La Baie change le visage du commerce de détail et de la restauration au Canada grâce à un partenariat avec le Groupe Compass Canada et la société Oliver & Bonacini Restaurants

Partenariat historique en vue de transformer 24 restaurants situés dans les magasins la Baie partout au pays

TORONTO, le 2 févr. /CNW/ - La Baie a franchi un nouveau jalon dans son évolution en tant que grand magasin de renommée mondiale, soit la transformation de ses restaurants et de son service de restauration en destinations qui rehausseront de façon significative l'expérience de magasinage de ses clients.  La Baie vient de conclure un partenariat des plus excitants avec le Groupe Compass Canada, chef de file des services alimentaires et de soutien au pays, et la société Oliver & Bonacini Restaurants, l'une des principales entreprises de gestion d'événements et de restauration haut de gamme, pour la gestion de tous les restaurants et du service alimentaire de la Baie. 

L'entente conclue avec le Groupe Compass Canada et Oliver & Bonacini prévoit la conversion et la valorisation de la marque de 24 restaurants situés dans les magasins la Baie partout au pays. La société Oliver & Bonacini Restaurants concentrera ses talents sur les magasins phares partout au Canada et particulièrement sur celui de Queen Street à Toronto, où elle mènera à bien plusieurs initiatives très emballantes. Parmi celles-ci, mentionnons la rénovation du célèbre restaurant Arcadian Court et l'ajout de salles ultramodernes pour la tenue de conférences au 8e étage, l'ouverture de plusieurs restaurants au sein du magasin dont un nouveau concept de restaurant à l'angle des rues Queen et Bay, et l'aménagement d'un rayon d'alimentation dans une partie du sous-sol.

Nouvelle vision tournée vers l'avenir
Cette alliance permettra à la Baie de devenir une nouvelle destination pour les vrais passionnés de gastronomie tout en offrant encore plus de qualité et de commodité à ses clients et aux personnes qui fréquentent ses restaurants à l'occasion. Grâce au Groupe Compass Canada, la Baie aura accès à des techniques de pointe, des procédés et des concepts alimentaires novateurs qui l'aideront à accroître sa rentabilité, à obtenir l'engagement des associés et à offrir un service de qualité supérieure à sa clientèle. D'autre part, la vision créatrice et la direction stratégique d'O&B permettront d'offrir une expérience de restauration et alimentaire hors du commun à la clientèle la Baie.

«Le partenariat conclu par la Baie est des plus excitants. Elle s'associe à deux des meilleures entreprises de gestion de restaurants et de services alimentaires au pays pour concevoir une vision novatrice en matière de restauration et de tenue d'événements au sein du grand magasin le plus spacieux et le plus ancien du Canada, affirme Bonnie Brooks, présidente et chef de la direction, la Baie. Nous avons l'intention d'implanter ce concept dans tous nos magasins les plus importants et nous croyons que ce partenariat représente une occasion exceptionnelle d'accroître encore l'excellence de notre service et de nos marques, en propulsant à un niveau inégalé la restauration et le service alimentaire offerts à nos clients.» 

Le nouveau visage de la restauration à la Baie
De nombreux changements majeurs se produiront au magasin phare la Baie Queen Street de Toronto :

  • Ajout d'un café plein de vie et d'animation pour rehausser un secteur des plus dynamiques du centre-ville. Oliver & Bonacini créera un nouveau restaurant au rez-de-chaussée, à l'angle des rues Queen et Bay. Ce lieu deviendra ainsi une destination prospère pour tout genre de repas ou de pause, à toute heure du jour. On y offrira une combinaison exclusive de restauration avec menu et service à l'intérieur et à l'extérieur, ainsi que des plats à emporter fraîchement cuisinés.
  • Ajout d'un rayon d'alimentation au sous-sol.  Fort de sa réputation en matière de restauration rapide ou de restaurants avec service aux tables, le Groupe Compass Canada aménagera un lieu propice aux expériences culinaires exclusives. Un vaste assortiment de sandwiches fraîchement préparés, de salades, de soupes, de plats chauds et d'offres spéciales du jour seront offerts aux clients en quête d'un repas sain et nutritif servi sur place ou à emporter.
  • Création du lieu le plus convoité en ville pour la tenue d'événements privés suite à la revitalisation du splendide restaurant Arcadian Court et à l'ajout de salles ultramodernes pour la tenue de conférences au 8e étage, avec vue sur l'ancien hôtel de ville et le Nathan Phillips Square. Créer un haut lieu pour la tenue de réceptions mondaines et d'affaires comme les mariages, les événements d'affaires exclusifs et les galas est le but visé.

Les travaux débuteront en avril 2011 au magasin la Baie Queen Street et se dérouleront en trois étapes. L'étape 1 comprend la construction du restaurant à l'angle des rues Queen et Bay, l'étape 2, la rénovation du sous-sol et l'aménagement du secteur de l'alimentation, et l'étape 3, la rénovation de l'Arcadian Court à compter de janvier 2012 avec réouverture prévue en avril 2012.  Les travaux s'échelonneront à compter d'avril 2011 dans tous les autres magasins. 

Accent sur les employés
L'entente représente une bonne nouvelle pour les employés de la Baie. En effet, le Groupe Compass Canada offrira un emploi à tous les actuels employés des restaurants ainsi qu'un milieu de travail stimulant et des possibilités de développement professionnel. Les offres d'emploi seront présentées progressivement durant la prochaine année, conformément au calendrier de transition.

Situation avantageuse pour tous
«La Baie cherche continuellement à atteindre de nouveaux sommets en améliorant ses activités et son service à la clientèle, ajoute madame Brooks. Le Groupe Compass Canada, associé à l'équipe novatrice d'Oliver & Bonacini, offre à la Baie plusieurs avantages de taille, notamment de nouveaux concepts et environnements de restauration pour nos clients, ainsi qu'un milieu de travail amélioré pour nos employés.  Cette entente nous permettra de réaliser des économies et d'améliorer nos résultats à court et à long terme.»  

«Nous sommes honorés de faire notre percée officielle dans le secteur du détail canadien auprès d'un partenaire aussi respecté et réputé que la Baie, affirme Saajid Khan, président-directeur général, Groupe Compass Canada et ESS Amérique du Nord.  Le Groupe Compass Canada et la Compagnie de la Baie d'Hudson partagent des valeurs fondamentales similaires, à savoir une préoccupation constante à l'égard de la qualité, du service et du développement de leurs employés.»

«Quand Michael et moi avons créé notre entreprise en 1993 à l'ouverture du restaurant Jump, nous n'aurions jamais pensé qu'un jour nous formerions un partenariat avec deux entreprises aussi appréciées que la Compagnie de la Baie d'Hudson et le Groupe Compass Canada, ajoute Peter Oliver, associé de Oliver & Bonacini Restaurants. C'est un véritable honneur pour nous. Ce partenariat rend hommage à notre équipe et nous avons hâte de répondre aux attentes que vous avez à notre égard.»

À propos de la Baie
La Compagnie de la Baie d'Hudson a été incorporée par une charte royale britannique en 1670, sous le roi Charles II.  Avec ses 341 années d'existence au Canada, la Compagnie de la Baie d'Hudson est reconnue pour le rôle qu'elle a joué dans le développement de la nation. Aujourd'hui, la Baie est le chef de file des grands magasins au Canada; elle a réussi à se bâtir une réputation enviable en matière de service, de qualité et, maintenant plus que jamais, en matière de style. Grand magasin de renommée mondiale, la Baie offre un remarquable assortiment de griffes et de marques exclusives et populaires de vêtements, de produits de beauté, d'articles pour la maison et d'accessoires.  Les magasins se renouvellent sans cesse afin de continuer à offrir des produits nouveaux et exclusifs, ainsi que des services sur mesure qui nous permettront de nous distinguer. La Baie exploite 92 magasins dans 8 provinces, ainsi que le magasin virtuel de la Compagnie, accessible à l'adresse www.labaie.com

À propos du Groupe Compass Canada
Le Groupe Compass Canada est le chef de file des services alimentaires et de soutien au pays avec des revenus de plus de 1,4 milliard de dollars en 2010 et plus de 23 000 associés au pays. Ses secteurs d'exploitation comprennent notamment : ESS, Services Eurest, Services alimentaires Eurest, Chartwells, Morrison, Crothall, Distributrices, Groupe Compass Loisirs et Divertissements (Levy Restaurants, Restaurant Associates, Gourmet Cuisine) et The Hurley Group. Comptant 428 000 associés à l'échelle mondiale, la société-mère Compass Group PLC établie au Royaume-Uni affichait des revenus de 14,5 milliards de livres pour l'année au 30 septembre 2010.

À propos de la société Oliver & Bonacini Restaurants
Reconnu comme étant l'un des principaux groupes de restaurants haut de gamme au Canada, Oliver & Bonacini exploite onze restaurants d'exception et novateurs en Ontario. Événements spéciaux, dîners de groupe, service de traiteur, restaurants avec menu et établissements de restauration rapide sont au nombre des concepts offerts par le groupe, dont les restaurants exclusifs Canoe, Jump, Auberge du Pommier, Biff's Bistro, Luma et O&B Canteen. La société exploite également la chaîne ontarienne de restaurants décontractés milieu de gamme Oliver & Bonacini Café Grill, qui possède des établissements à Toronto, Blue Mountain, Oakville et Waterloo. Oliver & Bonacini Events, division des événements et des réceptions privées de l'entreprise, gère un certain nombre d'installations d'envergure, notamment le Malaparte, au TIFF Bell Lightbox, et le City Ballroom, au Toronto Board of Trade.  Oliver & Bonacini attribue son succès au développement d'une culture d'entreprise solide où priment l'excellence du service et la qualité des aliments.


SOURCE La Baie

Renseignements :

Pour plus d'information ou pour planifier une entrevue avec madame Brooks, monsieur Oliver, monsieur Bonacini ou monsieur Khan, veuillez communiquer avec Catherine Héroux ou avec Karine Delage, Strategic Objectives Inc.
Tél. : 1-866-366-7733. 
Téléc. : 416-366-2295.
Courriel : cheroux@strategicobjectives.com ou kdelage@strategicobjectives.com

Profil de l'entreprise

La Baie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.