La 9ème Marche annuelle pour les soins palliatifs : un franc succès!

OTTAWA, le 10 mai /CNW/ - La somme record de 1,5 millions de dollars a été recueillie par les marcheurs qui ont participé dans 100 différents sites afin de soutenir les soins palliatifs lors de la 9ème Marche annuelle pour les soins palliatifs, qui s'est déroulée le dimanche 1er mai.

Le soutien pour la Marche pour les soins palliatifs 2011 a continué de s'accroître, avec des participants incluant des députés fédéraux et provinciaux, des dirigeants municipaux et des célébrités, comme le champion olympique Jared MacLeod, qui était l'invité d'honneur cette année à la marche tenue à Sudbury, en Ontario; et Rob Cote, le no 26 de l'équipe de football des Stampeders de Calgary, qui a célébré son 3ème anniversaire en tant qu'ambassadeur de la marche pour Hospice Calgary, en Alberta.

À Red Deer, en Alberta, la somme de 20 000 $ a été recueillie en l'honneur d'un résident d'un centre de soins palliatifs qui est décédé quelques jours avant la Marche. Au Québec, un site a recueilli la somme record de 200 000 $ pour soutenir ses programmes locaux et, dans l'ensemble, plus de 1 $ million ont été recueillis grâce au site Web national de collecte de fonds en ligne.

Pour beaucoup de personnes, la Marche est une façon de se souvenir et de rendre hommage à des amis et des proches. À Calgary, en Alberta, une marcheuse a rendu hommage à sa mère en fondant l'équipe Lorrie's Legacy, qui a été créée en 2009 et a depuis recueilli 4 000 $ pour Hospice Calgary. Beaucoup de sites ont aussi organisé des barbecues, des encans silencieux, des séances de maquillage pour les enfants et des spectacles de musique. Même au Manitoba, les marcheurs ne se sont pas laissés intimider par un blizzard de printemps.

La prochaine Marche est prévue le 6 mai 2012 et marquera le 10ème anniversaire de la Marche pour les soins palliatifs. Les organismes qui souhaitent organiser une Marche peuvent communiquer avec l'Association canadienne de soins palliatifs, par téléphone au 1-800-668-2785, ou par courriel à : info@chpca.net.

La Marche pour les soins palliatifs est un événement national dont le président d'honneur est Peter Mansbridge. Chaque Marche est organisée à l'échelle locale et 100 % des fonds bien nécessaires qui sont recueillis demeurent dans les communautés locales où se tiennent les marches.

La Marche pour les soins palliatifs est coordonnée par l'Association canadienne de soins palliatifs, l'association nationale qui fournit un leadership en matière de soins palliatifs et de fin de vie au Canada. Le financement de la Marche est fourni par son parrain fondateur, la Fondation GlaxoSmithKline, ainsi que par Soins à domicile Bayshore.

SOURCE Association canadienne de soins palliatifs

Vanessa Sherry Linda Truglia
Agente des communications Coordonnatrice de projet (Marche pour les soins palliatifs)
Association canadienne de soins palliatifs Association canadienne de soins palliatifs