La Banque CIBC décerne un prix de 10 000 $ aux étudiants qui ont recueilli le plus de fonds pour la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein

Le Défi postsecondaire a généré près de 470 000 $ en appui à la recherche sur le cancer du sein

MONTRÉAL, le 29 nov. 2011 /CNW/ - La Banque CIBC (TSX: CM) (NYSE : CM) a annoncé aujourd'hui que Dalia Bosis, de l'université Concordia, est l'étudiante qui a recueilli le plus de fonds au Québec lors du Défi postsecondaire. Ce défi a inspiré des étudiants du secteur collégial ou universitaire à l'échelle du Canada à recueillir près de 470 000 $ en appui à la recherche, à l'éducation, à la promotion et au traitement du cancer du sein par l'entremise de la Course à la vie CIBC 2011 de la Fondation canadienne du cancer du sein.

Beatrice Britneff, étudiante de l'université McGill, fait aussi partie des dix meilleurs étudiants qui ont recueilli le plus de fonds à l'échelle du Canada.

« Félicitations à Dalia et à Beatrice pour leur dévouement à la collecte de fonds en appui à la cause du cancer du sein » dit Christina Kramer, vice-présidente à la direction, CIBC et Championne nationale de la Course à la vie CIBC. « La CIBC est enthousiasmée de leur présenter des prix de 10 000 $ chacune pour les aider avec leurs études postsecondaires ».

Ces deux étudiantes québécoises font partie des quinze étudiants postsecondaires qui ont gagné les bourses d'études CIBC de 10 000 $ décernées aux dix étudiants qui ont recueilli le plus de fonds au niveau national et à l'étudiant qui a recueilli le plus de fonds dans chacune des cinq régions de la Fondation canadienne du cancer du sein.

« Cette année, lors du 15e anniversaire de la CIBC en tant que commanditaire principal de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein, nous étions très fiers de présenter le Défi postsecondaire en partenariat avec la Fondation canadienne du cancer du sein » a ajouté Mme Kramer. « Nous espérons sensibiliser les divers étudiants du Canada au cancer du sein et motiver autant d'étudiants que possible à générer le plus de fonds possible pour une cause à laquelle la CIBC accorde beaucoup d'importance ».

« Depuis cinq ans, je participe au Week-end pour vaincre le cancer du sein. J'ai décidé d'essayer quelque chose de nouveau cette année parce que le cancer du sein est une cause que je trouve très importante et qui me tient très à cœur » dit Mlle Bosis. « Je connais des femmes qui sont aux prises aux nombreux défis de cette terrible maladie et je me sens très chanceuse d'être en santé.  Comme j'ai de bonnes aptitudes en collecte de fonds - c'est peut-être mon meilleur atout - je veux faire ma part pour contribuer à faire toute la différence. C'est vraiment le moins que je puisse faire.

« J'ai été agréablement surprise d'apprendre que j'avais gagné la bourse d'études CIBC. Je suis si reconnaissante et touché d'être reconnue pour une bonne action que j'aurais faite tout de même ! Je vais mettre cet argent à profit, c'est certain. Merci à la CIBC et aux organisateurs !»

« La Fondation du cancer du sein du Québec est fière de participer au Défi postsecondaire pour la première fois en 2011 » dit Nathalie Boudreau, directrice du développement des affaires de la FQCS.  « Au nom de la FQCS, je voudrais remercier tous les étudiants de Montréal, de Québec et de Sherbrooke qui ont consacré généreusement de leur temps et de leur énergie à cette excellente cause. Leur dévouement illustre la volonté de cette génération de participer à l'action communautaire et nous sommes convaincus qu'ils continueront à apporter une contribution tout au long de l'année ».

Le Défi postsecondaire a encouragé les étudiants à participer de façon à la fois efficace et divertissante, tout en augmentant la sensibilisation à l'importance de la prise de mesures pour réduire le risque de cancer du sein par un mode de vie sain.

À propos de la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein

Depuis 1992, la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein est la plus importante activité canadienne de collecte de fonds d'une journée dirigée par des bénévoles pour soutenir la création d'un avenir sans cancer du sein. En 2011, presque 170 000 participants ont recueilli 30 millions de dollars afin de subventionner des programmes de recherche, d'information et de sensibilisation sur le cancer du sein. Pour davantage de renseignements, visitez www.cbcf.org.

À propos de la Banque CIBC

La Banque CIBC appuie des causes qui comptent dans la vie de ses clients et de ses employés ainsi que pour les collectivités. Nous visons à apporter davantage aux collectivités où nous sommes établis grâce à des dons, à des commandites et à l'esprit de bénévolat de nos employés. En mettant l'accent sur les enfants, la santé et les collectivités, et grâce à l'engagement de ses employés dans des activités comme la Course à la vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein ainsi que dans des organismes comme la Fondation pour l'enfance CIBC et Centraide, la Banque CIBC investit dans le développement social et économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2010, 33,7 millions de dollars ont été versés par le groupe de sociétés CIBC à des initiatives de bienfaisance ou sans but lucratif au Canada, à l'appui d'une vaste gamme d'organismes nationaux, régionaux et locaux. Pour en savoir plus, visitez www.communitymatters.cibc.com.

À propos de la Fondation canadienne du cancer du sein : 25 années de progrès Ces 25 dernières années, la Fondation canadienne du cancer du sein a été au premier rang d'un incroyable élan de sensibilisation et de mobilisation à l'égard du cancer du sein. La Fondation est le principal organisme au Canada consacré à la création d'un avenir sans cancer du sein. Depuis 1986, d'un océan à l'autre, la Fondation a investi plus de 248 millions de dollars pour soutenir des programmes essentiels de recherche et des subventions de santé communautaire qui ont mené à des progrès dans la prévention, le diagnostic, le traitement et les soins du cancer du sein. Visitez cbcf.org et joignez-vous au mouvement.

SOURCE Canadian Breast Cancer Foundation

Renseignements :

Personne-ressource pour les médias : Kevin Dove, premier directeur, Communications externes et relations avec les médias, 416 980-8835.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.