La Banque HSBC Canada affichera sa marque à l'aéroport international de Vancouver



    RICHMOND, C.-B., le 29 janv. /CNW/ - La Banque HSBC Canada,
l'Administration de l'aéroport international de Vancouver et Clear Channel
Outdoor Company Canada ont annoncé aujourd'hui l'une des plus importantes
campagnes de promotion de marque à l'aéroport international de Vancouver.
    L'entente intervenue entre la Banque HSBC Canada, l'Administration de
l'aéroport international de Vancouver et Clear Channel Outdoor Company Canada,
octroiera à la Banque les droits exclusifs d'affichage publicitaire extérieur
et intérieur pour 61 passerelles d'embarquement de passagers déployées entre
le terminal et les aéronefs, d'un bout à l'autre de l'aéroport. Le
prélancement de la campagne de promotion de la marque HSBC s'effectuera sur 9
passerelles des aires de départs pour les vols internationaux et les vols à
destination des Etats-Unis, suivies des 52 autres au printemps 2010.
    "L'Administration de l'aéroport de Vancouver est heureuse de s'associer à
la Banque HSBC Canada dans le cadre de ce projet de promotion de la marque des
plus innovateur, de dire Larry Berg, président et chef de la direction de
l'Administration de l'aéroport de Vancouver. Cette association nous permettra
d'augmenter nos revenus autres que ceux tirés de l'aéronautique et ainsi
conserver notre titre d'aéroport le plus concurrentiel au Canada en termes de
redevances d'atterrissage."
    Le Groupe HSBC est un établissement innovateur en matière d'affichage de
sa marque à l'échelle internationale. En effet, il détient les droits
d'affichage de sa marque sur les passerelles d'embarquement dans plus de 40
aéroports, dans 17 pays, y compris parmi les plus importants au monde,
notamment à l'aéroport Pearson, à Toronto; Heathrow, à Londres; JFK, à New
York; et Narita, à Tokyo.
    Lindsay Gordon, président et chef de la direction de la Banque HSBC
Canada, a affirmé : "Comme l'indique son slogan 'Votre banque, partout dans le
monde', le Groupe HSBC, qui compte environ 9 500 bureaux répartis dans 85 pays
et territoires, a une portée internationale et des connaissances locales lui
permettant de fournir des services financiers aux voyageurs, que ce soit pour
les affaires ou pour les loisirs. Le fait d'afficher notre marque sur les
passerelles à l'aéroport international de Vancouver nous permettra de joindre
un bassin de plus de 17 millions de personnes fréquentant cet aéroport chaque
année. Nous sommes d'autant plus ravis de cette association, car le siège
social de la Banque HSBC Canada est situé à Vancouver."
    John Jory, président de l'agence Clear Channel Outdoor Company Canada, a
pour sa part déclaré : "La synergie des programmes ayant cours conjointement à
Vancouver et à Toronto, est un excellent exemple d'un programme national de
promotion de la marque qui est bien implanté. Le fait que la HSBC ait choisi
ces aéroports démontre la reconnaissance de ceux-ci sur le plan international
et prouve qu'il s'agit des plus importantes portes d'entrée en Amérique du
Nord."

    Au sujet de l'Administration de l'aéroport international de Vancouver

    L'Administration de l'aéroport international de Vancouver est un
organisme communautaire, sans but lucratif, qui exploite l'aéroport
international de Vancouver. Ce dernier est au deuxième rang des aéroports les
plus fréquentés au Canada. Il a accueilli 17,9 millions de voyageurs en 2008
et a été nommé à titre d'aéroport officiel des Jeux olympiques et
paralympiques d'hiver qui se dérouleront à Vancouver en 2010. L'Administration
de l'aéroport international de Vancouver a mis sur pied un plan
d'investissement s'élevant à 1,4 milliard de $ afin de s'assurer que les
infrastructures de l'aéroport pourront satisfaire à la demande croissante et
de continuer à les améliorer pour faire en sorte que cet aéroport devienne la
porte d'entrée principale au pays et qu'il continue d'être un moteur
économique pour la Colombie-Britannique.

    Au sujet de la Banque HSBC Canada

    La Banque HSBC Canada, filiale de la société HSBC Holdings plc, est le
chef de file des banques internationales au Canada et possède plus de 180
bureaux au pays. Avec un actif de 2 547 milliards de $US au 30 juin 2008, le
Groupe HSBC, qui compte environ 9 500 bureaux répartis dans 85 pays et
territoires, se classe parmi les consortiums de services bancaires et
financiers les plus importants au monde. Pour de plus amples renseignements
sur les produits et services offerts par la Banque HSBC Canada, visitez le
site hsbc.ca.

    Au sujet de Clear Channel Outdoor Company Canada

    Clear Channel Outdoor Company Canada est l'une des agences de publicité
extérieure connaissant la plus forte croissance au Canada. L'agence, qui 
opère à l'échelle nationale, gère des campagnes d'affichage notamment dans les
centres commerciaux, les aéroports et les abribus/gares, sous toutes ses
formes, entre autres sous forme de panneaux géants lumineux et de panneaux
d'affichage numérique. Elle est présente dans 55 marchés situés dans les plus
grands centres urbains et régionaux au pays. L'agence a aussi été la première
à exploiter un réseau de nouvelles télévisées dans un aéroport au Canada. Pour
de plus amples renseignements, visitez le site www.clearchanneloutdoor.ca.


    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    





Renseignements :

Renseignements: Personnes-ressources pour les médias: Aéroport
international de Vancouver - relations avec les médias, (604) 880-9815,
media_relations@yvr.ca; Banque HSBC Canada, Ernest Yee, (604) 641-2973; Clear
Channel Outdoor Canada, Daianna Williams, (416) 408-0800 p. 222

Profil de l'entreprise

Vancouver Airport Authority

Renseignements sur cet organisme

Banque HSBC Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.