La Banque CIBC est fière de présenter le pianiste de renommée mondiale Lang Lang aux amateurs de musique de Vancouver

Deux enfants de la région de Vancouver se joindront à Lang Lang sur scène à Toronto en novembre lors de l'atelier « 101 pianistes » présenté par la Banque CIBC

VANCOUVER, le 2 nov. 2011 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX : CM) (NYSE : CM) est fière d'être le commanditaire principal du pianiste de renommée mondiale Lang Lang, en concert avec l'Orchestre symphonique de Vancouver (VSO) le 4 novembre. La Banque CIBC présente aussi les cinq concerts de Lang Lang à Toronto ce novembre et à Montréal en mai 2012.

Dans le cadre d'un programme de résidence avec l'Orchestre symphonique de Toronto (TSO), Lang Lang dirigera un concert spécial des enfants appelé « 101 pianistes » à Roy Thomson Hall à Toronto le 13 novembre. Mimi Jasmine Ye et Jeffrey Luo, de la région de Vancouver, ont été sélectionnés pour se joindre à Lang Lang et à 98 autres enfants sur scène pour le concert. La Banque CIBC enverra ces deux jeunes enfants de la Colombie-Britannique, chacun accompagné d'un parent, à Toronto pour prendre part à cette expérience unique.

« La Banque CIBC est enthousiasmée de présenter l'un des pianistes de musique classique de premier rang mondial aux spectateurs canadiens, et surtout aux jeunes pianistes du Canada », a dit Stephen Forbes, vice-président à la direction, Marketing, Communications et Stratégie. « La Banque CIBC partage l'engagement de Lang Lang à faire l'éducation musicale et à inspirer la prochaine génération de musiciens et d'amateurs de musique classique et nous sommes fiers d'appuyer son programme de résidence sans précédent à Toronto où il donnera un concert spécial avec 100 jeunes pianistes, y compris deux enfants de Vancouver. »

« J'ai commencé à jouer au piano lorsque j'avais presque cinq ans », dit Mimi Jasmine Ye, âgée de 11 ans de Vancouver. « La musique est comme l'air que je respire. Ce sera magnifique de rencontrer tous les autres jeunes musiciens qui ont le même intérêt. La passion de Lang Lang quand il joue au piano m'inspire. J'ai hâte de rencontrer Lang Lang et d'écouter ses idées sur la musique. »

« Depuis plus d'une décennie, le VSO bâtit une relation artistique solide et constante avec Lang Lang, et nous attendons toujours avec plaisir ses visites », a dit Alan Gove, vice-président, Marketing et ventes, Orchestre symphonique de Vancouver. « Ses concerts coupent toujours le souffle, ils sont enivrants du point de vue artistique et amènent toujours les spectateurs à demander des encore. Nous sommes très heureux que Jeffrey et Mimi puissent représenter Vancouver au concert « 101 pianistes » pour les enfants de Toronto. Nous félicitons la Banque CIBC pour sa vision et son engagement à l'éducation musicale et aux arts et nous sommes reconnaissants de son appui pour présenter Lang Lang aux spectateurs de Vancouver.

« Pour moi prendre part au concert '101 pianistes' veut dire que je m'amuserai et que je me ferai de nouveaux amis, » a dit Jeffrey Luo de Vancouver Ouest. Jeffrey a 11 ans et il joue au piano depuis six ans. L'étudiant de niveau 10 au Conservatoire royal de musique, qui joue dans des concerts publics et privés et a joué avec le VSO, est impatient de faire de nouvelles connaissances et de prendre l'avion vers Toronto.

Dans le contexte de sa politique de dons de bienfaisance axée sur les enfants, la santé et les collectivités, la Banque CIBC est fière d'appuyer des programmes permettant d'éduquer et de promouvoir les enfants et les jeunes adultes du Canada pour qu'ils puissent bâtir un avenir meilleur. La Banque CIBC est le commanditaire principal des concerts de Lang Lang à Vancouver et Toronto ce mois-ci et de l'Orchestre symphonique de Montréal au printemps.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC offre une vaste gamme de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets, de ses centres bancaires et de ses bureaux au Canada, aux États-Unis et dans le monde. Le Centre de presse du site de la Banque CIBC, à l'adresse www.cibc.com/francais, contient d'autres communiqués et renseignements sur la Banque.

SOURCE Banque CIBC

Personne-ressource pour les médias : Kevin Dove, premier directeur, Communications externes et relations avec les médias, 416 980-8835.