner généreusement dans le cadre la grande guignolée des médias en déposant leurs dons dans ses succursales, et ce, dès maintenant et jusqu'au 24 décembre prochain.

À propos de la Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service, son accessibilité et sa convivialité. La Banque sert les particuliers et les petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle offre des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec, où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque est active dans des segments de marché spécifiques où elle détient une position de choix. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 24 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 15 milliards $. Fondée en 1846, elle emploie aujourd'hui plus de 3 800 personnes.

SOURCE BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA

Mary-Claude Tardif