La Banque CIBC encourage les Canadiens à "penser rose"



    
    Inscrivez-vous à la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du
    cancer du sein
    

    TORONTO, le 15 sept. /CNW/ - Cette semaine, des employés de la Banque
CIBC de petites et de grandes collectivités du pays tout entier arborent du
rose pour refléter la passion que suscite chez eux l'idée de créer un avenir
sans cancer du sein, maladie qui ne touche pas seulement les personnes qui en
reçoivent le diagnostic, mais aussi les amis, la famille et la collectivité en
général.
    C'est "La semaine du ruban rose" à la Banque CIBC, une semaine de
sensibilisation pancanadienne qui a lieu tous les ans à la mi-septembre afin
de mieux faire connaître la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du
cancer du sein. La Banque CIBC célèbre l'esprit de bénévolat de ses employés
par des campagnes et des activités de financement encourageant les Canadiens à
participer à la Course ou à faire un don. Veuillez consulter www.cbcf.org pour
vous inscrire ou pour obtenir de plus amples renseignements.
    Par exemple, au centre-ville de Charlottetown, à l'Ile-du-Prince-Edouard,
des entreprises, à l'instar d'employés de centres bancaires de la Banque CIBC,
décorent leurs vitrines en rose. Au Manitoba, les membres de l'équipe de
hockey Wheat Kings de Brandon et des employés de la Banque CIBC conjugueront
leurs efforts encore une fois cette année afin de promouvoir la Course au sein
de leur collectivité. Les employés de la Banque CIBC de Calgary, en Alberta,
de Simcoe, en Ontario, et de Castlegar, en Colombie-Britannique, entre autres,
organisent des activités de financement comme des ventes de plats cuisinés
maison, des défilés de mode et des encans silencieux.
    "La Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein en
2007 a permis d'amasser 27 M$ grâce à la participation de plus de 170 000
Canadiens", a souligné Sonia Baxendale, première vice-présidente à la
direction, Marchés de détail, Banque CIBC. "Nos employés croient fortement à
l'importance de soutenir la recherche sur le cancer, l'éducation et la
sensibilisation à cette maladie. Ensemble, ils ont contribué à réunir plus de
2,7 M$ grâce à des dons et à des produits arborant le ruban rose. Depuis cinq
ans, la Banque CIBC a également remis directement plus de 5,5 M$ à des
hôpitaux et à des centres afin d'appuyer la recherche sur le cancer du sein."

    La Course à la Vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein

    Cette campagne de financement vouée à la création d'un avenir sans cancer
du sein est la plus importante du genre au pays et celle qui obtient le plus
haut taux de participation de la part de nos employés. En 2007, plus de
170 000 participants ont amassé 26,5 M$, dont plus de 10 000 membres de
l'équipe CIBC qui ont réuni 2,7 M$ pour cette cause importante.
    La Course, expérience extraordinaire qui s'échelonne sur une journée,
réunit plus de 170 000 Canadiens dans 55 collectivités partout au pays.
Ensemble, nous recueillons des millions de dollars afin de financer des
activités de recherche et d'éducation novatrices et pertinentes dans le
domaine du cancer du sein, ainsi que des programmes de sensibilisation dans
les collectivités où vous vivez.

    La Banque CIBC

    La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses
clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle
a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses
commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation axée
sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant sur l'engagement de
ses employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation
canadienne du cancer du sein, Centraide et la Fondation pour l'enfance de
Marchés mondiaux CIBC, la Banque CIBC investit dans le développement social et
économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2007, le Groupe de
sociétés CIBC a versé à l'échelle mondiale plus de 36 M$ à des organismes de
bienfaisance et à des initiatives communautaires. De ce montant, 27 M$ ont été
investis au Canada en appui à des organismes nationaux, régionaux et locaux.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page
http://www.cibc.com/ca/cibc-and-you/public-account-fr.html.

    La Fondation canadienne du cancer du sein

    La Fondation canadienne du cancer du sein est le principal organisme
national fondé sur le bénévolat se consacrant à créer un avenir sans cancer du
sein. La Fondation travaille en collaboration pour financer, soutenir et
préconiser : des recherches novatrices appropriées; des programmes d'éducation
et de sensibilisation importants; les diagnostics précoces, les traitements
efficaces; et une bonne qualité de vie pour les personnes aux prises avec le
cancer du sein. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter
le site www.cbcf.org.





Renseignements :

Renseignements: Doug Maybee, directeur en chef, Communications externes
et relations avec les médias, Banque CIBC, (416) 980-7458,
doug.maybee@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.