La Banque CIBC est fière d'appuyer le pavillon PrideHouseTO en faveur de l'inclusion

La Banque CIBC, la première ministre Kathleen Wynne et Brian Burke joignent leurs efforts pour mettre fin à l'homophobie

TORONTO, le 26 juin 2014 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX:CM) (NYSE: CM) est fière de commanditer le pavillon PrideHouseTO du centre communautaire The 519 Church Street Community Centre, dans le cadre de la WorldPride 2014 (Fierté mondiale) et des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 de TORONTO.

Le pavillon PrideHouseTO s'inscrit dans une initiative globale à l'échelle de la province, avant et pendant les Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 de TORONTO, afin d'établir une nouvelle norme prônant l'inclusion des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres et queer (LGBTQ) dans les principaux jeux multi-disciplinaires et la promotion des droits de la personne des LGBTQ auprès des athlètes de tous les pays qui participent aux Jeux panaméricains.

« La Banque CIBC est honorée d'appuyer le pavillon PrideHouseTO », a déclaré Richard Nesbitt, chef de l'exploitation, Banque CIBC. « Promouvoir et célébrer la diversité et l'inclusion ne sont pas que des mots à la Banque CIBC - ce sont des gestes concrets qui font partie intégrante de notre entreprise. Alors que des visiteurs viennent de partout dans le monde pour participer, ici, aux festivités de la WorldPride, et que des milliers d'autres sont attendus pour assister aux Jeux panaméricains et parapanaméricains l'an prochain, le moment est particulièrement approprié pour promouvoir la diversité et encourager l'inclusion dans le sport et dans nos collectivités. »

La Banque CIBC, partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de 2015 de TORONTO, a été la première banque au Canada à établir un réseau interne d'employés pour les personnes LGBTQ faisant partie de son personnel. Pendant quatre années consécutives, la Banque CIBC a également été reconnue parmi les Meilleurs employeurs pour la diversité au Canada.

« Je félicite la Banque CIBC pour son rôle de chef de file dans la reconnaissance de la diversité et de l'inclusion, non seulement dans le milieu du travail, mais également dans les sports, alors que nous nous préparons à accueillir 40 pays participants en provenance des Amériques et des Caraïbes aux Jeux de TORONTO en 2015 », a indiqué Kathleen Wynne, première ministre de l'Ontario. « Le gouvernement de l'Ontario est fier de participer à PrideHouseTO et de favoriser l'engagement des LGBTQ dans les activités sportives, para-sportives et récréatives. Trop souvent, l'homophobie et la transphobie empêchent les membres de la communauté des LGBTQ de vivre une vie active et saine dans nos collectivités, dans notre province et dans l'ensemble de la région panaméricaine. »

« L'appui solide que démontre la Banque CIBC envers la communauté des LGBTQ et du pavillon PrideHouseTO revêt une grande importance pour moi et ma famille », a souligné Brian Burke, président des opérations hockey des Flames de Calgary de la Ligue nationale de hockey. « Le fait que des entreprises des secteurs privés comme la Banque CIBC fassent preuve de leadership et aident à éradiquer l'homophobie dans les sports, particulièrement dans les sports amateurs, où l'intimidation et le sectarisme existent toujours, est vraiment important. Seuls le talent, le travail éthique et la force de caractère devraient primer. »

La Banque CIBC invite le public à participer aux festivités de la WorldPride au pavillon PrideHouseTO (en anglais), 519 Church Street, cette fin de semaine. À cette occasion, la Banque CIBC sera fière de présenter une exposition illustrant l'histoire de l'inclusion des LGBTQ dans les sports, une diffusion en direct des matchs du 16tour de la Coupe du Monde de la FIFAMC sur les ondes de CBC les samedi et dimanche, et d'autres activités ludiques.

Reconnaissant le fait que le sport a le pouvoir de tous nous unir, la Banque CIBC espère bâtir un héritage durable qui favorisera l'inclusion, tout en encourageant les jeunes Canadiens à se maintenir en forme et en santé grâce à des sports organisés et en fournissant aux aspirants athlètes étoiles du Canada le financement et l'encadrement nécessaires par l'intermédiaire du programme Équipe de relève CIBC, unique en son genre.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre des médias, sur le site Web de l'entreprise, à www.cibc.com/francais.

À propos de la commandite des Jeux panaméricains et parapanaméricains par la Banque CIBC

À titre de partenaire principal des Jeux panaméricains et parapanaméricains de TORONTO 2015, la Banque CIBC s'engage à enrichir les collectivités canadiennes par le pouvoir du sport. Nous appuyons des causes qui comptent pour nos clients, nos employés et les collectivités où nous exerçons nos activités, et nous visons à apporter davantage aux collectivités grâce à nos dons, à nos commandites et à l'esprit de bénévolat de nos employés. Pour en savoir plus, visitez le site https://www.cibc.com/ca/features/panamgames-fr.html.

SOURCE : Banque Canadienne Impériale De Commerce

Renseignements :

Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes, 416 784-6699 ou caroline.vanhasselt@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.