La Banque Laurentienne annonce des nominations à son comité de direction

MONTRÉAL, le 1er nov. 2011 /CNW Telbec/ - M. Réjean Robitaille, président et chef de la direction de la Banque Laurentienne, a annoncé que messieurs Michel C. Trudeau et Pierre Minville sont nommés vice-présidents exécutifs de l'organisation et accèdent au comité de direction, alors que les responsabilités de madame Lorraine Pilon sont accrues. Ces changements entrent en vigueur aujourd'hui.

Michel C. Trudeau est président et chef de la direction de Valeurs mobilières Banque Laurentienne. Il s'est joint à l'organisation en 1999 et a été nommé à la tête de VMBL en 2004. Sous son leadership, VMBL a pris un essor significatif et se positionne aujourd'hui parmi le groupe restreint de seulement dix firmes de courtage intégrées au Canada.

Pierre Minville est quant à lui Chef de la gestion des risques. Il gère l'ensemble des risques de marché, de crédit, opérationnel et de réputation de la Banque. Il est à la Banque depuis onze années.

Lorraine Pilon se voit confier la responsabilité additionnelle de la gestion corporative des ressources humaines. Elle devient donc vice-présidente exécutive, Affaires corporatives, Ressources humaines, et Secrétaire. Mme Pilon, avocate de formation, œuvre au sein de la Banque Laurentienne depuis 1990.

En plus de M. Robitaille et des trois personnes mentionnées précédemment, les autres membres du comité de direction sont Michel C. Lauzon, vice-président exécutif et chef de la direction financière, Luc Bernard, vice-président exécutif, Particuliers et PME-Québec et François Desjardins, président et chef de la direction de B2B Trust et vice-président exécutif de la Banque.

À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service et son accessibilité. La Banque dessert ainsi les particuliers et les petites et moyennes entreprises, en plus d'offrir ses produits à un vaste réseau de conseillers financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Elle offre aussi des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de sa filiale Valeurs mobilières Banque Laurentienne.

Avec 157 succursales et 424 guichets automatiques, la Banque Laurentienne du Canada est solidement implantée au Québec, où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales. Ailleurs au Canada, la Banque détient une position de choix dans certains segments de marché spécifiques. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 24 milliards $. Fondée en 1846, elle compte aujourd'hui plus de 3 800 employés.

SOURCE BANQUE LAURENTIENNE DU CANADA

Gladys Caron
Vice-présidente,
Affaires publiques, communications et relations avec les investisseurs