La Banque Alterna offre maintenant un taux d'intérêt élevé de 1,95 % et l'inscription en ligne à un REER ou CELI en quelques minutes

TORONTO, le 27 juill. 2016 /CNW/ - La Banque Alterna a annoncé aujourd'hui un éventail élargi d'offres en ligne, proposant plus de choix et de commodité aux Canadiens qui souhaitent épargner pour leur retraite ou des vacances en famille. Leur expérience numérique totalement moderne comprend désormais des comptes cyberÉpargne CELI et REER assortis d'un taux d'intérêt de 1,95 %* sur chaque dollar. Ces nouveaux produits enregistrés s'ajoutent aux comptes cyberÉpargne et cyberChèques à intérêt élevé très en demande qui ont été lancés par la Banque Alterna en mars 2016. La Banque Alterna propose ces comptes au moyen d'un processus d'ouverture de compte sans papier ultra rapide qui prend environ sept minutes. 

Le passage de la Banque Alterna à l'ouverture de comptes en ligne sans papier s'aligne sur la transition globale de l'industrie vers la technologie financière au Canada. Selon un rapport récent de l'Association des banquiers canadiens, les Canadiens sont reconnus pour effectuer la majorité de leurs opérations bancaires en ligne et 90 % d'entre eux affirment que les innovations ont simplifié leur vie, leur permettant d'exécuter leurs opérations bancaires pratiquement quand et où ils veulent.

« Nous sommes ravis de lancer cette nouvelle voie numérique qui donne aux Canadiens ce à quoi ils s'attendent d'une expérience bancaire en ligne, a déclaré M. Rob Paterson, président et chef de la direction de la Banque Alterna. Nous avons effectué des recherches initiales et discuté avec d'autres jeunes entreprises spécialisées dans la technologie financière pour proposer une nouvelle façon d'ouvrir un compte bancaire qui convient au consommateur clairement numérique d'aujourd'hui. Nous le faisons sans utiliser du papier, et vous ouvrirez votre compte en quelques minutes, confortablement assis dans votre canapé, en sirotant votre café ou durant votre trajet dans le train de banlieue. »

La Banque Alterna est unique, faisant affaire comme filiale de la Caisse Alterna, une coopérative d'épargne et de crédit établie en Ontario. Le lancement en fait la première banque numérique accessible dans toutes les provinces parmi toutes les coopératives d'épargne et de crédit au Canada. Depuis mars 2016, elle suscite un grand intérêt et attire des clients de toutes les provinces.

« La réaction des Canadiens a été extraordinaire, a ajouté M. Paterson. Nous facilitons la vie des jeunes qui n'ont pas le luxe du temps ni la patience de s'arrêter dans une succursale traditionnelle pour obtenir simplement le taux le plus élevé sur un compte d'épargne, sans aucune accroche énervante. Ils utilisent leurs téléphones pour tout, et les opérations bancaires n'en font pas exception. Dans le monde numérique actuel, notre offre trouve tout son sens. »

Les comptes cyberÉpargne REER et CELI de la Banque Alterna offrent ce qui suit :

  • Taux d'intérêt élevé de 1,95 %* sur chaque dollar - sans période d'accroche promotionnelle 
  • Ouverture d'un compte en ligne en quelques minutes
  • La caractéristique Virement de moi à moi vous permet de lier facilement tous vos comptes chèques et d'épargne dans différentes institutions financières à votre compte bancaire à la Banque Alterna.
  • Pas de solde minimum
  • Aucuns frais bancaires pendant que vous épargnez
  • Sécurité de savoir que vos fonds sont assurés jusqu'à concurrence du montant maximal admissible par la Société d'assurance-dépôts du Canada (SADC)

Pour vous inscrire ou en savoir plus sur les raisons qui vous inciteraient à choisir la Banque Alterna et y déposer votre épargne gagnée à la sueur de votre front, visitez banquealterna.ca ou téléchargez l'application mobile de la Banque Alterna (accessible sur App Store et Google Play).

* Le taux d'intérêt est annualisé et peut changer sans préavis. L'intérêt est calculé sur le solde de clôture quotidien et versé mensuellement.

À PROPOS DE LA BANQUE ALTERNA
À titre de l'une des banques les plus innovatrices au Canada, la Banque Alterna est audacieuse dans sa façon d'aider les Canadiennes et Canadiens à gérer, à faire fructifier et à économiser leur argent. La Banque Alterna offre des produits exclusifs de comptes cyberChèques, cyberÉpargne, CELI et REER à intérêt élevé sur une plateforme bancaire numérique conviviale ainsi qu'une gamme complète de solutions de prêts et d'épargne dans ses succursales. De plus, les clients de la Banque Alterna ont accès à THE EXCHANGEMD, le deuxième réseau de guichets automatiques en importance au Canada. La Banque Alterna est une filiale en propriété exclusive de la Caisse Alterna, la première institution financière coopérative appartenant à ses sociétaires à l'extérieur du Québec, qui est exploitée depuis plus de 100 ans. Pour en savoir davantage sur la Banque Alterna et ses produits, veuillez visiter banquealterna.ca

SOURCE Alterna Financial Group

Bas de vignette : "Banque Alterna (Groupe CNW/Alterna Financial Group)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160727_C7700_PHOTO_FR_742743.jpg

Renseignements : Personnes-ressources pour les médias : Adrienne Finlay, chef de service, Communications d'entreprise, Caisse Alterna, Tél. : 416 213-7900 poste 7655, Adresse électronique : adrienne.finlay@alterna.ca, @AlternaSavings

RELATED LINKS
www.alterna.ca

Profil de l'entreprise

Alterna Financial Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.