La Banque CIBC figure au palmarès 2008 des meilleurs employeurs pour les nouveaux arrivants au Canada



    
    La création d'un environnement de travail juste et non discriminatoire
    aide les nouveaux arrivants à atteindre leur plein potentiel
    

    TORONTO, le 25 février 2008 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de
Toronto et de New York) a été nommée au palmarès 2008 des meilleurs employeurs
pour les nouveaux arrivants au Canada. Cette distinction est attribuée à des
employeurs du Canada qui jouent un rôle de chef de file dans la création d'un
milieu de travail accueillant pour les nouveaux arrivants, un milieu au sein
duquel ces derniers peuvent tirer le meilleur parti possible de leurs
compétences, de leur formation et de leurs talents. Les entreprises
récompensées ont été sélectionnées par l'équipe éditoriale du palmarès des 100
meilleurs employeurs au Canada et par le Toronto Region Immigrant Employment
Council (TRIEC).
    "Depuis vingt ans, la Banque CIBC accorde une importance particulière au
fait de favoriser la représentativité, la participation et l'avancement de ses
employés nouvellement arrivés au Canada, lesquels ont connu des obstacles à
l'emploi dans le passé", a déclaré Richard Venn, premier vice-président à la
direction, Expansion de l'entreprise, et champion de la diversité CIBC. "A la
Banque CIBC, des employés de tous les niveaux se consacrent à promouvoir la
diversité et à veiller à ce que nous évoluions dans un environnement de
travail juste et non discriminatoire.
    "Nous sommes fiers que les efforts investis par la Banque CIBC aient
contribué à l'atteinte, voire au dépassement, de nos objectifs de
représentativité de l'effectif pour les quatre groupes désignés en vertu de la
Loi sur l'équité en matière d'emploi du gouvernement fédéral : les femmes, les
minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées", a poursuivi
M. Venn. "Notre institution financière est la première au Canada à atteindre
ce but, et nous continuerons à respecter notre engagement de faire en sorte
que nos effectifs soient représentatifs de notre clientèle et des
collectivités que nous servons."
    Le programme de stages <a href="http://www.careerbridge.ca/">Avantages professionnels</a> est l'un des moyens par
lesquels la Banque CIBC aide les personnes ayant immigré depuis peu au Canada
à trouver un emploi correspondant à leurs compétences. Ce programme vise à
aider les nouveaux arrivants à surmonter les obstacles liés à leur manque
d'expérience de travail au Canada. La Banque CIBC a accueilli 18 stagiaires
dans le cadre de ce programme, et 70 % d'entre eux ont obtenu un poste
permanent au sein de l'entreprise au terme de leur stage. Le <a href="http://www.triec.ca/">Toronto Region</a>
<a href="http://www.triec.ca/">Immigrant Employment Council</a> (TRIEC) a reconnu le fait que l'engagement de la
Banque CIBC et les résultats qu'elle a obtenus grâce au programme Avantages
professionnels constituent une pratique exemplaire en matière de recrutement
d'immigrants qualifiés.
    "Le stage que j'ai fait à la Banque CIBC dans le cadre d'Avantages
professionnels m'a permis d'acquérir de l'expérience de travail au Canada, ce
dont j'avais besoin pour faire progresser ma carrière, et de postuler des
emplois qui correspondent à mon expérience de travail et à ma formation", a
affirmé Sunday Asha, responsable, essais et contrôle de la qualité, Contrôles
internes. "L'environnement de travail à la Banque CIBC est convivial et
accueillant. Je peux toujours compter sur l'aide des autres employés, qu'il
s'agisse de mentors, de collègues ou de cadres supérieurs. Depuis mon arrivée
au sein de l'entreprise, ils ont toujours été présents pour m'appuyer."
    Le site Web de la Banque CIBC comporte un lien à l'intention des <a href="http://www.cibc.com/ca/inside-cibc/careers/equity-and-diversity/job-search-resources-fr.html">nouveaux</a>
<a href="http://www.cibc.com/ca/inside-cibc/careers/equity-and-diversity/job-search-resources-fr.html">arrivants au Canada</a>, où ces derniers peuvent obtenir plus d'information sur
les carrières au sein de l'entreprise.

    La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier
plan qui offre des services financiers à près de onze millions de clients
personnels et d'affaires. Elle offre une gamme complète de produits et
services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques
complets et de ses centres bancaires et bureaux situés partout au Canada, aux
Etats-Unis et dans le monde. Le Centre de presse du site de la Banque CIBC, à
l'adresse www.cibc.com, contient d'autres communiqués et d'autres
renseignements sur la Banque CIBC.





Renseignements :

Renseignements: Doug Maybee, directeur, Communications externes et
relations avec les médias, Banque CIBC, (416) 980-7458, doug.maybee@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.