LA BANQUE HSBC CANADA ANNONCE LES GAGNANTS DES PRIX D'AFFAIRES INTERNATIONALES HSBC

VANCOUVER, le 11 mai /CNW/ - La Banque HSBC Canada a annoncé le nom des quatre gagnants des premiers Prix d'affaires internationales HSBC, qui rendent hommage aux entreprises canadiennes se distinguant le plus sur la scène internationale.

Les Prix d'affaires internationales HSBC, une initiative de la Banque HSBC Canada lancée en partenariat avec Affaires sans frontières, soulignent le succès des entreprises canadiennes qui ont fait une vraie différence en offrant leurs produits et services sur le marché mondial. Un prix a été décerné dans les quatre catégories suivantes : Entreprise internationale de l'année HSBC - petite et moyenne entreprise; Entreprise internationale de l'année HSBC - grande entreprise; Leadership en commerce international - Asie-Pacifique et Leadership en commerce international - Amérique latine.

Les finalistes et les gagnants ont été honorés le 10 mai 2011 à l'occasion d'un gala au Musée des beaux-arts de l'Ontario, à Toronto.

Lindsay Gordon, président et chef de la direction de la Banque HSBC Canada, a déclaré : « En tant que chef de file des banques internationales au pays, la Banque HSBC Canada connaît très bien le milieu des affaires internationales et ses tendances ainsi que les défis que doivent relever les entreprises sur les marchés étrangers. Cette position lui permet d'offrir aux entreprises canadiennes un soutien qu'elles ne pourraient trouver ailleurs. Nos recherches montrent en effet que les entreprises canadiennes se tournent vers d'autres partenaires que leurs partenaires commerciaux habituels lorsqu'elles sont à la recherche de possibilités de croissance. Or, en tant qu'établissement financier de portée internationale, la HSBC est bien placée pour apporter aux entreprises canadiennes le soutien qu'elles recherchent. Nous félicitons tous les gagnants des Prix d'affaires internationales HSBC qui incarnent de façon exemplaire les Affaires sans frontières. »

Les gagnants des Prix d'affaires internationales HSBC sont :

Entreprise internationale de l'année HSBC - petite et moyenne entreprise

Toon Boom Animation Inc., Montréal, Québec
Logiciels d'animation

Entreprise internationale de l'année HSBC - grande entreprise

Forensic Technology WAI Inc., Montréal, Québec
Technologies d'identification balistique et d'armes à feu

Leadership en commerce international - Asie-Pacifique

B+H Architects, Toronto, Ontario
Architecture et décoration intérieure

Leadership en commerce international - Amérique latine

Bassett & Walker International, Inc., Toronto, Ontario
Produits agricoles

Les gagnants ont été sélectionnés par un comité formé de représentants des magazines Canadian Business et Report on Business (Globe and Mail), d'Import Export Canada, d'Economist Intelligence Unit, de la faculté de gestion Desautels de l'Université McGill et de la Sauder School of Business de l'Université de la Colombie-Britannique. Toutes les vérifications d'usage ont été effectuées par PwC Canada.

Toutes les entreprises gagnantes sont détenues majoritairement par des Canadiens (50,1 pour cent) et ont leur siège social au Canada. Elles réalisent au moins 10 pour cent de leur chiffre d'affaires à l'extérieur du Canada, et leurs ventes s'élèvent, pour chacune des deux dernières années financières, à au moins 2,5 millions de $CA.

À propos de la HSBC
La Banque HSBC Canada, une filiale de la société HSBC Holdings plc, est le chef de file des banques internationales au Canada et possède plus de 260 bureaux au pays, dont plus de 140 succursales bancaires. Avec un actif de 2 455 milliards de $US au 31 décembre 2010, le Groupe HSBC, qui compte environ 7 500 bureaux répartis dans 87 pays et territoires, se classe parmi les consortiums de services bancaires et financiers les plus importants au monde.

À propos d'Affaires sans frontières
Affaires sans frontières est la source d'information la plus à jour et la plus fiable au Canada pour les entreprises qui veulent étendre leurs activités au-delà de nos frontières. Elle a été créée par la Banque HSBC Canada en partenariat avec Les Éditions Rogers limitée et Médias Transcontinental. Affaires sans frontières (www.affairessansfrontieres.bwob.ca) publie des nouvelles, des analyses, des outils et des profils inspirants d'entreprises canadiennes qui exportent, prennent de l'expansion à l'étranger ou relocalisent leurs activités dans d'autres pays.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE Banque HSBC Canada

Renseignements supplémentaires :