La Banque Laurentienne est encore plus accessible pour ses clients grâce à sa nouvelle application pour téléphones intelligents

MONTRÉAL, le 15 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Afin de faciliter l'accès de ses clients à plusieurs opérations courantes, la Banque Laurentienne lance son service pour téléphones mobiles BLCDirect. Les clients de la Banque ont désormais accès à la version optimisée pour téléphones intelligents du site BLCDirect qui est compatible avec plusieurs appareils dont le BlackBerry Bold et Torch, iPhone, iPod Touch et TLC Androïd.

« La téléphonie mobile représente une révolution sans précédent, et le taux d'adoption de la population à l'endroit des téléphones intelligents croît à une vitesse fulgurante, indique Sylvain Malo, vice-président des Services financiers en direct. Ainsi, la Banque Laurentienne est heureuse d'offrir à sa clientèle une solution transactionnelle mobile qui s'adapte aux nouveaux modes de vie et permet de traiter les affaires bancaires en ligne dans la plus grande simplicité. »

Transiger en toute sécurité

Le service BLCDirect Mobile est aussi sécuritaire que l'utilisation de BLCDirect sur un ordinateur. Les sessions sont protégées par les meilleures pratiques de sécurité et de chiffrement, tout comme l'ensemble des services en ligne de la Banque Laurentienne.

Plusieurs opérations sont désormais accessibles à partir d'un téléphone intelligent :

• vérification des soldes de comptes bancaires, marge de crédit et VISA;
  • virements bancaires;
  • paiement des factures associées à l'accès BLCDirect Internet;
  • communication avec le service à la clientèle par courriel;
  • signalement de carte perdue ou volée.

D'autres fonctionnalités seront ajoutées ultérieurement à l'application.

Les réseaux mobiles et virtuels de la Banque Laurentienne

Le service BLCDirect Mobile s'ajoute aux nombreuses facilités qu'offre la Banque à ses clients, en complément de son offre en succursales. La Banque est notamment très active en matière de services-conseils hypothécaires mobiles avec une centaine de directeurs de développement hypothécaire qui vont rencontrer leurs clients à l'endroit et à l'heure désirés par ceux-ci. De même, la Banque Laurentienne se démarque en matière de services virtuels en étant la seule Banque à offrir la possibilité à ses clients d'être servis par un conseiller financier qui leur est personnellement attitré et avec qui ils ne transigent que par téléphone et/ou par courriel.

Finalement, les clients bénéficient du vaste réseau de guichets automatiques de la Banque, très accessible avec 426 guichets automatiques dont 80 sont situés dans les stations de métro et les gares de train de la grande région de Montréal.

Pour faire l'utilisation de ce service, inscrivez l'adresse BLCDirect Mobile https://m.banquelaurentienne.ca dans votre navigateur et ajoutez cette adresse comme signet.

À propos de la Banque Laurentienne

La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service, son accessibilité et sa convivialité. La Banque sert les particuliers et les petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle offre des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec, où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque est active dans des segments de marché spécifiques où elle détient une position de choix. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 24 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 15 milliards $. Fondée en 1846, elle emploie aujourd'hui plus de 3 800 personnes.

Bas de vignette : "Services BLCDirect Mobile (Groupe CNW/BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20110915_C3465_PHOTO_FR_3284.jpg

SOURCE BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA

Mary-Claude Tardif