La Banque CIBC lance de nouvelles catégories de fonds indiciels CIBC offrant des options de frais plus bas hautement concurrentiels

TORONTO, le 21 nov. 2011 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE: CM) a lancé de nouvelles catégories Privilégiée et Institutionnelle pour tous les fonds indiciels CIBC, améliorant ainsi la solide gamme de fonds indiciels existants. Nos nouvelles catégories Privilégiée et Institutionnelle offrent davantage de valeur grâce à des frais de gestion plus bas.

« Nous avons le plaisir d'offrir aux investisseurs des options de tarification hautement concurrentielles ainsi que des solutions de placement de qualité. Les nouvelles catégories constituent un prolongement de l'une des plus grandes familles de fonds indiciels au Canada et offrent des choix additionnels aux investisseurs qui désirent utiliser une stratégie de placement passive afin de compléter leur portefeuille », a expliqué Steve Geist, président de Gestion d'actifs CIBC inc.

« Cette nouvelle offre place les fonds indiciels CIBC comme une solution de rechange concurrentielle aux fonds négociés en bourse, notamment pour les conseillers en fonds communs de placement. »

Les fonds indiciels CIBC offrent une tarification concurrentielle

Ratio des frais de gestion cible (RFG) %
Nom du fonds Privilégiée* Institutionnelle*
Fonds indiciel d'obligations canadiennes à court terme CIBC 0,40 0,25
Fonds indice obligataire canadien CIBC 0,40 0,25
Fonds indiciel équilibré CIBC 0,40 0,25
Fonds indice boursier canadien CIBC 0,40 0,25
Fonds indice boursier américain élargi CIBC 0,40 0,25
Fonds indice boursier américain CIBC 0,40 0,25
Fonds indice Nasdaq CIBC 0,40 0,25
Fonds indice obligataire mondial CIBC 0,50 0,35
Fonds indice boursier européen CIBC 0,50 0,35
Fonds indice boursier international CIBC 0,65 0,50
Fonds indiciel marchés émergents CIBC 0,65 0,50
Fonds indiciel Asie-Pacifique CIBC 0,65 0,50

Ces deux nouvelles catégories sont assujetties à un placement initial minimal de 50 000 $. Les parts de la catégorie Institutionnelle ne sont disponibles qu'aux clients de programmes à honoraires. Les parts de la catégorie Privilégiée sont offertes à tous les clients qui satisfont à l'exigence concernant le placement minimal.

De plus, nous offrons les parts de la catégorie Privilégiée dans le Fonds de revenu à court terme CIBC afin d'améliorer davantage la tarification de notre catégorie à revenu fixe existante.

La Banque CIBC est l'une des principales institutions financières nord-américaines. Elle compte plus de onze millions de clients, particuliers et entreprises. La Banque CIBC offre une gamme complète de produits et services par l'entremise de son réseau complet de services bancaires électroniques et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux États-Unis et dans le monde. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements au sujet de la CIBC au Centre de presse de notre site Web, à l'adresse www.cibc.com/francais.

*Bien que le gestionnaire entend atteindre les ratios de frais de gestion cibles annoncés et renoncer à des frais de gestion ou absorber certaines dépenses pour ce faire, il peut cesser cette pratique en tout temps sans préavis.

SOURCE Banque CIBC

Kevin Dove, directeur en chef, Communications externes et relations avec les médias, au 416 980-8835 ou par courriel à kevin.dove@cibc.ca.

Banque CIBC

Banque Canadienne Impériale de Commerce