La Banque CIBC est fière de commanditer le programme de résidence sans précédent de deux semaines du pianiste de renommée mondiale Lang Lang auprès de l'Orchestre symphonique de Toronto (TSO)

De jeunes étudiants de piano de Toronto se joindront à Lang Lang sur scène le 13 novembre lors de l'atelier spécial « 101 pianistes »

TORONTO, le 9 nov. 2011 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE : CM) est fière d'être le commanditaire principal du programme de résidence de deux semaines du pianiste de musique classique de renommée mondiale Lang Lang, auprès de l'Orchestre symphonique de Toronto, pour les cinq concerts commençant ce soir.

Pendant sa visite à Toronto et son programme de résidence auprès de l'Orchestre symphonique de Toronto et du directeur musical du TSO, Peter Oundjian, Lang Lang jouera chacun des cinq concerti pour piano de Beethoven, participera aux programmes renommés de formation et de promotion du TSO et le dimanche 13 novembre, dirigera son atelier 101 pianistes avec 100 jeunes pianistes, toujours au Roy Thomson Hall.

Michelle Milligan et Chloe Huang, deux enfants doués du quartier de Regent Park de Toronto et étudiants de la Regent Park School of Music, ont été sélectionnées par le TSO et la Banque CIBC pour participer au concert avec 96 autres enfants de la région de Toronto. La Banque CIBC commandite aussi deux jeunes enfants de la Colombie-Britannique sélectionnés par le VSO pour compléter les 100 places de ce concert unique avec la vedette de musique classique.

« La Banque CIBC est enthousiasmée de s'associer au TSO et à la Fondation internationale de musique Lang Lang, pour présenter l'un des pianistes de musique classique de premier rang mondial aux spectateurs canadiens, et surtout aux jeunes pianistes du Canada, par l'entremise de l'atelier '101 pianistes' », a dit Stephen Forbes, vice-président à la direction, Marketing, Communications et Stratégie. « La Banque CIBC partage la détermination de Lang Lang à faire l'éducation musicale et à inspirer la prochaine génération de musiciens et d'amateurs de musique classique et nous sommes fiers d'appuyer son programme de résidence sans précédent à Toronto où il donnera un concert spécial avec 100 jeunes pianistes. »

« Je joue à la Regent Park School of Music depuis toujours et j'y ai presque grandi », dit Michelle, âgée de 16 ans. « Je pense que j'ai beaucoup de veine de faire partie des '101 pianistes'. Je n'aurais jamais rêvé d'avoir une occasion comme celle-ci. Faire part du concert a beaucoup d'importance pour moi. Ma mère est tout aussi enthousiasmée que moi. »

Étant la première de sa famille à avoir l'occasion d'étudier le piano, Michelle dit que pendant deux années elle a joué au piano pour plaire à sa mère, sachant qu'elle y accordait beaucoup d'importance. Toutefois, à un moment donné elle s'est mise à y prendre goût et même à aimer jouer. Michelle a bien hâte de rencontrer Lang Lang et de faire de nouvelles connaissances.

Nous étions tellement enthousiasmés quand nous avons appris que ma fille, Chloe, a été sélectionnée pour participer à l'atelier », a dit le père de Chloe, Ivan Huang. « Chloe joue bien dans les récitals de son école. Quand même, c'est la première fois qu'elle jouera au piano avec le meilleur pianiste au monde et avec d'autres enfants et c'est aussi la première fois qu'elle jouera au Roy Thomson Hall, qui est un si bel endroit. »

« J'ai commencé à jouer au piano parce cela semblait amusant, mais finalement c'est devenu un défi, » a dit Chloe, âgée de 10 ans, qui étudie le piano à la Regent Park School of Music depuis trois ans. « Je joue beaucoup depuis le moment où j'ai reçu mes feuilles de musique. J'essaie aussi de me trouver une toilette pour le concert. »

Dans le contexte de sa politique de dons de bienfaisance axée sur les enfants, les traitements et les collectivités, la Banque CIBC est fière d'appuyer des programmes permettant d'éduquer et de promouvoir les enfants et les jeunes adultes du Canada pour qu'ils puissent bâtir un avenir meilleur. La Banque CIBC est le commanditaire principal des concerts de Lang Lang à Vancouver et Toronto ce mois-ci et de l'Orchestre symphonique de Montréal en mai.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une institution financière nord-américaine de premier plan qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. La Banque CIBC offre une vaste gamme de produits et de services par l'intermédiaire de son réseau de services bancaires électroniques complets, de ses centres bancaires et de ses bureaux au Canada, aux États-Unis et dans le monde. Vous trouverez d'autres communiqués et d'autres renseignements sur la Banque CIBC au Centre de presse de son site Web, www.cibc.com/francais.

À propos du TSO
Fondé en 1922, l'Orchestre symphonique de Toronto est une des grandes institutions culturelles du Canada. Sous la direction de son directeur musical, Peter Oundjian, le TSO entend appuyer des programmes innovateurs et présente des artistes et des chefs d'orchestre distingués. Outre des concerts publics, le TSO offre aussi à la collectivité un des plus vastes programmes de formation et de promotion musicales du Canada, en mettant en relation des étudiants de tout l'Ontario par l'entremise d'une programmation axée sur l'enseignement. tso.ca

Bas de vignette : "Chloe Huang, une des deux jeunes prodiges du quartier torontois de Regent Park qui ont été sélectionnées par l'Orchestre symphonique de Toronto et la Banque CIBC pour participer au concert du pianiste de renommée mondiale Lang Lang. (Groupe CNW/Banque CIBC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111109_C4015_PHOTO_FR_6330.jpg

Bas de vignette : "Michelle Milligan, une des deux jeunes prodiges du quartier torontois de Regent Park qui ont été sélectionnées par l'Orchestre symphonique de Toronto et la Banque CIBC pour participer au concert du pianiste de renommée mondiale Lang Lang. (Groupe CNW/Banque CIBC)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111109_C4015_PHOTO_FR_6332.jpg

SOURCE Banque CIBC

Renseignements :

Personnes-ressource pour les médias :

CIBC : Rob McLeod, premier directeur, Relations avec les médias, 416 980-3714

TSO : Laura Quinn, directrice principale, Relations publiques, 416 593-7769 x232


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.