LA BANQUE HSBC CANADA S'AFFICHE À L'AÉROPORT INTERNATIONAL MONTRÉAL-TRUDEAU

MONTRÉAL, le 20 mai 2011 /CNW/ - La Banque HSBC Canada, Aéroports de Montréal et Astral Affichage font aujourd'hui l'annonce de l'une des plus importantes campagnes de promotion de marque jamais entreprise à l'aéroport international Montréal-Trudeau.

L'entente conclue entre la Banque HSBC Canada, l'Aéroport international Montréal-Trudeau et Astral Affichage, l'une des plus grandes agences de publicité extérieure au Canada et le fournisseur exclusif d'Aéroports de Montréal en matière de publicité, donne à la HSBC les droits exclusifs d'affichage publicitaire extérieur et intérieur pour toutes les passerelles d'embarquement de passagers déployées entre le terminal et les aéronefs, d'un bout à l'autre de l'aéroport. L'affichage de la marque HSBC s'effectuera sur 44 passerelles d'embarquement des aires de départs pour les vols nationaux et internationaux et les vols à destination des États-Unis, et sera terminé d'ici le 30 juin 2011.

Lindsay Gordon, président et chef de la direction de la Banque HSBC Canada, a déclaré : «Comme l'indique son slogan 'Votre banque, partout dans le monde', le Groupe HSBC a une portée internationale et des connaissances locales lui permettant de fournir des services financiers aux voyageurs, que ce soit pour les affaires ou pour les loisirs. L'affichage de notre marque sur les passerelles de l'aéroport international Montréal-Trudeau nous permettra de joindre le bassin de plus de 12 millions de personnes qui fréquentent cet aéroport chaque année.»

«L'entente que nous avons conclue avec la Banque HSBC Canada répondait parfaitement à notre désir de diversifier nos sources de revenus, nous confiait James C. Cherry, président et chef de la direction, Aéroports de Montréal. Montréal-Trudeau est un aéroport pivot pour le trafic des passagers internationaux et représente ainsi un endroit idéal pour les annonceurs.»

Le Groupe HSBC est un établissement innovateur en matière d'affichage de sa marque à l'échelle internationale. En effet, il détient les droits d'affichage de sa marque sur les passerelles d'embarquement dans plus de 50 aéroports, dans 24 pays, y compris parmi les plus importants au monde, notamment à l'aéroport Pearson, à Toronto; l'aéroport international de Vancouver; Heathrow, à Londres; l'aéroport international de Los Angeles; Charles de Gaulle, à Paris; l'aéroport international de Dubai; l'aéroport international de Hong Kong et de Benito Juarez, à Mexico.

Luc Sabbatini, président d'Astral Affichage ajoutait ce qui suit : «En tant que chef de file en matière de publicité extérieure au Canada, Astral Affichage s'est donné pour mission d'offrir aux annonceurs des moyens qui sont novateurs et qui véhiculent des messages puissants pour rejoindre leur public cible. Pour un annonceur, le fait d'afficher sa marque dans des aires de l'aéroport qui n'étaient pas utilisées est une occasion en or.»

À propos de la Banque HSBC Canada
La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au Canada et possède plus de 260 bureaux au pays, dont plus de 140 succursales bancaires. Avec un actif de 2 455 milliards de $US au 31 décembre 2010, le Groupe HSBC, qui compte environ 7 500 bureaux répartis dans 87 pays et territoires, se classe parmi les consortiums de services bancaires et financiers les plus importants au monde.

À propos d'Aéroports de Montréal (ADM)
Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement de l'Aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal et de l'Aéroport international de Montréal-Mirabel, depuis 1992. La Société emploie 600 personnes qui sont réparties sur les deux sites aéroportuaires et au siège social.

À propos d'Astral Affichage
Astral Affichage est membre de la famille Astral. Astral Media inc. (TSX: ACM.A ACM.B) est l'une des plus grandes entreprises médias au Canada. Elle exploite plusieurs des propriétés médias - télévision payante et spécialisée, radio, affichage et numérique - parmi les plus populaires au pays. Sa présence au cœur des communautés partout au pays illustre bien sa volonté d'offrir une programmation diversifiée, riche et vibrante qui répond aux goûts et aux besoins des consommateurs et des annonceurs. Pour en connaître davantage sur Astral, visitez astral.com

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Banque HSBC Canada

Renseignements :

Personnes-ressources pour les médias : 

Banque HSBC Canada  Aéroports de Montréal  Astral Affichage
Fabrice de Dongo Christiane Beaulieu Nathalie Doré
416-868-8282 514-394-7304 514-529-3204
fabrice_dedongo@hsbc.ca affairespubliques@admtl.com ndore@astral.com

 


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.