La Banque CIBC donne une pause hivernale aux Canadiens sur les commissions d'opérations sur FNB

Selon un sondage de la Banque CIBC, un plus grand nombre d'investisseurs autonomes intègrent des fonds négociés en bourse dans leur portefeuille de placements

TORONTO, le 12 févr. 2015 /CNW/ - La Banque CIBC (CM aux bourses de Toronto et de New York) lance aujourd'hui, à l'intention de tous les clients de Pro-Investisseurs CIBC, des opérations en ligne sans commission sur près de 2 000 FNB, et ce, jusqu'au 31 mars 2015. Dans le cas de toutes les autres opérations sur actions en ligne, les clients de Pro-Investisseurs CIBC continueront de payer le même taux fixe de commission de seulement 6,95 $.

« La Banque CIBC continue de rendre les opérations en ligne plus accessibles aux Canadiens, affirme Marybeth Jordan, directrice générale et chef, Pro-Investisseurs CIBC. De nombreux investisseurs examinent leurs placements et les rééquilibrent pendant la période des REER, et cette pause hivernale sur les commissions d'opérations sur FNB contribuera à maintenir leurs coûts de négociation peu élevés. »

Selon un récent sondage de la Banque CIBC, les FNB représentent aujourd'hui 10 pour cent du portefeuille des investisseurs autonomes, comparativement à 3 pour cent il y a dix ans.

« Les FNB ont élargi les choix de placement des investisseurs et deviennent l'un des instruments de placement qui affichent la plus forte croissance au Canada, ajoute Mme Jordan. Notre récent sondage nous a appris qu'un plus grand nombre d'investisseurs autonomes insèrent les FNB comme élément clé de leur portefeuille de placement. »

Les clients peuvent consulter le Centre de fonds négociés en bourse de Pro-Investisseurs CIBC pour rechercher des FNB et accéder à des renseignements détaillés sur ces fonds ainsi qu'à des commentaires de spécialistes.

En plus des opérations sur FNB sans commission et d'un taux fixe de 6,95 $, Pro-Investisseurs CIBC vous offre d'autres façons d'économiser, entre autres les suivantes :

  • Aucuns frais d'administration sur les REEE et les CELI
  • Aucuns frais supplémentaires sur plus de 2 000 fonds communs de placement
  • Aucuns frais sur le plan de réinvestissement des dividendes

L'offre porte sur 1 900 FNB admissibles. Elle s'applique uniquement aux opérations en ligne et exclut les FNB à effet de levier. Ordre minimal de 100 $ (en devise dans laquelle l'opération est effectuée). Vous pouvez consulter tous les renseignements sur l'offre.

Tous les clients de Pro-Investisseurs CIBC paient 6,95 $ ($ CA ou $ US) par opération sur actions effectuée en ligne. Pour négocier des options, des frais supplémentaires de 1,25 $ par contrat d'options s'appliquent. Pour en savoir plus, consultez la page Frais et commissions de Pro-Investisseurs CIBC.

Entre le 19 et le 22 septembre 2014, un sondage en ligne a été mené auprès de 1 503 Canadiens adultes choisis au hasard parmi les personnes qui prennent elles-mêmes des décisions pour leur compte de courtage à escompte ou de placement en ligne et qui sont inscrites au Forum Angus Reid. La marge d'erreur, qui mesure la variabilité d'échantillonnage, est de plus ou moins 2,5 %, 19 fois sur 20. Les résultats ont été statistiquement pondérés en fonction de la région et du sexe. Les écarts entre les totaux sont attribuables à l'arrondissement des données.

À propos de Pro-Investisseurs CIBC
Pro-Investisseurs CIBC offre à ses clients un service, du soutien et une valeur exceptionnels. Les clients profitent d'un accès en ligne et par téléphone à leurs comptes et peuvent effectuer des opérations durant leurs déplacements grâce à l'Application Services de courtage mobile CIBC. Pro-Investisseurs CIBC offre aux clients un large éventail de comptes et de placements, incluant des actions, des FNB, des titres à revenu fixe, des options, des CPG et plus de 2 000 fonds communs de placement, ainsi que des outils de planification en ligne et de solides ressources de recherche et de formation.

À propos de la Banque CIBC
La Banque CIBC est une importante institution financière canadienne d'envergure mondiale qui compte près de 11 millions de clients, tant des particuliers que des entreprises. Par l'intermédiaire de ses trois principales unités d'exploitation, Services bancaires de détail et Services bancaires aux entreprises, Gestion des avoirs et Services bancaires de gros, la Banque CIBC offre une gamme complète de produits et de services au moyen de son réseau étendu de services bancaires électroniques, de ses centres bancaires et de ses bureaux dans tout le Canada, aux États-Unis et dans le monde entier. Vous trouverez d'autres communiqués de presse et d'autres renseignements sur la Banque CIBC dans notre Centre des médias, sur le site Web de l'entreprise, à l'adresse www.cibc.com/francais.

SOURCE Banque Canadienne Impériale de Commerce

Renseignements :

Personne-ressource pour les médias : Caroline Van Hasselt, directrice en chef, Communications externes et relations avec les médias, 416 784-6699 ou caroline.vanhasselt@cibc.com.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.