La Banque CIBC figure au palmarès des meilleurs employeurs pour les nouveaux arrivants au Canada



    
    Elle reçoit pour la deuxième fois consécutive cette distinction accordée
    à des employeurs qui encouragent la diversité et qui créent un milieu de
    travail équitable et favorable à l'intégration
    

    TORONTO, le 2 avr. /CNW/ - Pour la deuxième année consécutive, la Banque
CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) a été classée parmi les
"meilleurs employeurs pour les nouveaux arrivants au Canada". Cette
distinction est attribuée à des employeurs du Canada qui jouent un rôle de
chef de file dans la création d'un milieu de travail accueillant pour les
nouveaux arrivants, un milieu au sein duquel ces derniers peuvent tirer le
meilleur parti possible de leurs compétences, de leur formation et de leur
talent. Les entreprises ainsi récompensées ont été sélectionnées par l'équipe
éditoriale du palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada et par le
Toronto Region Immigrant Employment Council (TRIEC).
    "A la Banque CIBC, nous mettons l'accent sur la création d'une expérience
positive et d'un milieu de travail qui permet aux employés de toutes origines
d'exceller et se réaliser pleinement", a déclaré Jacqueline Moss,
vice-présidente à la direction, ressources humaines, Banque CIBC. "Nous sommes
fiers que les efforts investis par la Banque CIBC aient contribué à
l'atteinte, voire au dépassement, de nos objectifs de représentativité de
l'effectif depuis 2006 pour les quatre groupes désignés en vertu de la Loi sur
l'équité en matière d'emploi du gouvernement fédéral : les femmes, les
minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées. Nous
continuons de trouver de nouvelles occasions de renforcer notre engagement à
mettre sur pied un effectif auquel peuvent s'identifier nos clients et les
collectivités que nous servons."
    Christina Kramer, vice-présidente à la direction, services de
distribution, Marchés de détail CIBC, a ajouté : "Il est important que nos
employés reflètent la diversité de la clientèle que nous servons et des
collectivités dans lesquelles nous vivons et travaillons tous. L'an dernier,
nous avons lancé le programme Accès aux possibilités(MC) CIBC YMCA afin
d'offrir des ateliers favorisant l'acquisition de compétences financières et
d'aider les nouveaux arrivants au Canada à décrocher un emploi dans le secteur
des services financiers. Nous sommes très fiers d'avoir embauché le plus de
diplômés de la première cohorte de notre programme de formation préparatoire à
l'emploi s'adressant aux nouveaux arrivants au Canada et aussi de mettre en
place ce programme à Vancouver cette année."
    CIBC prend un vaste éventail d'initiatives afin d'attirer les nouveaux
arrivants, notamment :

    
    -   La tenue de séances d'information dans des établissements tels que
        des écoles et des bureaux de placement afin de présenter les
        possibilités d'emplois à la Banque CIBC, de rencontrer des candidats
        éventuels et de recueillir des curriculum vitae pouvant être
        acheminés à d'autres divisions de la Banque.

    -   La création d'un lien à l'intention des nouveaux arrivants au Canada
        sur le site Web de la Banque CIBC, où ces derniers peuvent obtenir
        plus d'information sur les carrières au sein de l'entreprise.

    -   La participation à un programme unique de "mentorat accéléré" dans le
        cadre duquel les nouveaux arrivants au Canada ont l'occasion de
        rencontrer des recruteurs individuellement en partenariat avec ACCES
        Employment Services.

    -   La participation à des salons de l'emploi ciblant les nouveaux
        arrivants.
    

    Le soutien fourni par la Banque CIBC en faveur de l'équité en matière
d'emploi et de la diversité s'étend à la collectivité. En 2008, la Banque CIBC
a fait don de plus de 2 millions de dollars à divers organismes qui viennent
en aide aux femmes, aux membres des minorités visibles, aux Autochtones, aux
personnes handicapées et à d'autres groupes représentatifs de la diversité.
    La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier
plan qui offre des services financiers à près de onze millions de clients
personnels et d'affaires. Elle offre une gamme complète de produits et
services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques
complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux
Etats-Unis et dans le monde. Le Centre de presse du site de la Banque CIBC, à
l'adresse www.cibc.com/francais, contient d'autres communiqués et d'autres
renseignements sur la Banque CIBC.





Renseignements :

Renseignements: Doug Maybee, directeur en chef, Communications externes
et relations avec les médias, Banque CIBC, (416) 980-7458,
doug.maybee@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.