La bannière Réno-Maître couvreur de l'APCHQ : Bien plus qu'une nouvelle
toiture pour les consommateurs

MONTRÉAL, le 4 mai /CNW Telbec/ - Les meilleurs maîtres couvreurs du secteur résidentiel sont maintenant réunis sous la nouvelle bannière Réno-Maître couvreur de l'Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ), laquelle ne regroupe que des entrepreneurs expérimentés, sérieux et compétents. En faisant affaires avec les professionnels de la toiture qui œuvrent sous le sceau de cette bannière, les consommateurs ont l'assurance que leurs travaux seront effectués selon les règles de l'art ainsi que dans le respect des délais et du budget prévus.

En effet, les Réno-Maîtres couvreurs de l'APCHQ sont rigoureusement sélectionnés en fonction de leurs ressources financières et administratives, de leur expérience éprouvée dans leur domaine et de la satisfaction de leur clientèle. Dans le cadre de la bannière, ils offrent en exclusivité à leurs clients la Garantie rénovation toiture de l'APCHQ, de même que la possibilité de bénéficier d'un programme de financement sur mesure, soit le Réno-prêt (en collaboration avec les Services de financement TD). De plus, les Réno-Maîtres couvreurs s'engagent à respecter des règles correspondant aux meilleures pratiques en rénovation et sont tenus de respecter un code d'éthique rigoureux.

Encadrer les entrepreneurs et mieux servir les consommateurs

"En instaurant sa bannière Réno-Maître couvreur, l'APCHQ poursuit ses objectifs premiers : structurer le secteur de la rénovation en offrant un encadrement professionnel bien défini aux entrepreneurs et des services de qualité aux consommateurs", souligne M. Sylvain Blais, directeur du Service Réno-Maître et des garanties rénovation de l'APCHQ. La croissance rapide du secteur de la rénovation résidentielle a vu l'apparition de nombreux entrepreneurs non qualifiés et la prolifération du travail au noir. Le domaine de la toiture n'y fait pas exception. De fait, les consommateurs ne savent pas toujours avec qui faire affaires et doivent composer avec plusieurs lacunes du marché, telles que l'absence ou l'imprécision des contrats écrits, l'absence d'une protection pour les dépôts et l'exécution des travaux (ou le parachèvement de ceux-ci) ainsi que la précarité financière et la courte durée de vie de nombreuses entreprises, etc.

Ayant une durée de vie utile limitée, toute toiture doit, tôt ou tard, être rénovée. La bannière Réno-Maître couvreur de l'APCHQ répond donc à un besoin et facilite le choix des consommateurs. "Réputés pour leur fiabilité et leur professionnalisme, les Réno-Maîtres couvreurs offrent bien plus qu'une nouvelle toiture aux consommateurs; ils leur assurent la tranquillité d'esprit et la satisfaction d'un travail bien fait", conclut M. Blais.

Réno-Maître couvreur, la référence en toiture résidentielle

La bannière Réno-Maître couvreur est le seul regroupement d'entrepreneurs en toiture qui certifie le professionnalisme de ses membres, constituant ainsi le sceau de qualité des meilleurs maîtres couvreurs du secteur résidentiel au Québec. Elle offre aux consommateurs une gamme complète de services, dont un excellent service de référence téléphonique et Internet. Pour trouver un Réno-Maître couvreur dans votre région, communiquez au 514 353-5069 ou au 1 800 361-2037, poste 222 ou visitez le www.gomaison.com/renomaitre

À propos de l'APCHQ

L'APCHQ provinciale transige avec plus de 17 000 entreprises réunies au sein de 15 bureaux régionaux, occupant une place prépondérante dans l'industrie de la construction et de la rénovation résidentielles. En 1976, elle a instauré un programme privé de garantie sur les bâtiments résidentiels neufs, duquel s'est largement inspiré le gouvernement pour définir les standards de la garantie obligatoire en 1999. Proactive, elle a créé en 1986 un plan de garantie couvrant les travaux de rénovation. Elle a également mis sur pied la bannière Réno-Maître en 2002. L'Association et ses membres effectuent ainsi 76 % des travaux en habitation. Étant le seul agent négociateur patronal des relations de travail dans le secteur résidentiel, elle défend les intérêts de quelque 13 000 employeurs et 50 000 salariés.

SOURCE Association des professionnels de la construction et de l'habitation du Québec (APCHQ)

Renseignements : Renseignements: Mélanie Saulnier, Conseillère principale en communications, APCHQ, (514) 353-9960, 1-877-427-2684, poste 270, melanie.saulnier@apchq.com; www.apchq.com; Source: Association provinciale des constructeurs d'habitations du Québec (APCHQ)


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.