La Banque HSBC Canada, la GTAA et Clear Channel Outdoor lancent l'une des plus importantes campagnes d'affichage de marque dans un aéroport au monde



    TORONTO, le 4 mars /CNW/ - L'aéroport international Pearson de Toronto
aura une nouvelle apparence. La Banque HSBC Canada, la GTAA et Clear Channel
Outdoor ont en effet annoncé aujourd'hui leurs plans relativement à la plus
importante campagne d'affichage de marque jamais menée dans l'aéroport le plus
grand et le plus achalandé du pays.
    L'entente passée entre l'Autorité aéroportuaire du grand Toronto (GTAA),
Clear Channel Outdoor et la Banque HSBC Canada, accordera à la banque des
droits d'affichage de sa marque sur les surfaces extérieures et intérieures
des 86 portes d'embarquement et des 91 passerelles menant aux avions situées
aux aérogares 1 et 3.
    "Nous sommes extrêmement satisfaits que la Banque HSBC ait choisi
l'aéroport Pearson de Toronto pour faire partie de ce programme novateur. La
GTAA est très fière de ce partenariat avec HSBC et Clear Channel et
particulièrement enthousiaste à l'idée de présenter cette campagne d'affichage
d'une marque prestigieuse aux millions de passagers qui transitent chaque
année par l'aéroport Pearson de Toronto", a déclaré Lloyd McCoomb, président
et chef de la direction de la GTAA.
    Le Groupe HSBC fait figure de novateur partout dans le monde en matière
d'affichage de marque dans les aéroports. Il ajoute maintenant l'aéroport
Pearson de Toronto à la liste choisie d'aéroports, dont Heathrow (Londres),
JFK International (New York) et Narita International (Tokyo), pour lesquels il
a obtenu des droits d'affichage de sa marque sur les passerelles.
    "En tant que chef de file des banques internationales au Canada, nous
sommes très heureux de pouvoir joindre les millions de voyageurs qui passent
par cet important point d'accès au transport international", a souligné
Lindsay Gordon, président et chef de la direction de la Banque HSBC Canada.
"Cette nouvelle initiative de promotion de notre marque dans un aéroport nous
aidera à sensibiliser le public sur ce que peut faire une banque bien adaptée
sur le plan local, mais dont les capacités sont internationales. A HSBC, nous
combinons notre présence internationale et nos connaissances locales afin de
répondre aux besoins de clients différents partout dans le monde."
    Selon le président de Clear Channel Outdoor Canada, John Jory, depuis 25
ans qu'il s'occupe de campagnes publicitaires dans les aéroports, cette
campagne-ci est de loin la plus importante à laquelle il a travaillé. "Le
programme HSBC à l'aéroport Pearson de Toronto est un exemple parfait
d'annonceurs qui engagent des investissements importants à long terme dans des
médias extérieurs au Canada, comparables aux grandes campagnes de publicité
extérieure menées à l'échelle mondiale. Nous sommes ravis que cette
possibilité de promotion d'une marque soit devenue une réalité."
    La planification de ce programme de cinq ans a commencé en juin 2007 et
l'installation sera terminée pendant l'été 2008.

    La GTAA est l'organisme sans but lucratif et sans capital-actions qui
exploite l'aéroport international Pearson de Toronto. Tous les produits
d'exploitation générés par la GTAA sont réinvestis dans l'aéroport. En 2007,
31,5 millions de passagers ont transité par l'aéroport Pearson de Toronto. De
Toronto, les passagers peuvent voyager vers 76 destinations internationales
sans changer d'avion, 28 destinations sans escale au Canada et 49 destinations
sans escale aux Etats-Unis.

    La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, possède
plus de 170 bureaux et elle est le chef de file des banques internationales au
Canada. Avec un actif de 2 354 G$ US au 31 décembre 2007, le Groupe HSBC, qui
compte environ 10 000 bureaux répartis dans 83 pays et territoires, se classe
parmi les consortiums de services bancaires et financiers les plus importants
au monde.

    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/





Renseignements :

Renseignements: Autorité aéroportuaire du Grand Toronto, Relations avec
les médias: (416) 776-3709; Banque HSBC du Canada, relations publiques, Ernest
Yee, Vancouver: (604) 641-2973 (tél.); Michael Edmonds, Toronto: (416)
868-3878 (tél.); Clear Channel Outdoor, Daianna Williams, (416) 408-0800,
poste 222


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.