LA BANQUE HSBC CANADA DÉVOILE LES PREMIERS FINALISTES DES PRIX D'AFFAIRES INTERNATIONALES HSBC

VANCOUVER, le 12 avril /CNW/ - La Banque HSBC Canada est heureuse de présenter les 12 finalistes des premiers Prix d'affaires internationales HSBC, qui rendent hommage aux entreprises canadiennes se distinguant le plus sur la scène internationale.

Les Prix d'affaires internationales HSBC, une initiative de la Banque HSBC Canada lancée en partenariat avec Affaires sans frontières, soulignent le succès des entreprises canadiennes qui ont fait une vraie différence en offrant leurs produits et services sur le marché mondial. Un prix sera accordé dans les quatre catégories suivantes : Entreprise internationale de l'année HSBC - petite et moyenne entreprise; Entreprise internationale de l'année HSBC - grande entreprise; Leadership en commerce international - Asie-Pacifique et Leadership en commerce international - Amérique latine.

Les finalistes et les lauréats seront honorés le 10 mai 2011 à l'occasion d'un gala au Musée des beaux-arts de l'Ontario, à Toronto. Brett Wilson, entrepreneur, philanthrope et panéliste de l'émission Dragon's Den, à CBC, sera l'animateur du gala.

« Nous sommes impressionnés par le calibre de nos 12 finalistes et par ce qu'ils ont accompli, ainsi que par la diversité des secteurs économiques et des régions du pays qui sont représentés », de déclarer Mark Watkinson, premier vice-président à la direction et responsable en chef des services aux entreprises, HSBC - Amérique du Nord. « Cette diversité en dit long sur la capacité des entreprises canadiennes à convertir les occasions d'affaires en succès commercial. Même si, au bout du compte, il n'y aura que quatre lauréats, tous les finalistes méritent notre considération et notre respect. »

Les finalistes des Prix d'affaires internationales HSBC sont :

Entreprise internationale de l'année HSBC - petite et moyenne entreprise

Manitoba Harvest Hemp Foods & Oils, Winnipeg, Manitoba
Produits alimentaires biologiques

Mad Rock Marine Solutions Inc., St. John's, Terre-Neuve-et-Labrador
Technologie marine

Toon Boom Animation Inc., Montréal, Québec
Logiciels d'animation

Entreprise internationale de l'année HSBC - grande entreprise

Evans Consoles Corporation, Calgary, Alberta
Mobilier et équipement pour centres de contrôle

Forensic Technology WAI Inc., Montréal, Québec
Technologies d'identification balistique et d'armes à feu

Stork Craft Manufacturing Inc., Richmond, Colombie-Britannique
Meubles pour enfants

Leadership en commerce international - Asie-Pacifique

B+H Architects, Toronto, Ontario
Architecture et décoration intérieure

BioteQ Environmental Technologies Inc., Vancouver, Colombie-Britannique
Technologies de traitement des eaux

Pacific Prince Investments Inc. (SPF Pre-Cut Lumber), Port Coquitlam, Colombie-Britannique
Produits de bois canadien

Leadership en commerce international - Amérique latine

Bassett & Walker International, Inc., Toronto, Ontario
Matières premières agricoles

Energold Drilling Corp., Vancouver, Colombie-Britannique
Exploration minière

Groupe Fordia Inc., Montréal, Québec
Exploration minière

Les finalistes ont été sélectionnés par un comité formé de représentants des magazines Canadian Business et Report on Business (Globe and Mail), d'Import Export Canada, d'Economist Intelligence Unit, de la faculté de gestion Desautels de l'Université McGill et de la Sauder School of Business de l'Université de la Colombie-Britannique. Toutes les vérifications d'usage ont été effectuées par PricewaterhouseCoopers.

Pour être admissible aux Prix d'affaires internationales HSBC, une entreprise doit être détenue majoritairement par des Canadiens (50,1 pour cent) et avoir son siège social au Canada. Au moins 10 pour cent de son chiffre d'affaires doit être réalisé à l'extérieur du Canada, et ses ventes doivent s'élever, pour chacune des deux dernières années financières, à au moins 2,5 millions de $CA.

À propos de la HSBC
La Banque HSBC Canada, une filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au Canada et possède plus de 260 bureaux au pays, dont plus de 140 succursales bancaires. Avec un actif de 2 455 milliards de $US au 31 décembre 2010, le Groupe HSBC, qui compte environ 7 500 bureaux répartis dans 87 pays et territoires, se classe parmi les consortiums de services bancaires et financiers les plus importants au monde.

À propos d'Affaires sans frontières
Affaires sans frontières, la source d'information la plus à jour et la plus fiable au Canada pour les entreprises qui veulent étendre leurs activités au-delà de nos frontières, a été créée par la Banque HSBC Canada en partenariat avec Les Éditions Rogers limitée et The Globe and Mail. Affaires sans frontières publie des nouvelles, des analyses, des outils et des profils inspirants d'entreprises canadiennes qui exportent, prennent de l'expansion à l'étranger ou relocalisent leurs activités dans d'autres pays.

SOURCE Banque HSBC Canada

Ernest Yee