La Banque CIBC amasse 500 000 $ en vue de la création d'un avenir sans cancer du sein



    
    De la marchandise portant l'insigne du ruban rose demeure disponible dans
    les centres bancaires de la Banque CIBC pour appuyer la Course à la vie
    CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein le dimanche 5 octobre
    

    TORONTO, le 16 sept. /CNW/ - Grâce à l'extrême générosité de clients et
d'employés de centres bancaires du pays tout entier, la Banque CIBC est
heureuse d'annoncer qu'à ce jour, la marchandise portant l'insigne du ruban
rose a permis d'amasser plus de 500 000 $ en dons. Ces fonds seront remis à la
Fondation canadienne du cancer du sein pour appuyer les programmes de
recherche, d'éducation et de sensibilisation sur le cancer du sein. Cette
année, la collection d'articles portant l'insigne du ruban rose, dévoilée à la
mi-juin, comprend entre autres :

    
    -   colliers
    -   étuis protecteurs pour cartes bancaires
    -   laisses pour chiens
    -   aimants d'auto
    -   chaussettes portant l'insigne du ruban rose
    -   cartes à jouer
    -   bonbons chocolatés M&M roses
    

    "Nous tenons à remercier nos clients et nos employés qui ont contribué
généreusement à cette importante cause. Ils sont animés de la même passion que
nous à l'égard de la création d'un avenir sans cancer du sein", a souligné
Sonia Baxendale, première vice-présidente à la direction, Marchés de détail,
Banque CIBC. "La marchandise est disponible jusqu'à épuisement dans nos
centres bancaires. Chaque dollar tiré de ces produits nous permet de mieux
comprendre comment et pourquoi la maladie se développe et progresse, comment
la traiter de la façon la plus efficace possible et comment améliorer la
qualité de vie des personnes survivantes."

    La Course à la Vie CIBC de la Fondation canadienne du cancer du sein

    La Course, qui est vouée à la création d'un avenir sans cancer du sein,
est le plus important événement du genre au pays. La Course 2008 du dimanche 5
octobre réunira 170 000 Canadiens dans 55 collectivités du pays tout entier.
On prévoit amasser 27 M$ qui iront au financement de programmes novateurs et
pertinents de recherche, d'éducation et de sensibilisation sur le cancer du
sein.

    Banque CIBC

    La Banque CIBC s'engage à appuyer des causes qui comptent pour ses
clients, ses employés et les collectivités où elle exerce ses activités. Elle
a pour objectif d'apporter davantage aux collectivités par ses dons, ses
commandites et le bénévolat de ses employés. En adoptant une orientation axée
sur la jeunesse, l'éducation et la santé, et en s'appuyant sur l'engagement de
ses employés envers des causes comme la Course à la vie CIBC de la Fondation
canadienne du cancer du sein, Centraide et la Fondation pour l'enfance de
Marchés mondiaux CIBC, la Banque CIBC investit dans le développement social et
économique des collectivités de l'ensemble du pays. En 2007, le Groupe de
sociétés CIBC a versé à l'échelle mondiale plus de 36 M$ à des organismes de
bienfaisance et à des initiatives communautaires. De ce montant, 27 M$ ont été
investis au Canada en appui à des organismes nationaux, régionaux et locaux.
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter la page
http://www.cibc.com/ca/cibc-and-you/public-account-fr.html.

    La Fondation canadienne du cancer du sein

    La Fondation canadienne du cancer du sein est le principal organisme
national fondé sur le bénévolat se consacrant à créer un avenir sans cancer du
sein. La Fondation travaille en collaboration pour financer, soutenir et
préconiser : des recherches novatrices appropriées; des programmes d'éducation
et de sensibilisation importants; les diagnostics précoces, les traitements
efficaces; et une bonne qualité de vie pour les personnes aux prises avec le
cancer du sein. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter
le site www.cbcf.org.





Renseignements :

Renseignements: Doug Maybee, directeur, Communications externes et
relations avec les médias, Banque CIBC, (416) 980-7458, doug.maybee@cibc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.