La 6e édition du concours annuel Almost Famous Chef(MS) S.Pellegrino(MC) - Des élèves canadiens en art culinaire s'affrontent pour 10 000 $ et une occasion professionnelle exceptionnelle



    La grande finale à Napa Valley sera animée par une star hollywoodienne et
    le gagnant du concours Top Chef

    TORONTO, le 21 déc. /CNW/ - Le départ est donné d'une course qui
culminera avec la proclamation de la prochaine star nord-américaine de la
cuisine. Une soixantaine de candidats du Canada et des Etats-Unis affûtent
leurs couteaux dans l'espoir de devenir le nouveau Almost Famous Chef. Plus de
30 écoles culinaires nord-américaines participent à la 6e édition du concours
annuel Almost Famous Chef(MS) S.Pellegrino(MC), donnant aux apprentis chefs
une rare occasion de s'affronter lors d'une des 10 épreuves régionales du
concours et la chance de préparer leur plat personnalisé pour un juré de
grande classe composé de chefs et de représentants des médias.
    Les vainqueurs des épreuves régionales s'envoleront pour la Californie où
ils participeront à la grande finale qui se déroulera au Culinary Institute of
America à Greystone, dans la vallé de Napa. L'événement se tiendra du 7 au 10
mars 2008. Les candidats s'affronteront dans trois catégories : Panier
mystère, Plat personnalisé et Choix du public. Le gagnant de chaque catégorie
recevra un prix en argent. Et le grand vainqueur - qui sera proclamé Almost
Famous Chef 2008 - remportera le prix de 10 000 $ en plus d'avoir la chance de
travailler avec un chef renommé pour une année entière.
    L'année 2008 est la deuxième où les futurs chefs canadiens ont l'occasion
de participer à ce prestigieux événement. En 2007, des élèves torontois et
montréalais ont pris part aux premières compétitions régionales canadiennes,
une occasion qui leur a permis de faire valoir leur talent à l'échelle
internationale aux côtés des grands noms de la cuisine. Cette année, Vancouver
fait son entrée dans la compétition. Des élèves du collège George Brown de
Toronto, de l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec de Montréal, et
maintenant de l'International Culinary School du Art Institute de Vancouver se
rencontreront à Toronto le 2 février pour la compétition régionale et la
chance de se frayer une place jusqu'à la finale à la vallé de Napa.
    La gagnant régional canadien de l'an passé, Patrick Kriss du collège
George Brown, a représenté le Canada à Napa Valley. Le fait de s'exécuter
devant des chefs célèbres et des journalistes chevronnés lui a permis de vivre
une expérience inestimable.
    "Ce fut un honneur que de participer à un événement si prestigieux, avoue
M. Kriss, qui travaille actuellement auprès du célèbre chef Daniel Boulud dans
son restaurant new-yorkais appelé Daniel. Cette compétition d'envergure est
une occasion unique d'être vu par des chefs influents et les grands noms de la
cuisine."
    La présence du gagnant du concours Top Chef du Food Network, Harold
Dieterle, et de la comédienne Lorraine Bracco, présidente de Bracco Wines, et
célèbre pour son rôle dans The Sopranos, ajouteront encore du lustre à
l'édition 2008. M. Dieterle jouera les maîtres de cérémonie et les chefs
vedettes lors de la finale dans la vallée de Napa, et il co-animera le gala du
Choix du public avec Mme Bracco, cérémonie qui verra la proclamation du
vainqueur du concours Almost Famous Chef S.Pellegrino 2008.
    "La compétition est féroce dans l'industrie de la restauration, admet
Harold Dieterle. L'événement Almost Famous Chef pousse les jeunes à se
surpasser dans un contexte de pression énorme. C'est pourquoi il n'y a rien
d'étonnant qu'au terme de la compétition, plusieurs des candidats soient
engagés dans les meilleurs restaurants."
    Ranbir Batra, vainqueur de l'édition 2006, n'hésite pas à dire que
l'événement fut un véritable tremplin pour sa carrière. "Almost Famous Chef
m'a fait vivre une expérience que je n'oublierai jamais. Travailler aux côtés
de chefs comme Sara Moulton et Victor Scargle a été une sensation unique,
qu'il est impossible de vivre dans une salle de classe, affirme-t-il. Les
choix qui se sont présentés après ma victoire, j'aurais mis des années à les
obtenir n'eût été du concours. Je suis très reconnaissant à S.Pellegrino de
m'avoir ainsi ouvert tant de portes."

    Au sujet de S.Pellegrino

    La marque d'eau gazeuse numéro 1 des grands restaurants, l'eau minérale
naturelle gazéifiée S.Pellegrino(R) est appréciée depuis sa découverte au
XIIIe siècle comme complément idéal à tout repas raffiné. Elle jaillit d'une
source sise dans les montagnes du nord de Milan. Quatorze minéraux provenant
de roches calcaires et volcaniques lui confèrent son goût unique. Légèrement
effervescente, S.Pellegrino ajoute une touche magique à toute expérience
gastronomique. Pour en savoir plus, consultez www.sanpellegrino.com et
www.nestle-watersna.com.





Renseignements :

Renseignements: Frances Manlucu ou Elizabeth Goldenshtein, (416)
969-2715 ou (416) 969-2717, fmanlucu@environicspr.com ou
egoldenshtein@environicspr.com

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