La 4e édition du Forum Tremblant aborde les communications responsables



    
                     Bon départ pour la quatrième édition
                             du Forum Tremblant
               sur la responsabilité sociale et la durabilité

           Coca-Cola et General Electric présentent des solutions
                tangibles pour assurer une réputation durable
    

    MONTREAL, le 20 sept. /CNW Telbec/ - Plus d'une centaine de chefs de file
canadiens issus d'entreprises, d'ONG, du gouvernement et du milieu académique
participent actuellement à la quatrième édition du Forum Tremblant sur la
responsabilité sociale et la durabilité qui a débuté hier à Mont-Tremblant
sous le thème "Une communication responsable pour une réputation durable".
    Cette année, le Forum s'est ouvert sur un discours inspirant de
M. Michael Stopford, directeur de groupe, Réputation de l'entreprise, affaires
publiques et communications mondiales pour Coca-Cola. M. Stopford a souligné
l'importance pour les entreprises soucieuses de leur impact social et
environnemental de définir leur image grâce à leurs performances et de la
protéger par des communications efficaces.
    "Bien que les communications ne puissent remplacer des résultats
tangibles, elles facilitent l'établissement d'un dialogue avec les principales
parties prenantes," explique M. Stopford. "La clé du succès repose sur la
crédibilité, l'essence de la réputation, que les communications doivent
entretenir et protéger."

    Une image de marque axée sur l'environnement

    Le Forum Tremblant a également accueilli Peter O'Toole, directeur des
relations publiques de General Electric. M. O'Toole a parlé du projet
environnemental "Ecomagination" qui est en voie de devenir l'activité la plus
marquante de la part d'une multinationale visant à adopter des technologies
vertes, tout en insufflant une dimension environnementale à l'image de marque
de l'entreprise.
    "Notre stratégie "Ecomagination" prouve que les programmes et produits
respectueux de l'environnement peuvent à la fois bénéficier à l'image d'une
entreprise et à ses finances", a indiqué Peter O'Toole de General Electric.
"Nous prévoyons obtenir un revenu annuel de 20 milliards $ d'ici 2010 grâce à
cette stratégie. Des communications efficaces nous aideront à atteindre cet
objectif, voire même le dépasser."
    Organisé par le Cabinet de relations publiques NATIONAL, le Forum
Tremblant est devenu l'un des événements les plus importants au Canada pour
échanger des idées sur quelques-uns des plus grands défis et opportunités
auxquels doivent faire face les entreprises, les gouvernements et les membres
de la société civile.

    Créer de la valeur en misant sur les valeurs

    Le Forum Tremblant 07 réunit des conférenciers de premier plan en matière
de développement durable et de communication dans le cadre de quatre ateliers
dynamiques animés par des journalistes de renommée internationale. La première
table ronde, Créer de la valeur en misant sur les valeurs, a eu lieu ce matin.
    Animée par Marc Gunther, rédacteur principal pour la revue Fortune, Peter
O'Toole de General Electric, Susanne Stormer de Novo Nordisk, David Bensadoun
du Groupe Aldo et Guy Boucher de Domtar ont discuté des meilleures pratiques
en matière de commerce équitable, d'image de marque éthique et de marketing
social, en portant une attention particulière aux communications basées sur
les valeurs.
    Le Forum Tremblant est réalisé grâce au soutien de plusieurs entreprises
incluant Alcoa, Cascades, le Cirque du Soleil, Gildan, Loto-Québec et
Tremblant; ainsi que nos partenaires médias La Presse, The Gazette, Vision
Durable et www.novae.ca. Nous tenons aussi à souligner la participation de CNW
pour la diffusion des communiqués.

    Suite à venir cet après-midi...

    A propos de NATIONAL

    NATIONAL est la plus grande firme de relations publiques au Canada. Elle
possède des bureaux à Montréal, Québec, Ottawa, Toronto, Calgary, Vancouver,
Victoria, New York et Londres, et une participation dans MT&L/NATIONAL à
Halifax. La Firme offre des services de communication aux grandes entreprises,
aux grands organismes et aux gouvernements. Ses champs d'expertise incluent la
communication corporative, les relations investisseurs, les affaires publiques
de même que la communication liée au marketing, à la technologie et à la
santé. Au niveau international, la Firme est associée à Burson-Marsteller.
    NATIONAL est une filiale du Groupe conseil RES PUBLICA, de Montréal, qui
possède également un autre leader canadien des relations publiques, la firme
Cohn & Wolfe / Canada, qui possède des bureaux à Toronto, Montréal et Calgary
et qui est affiliée au réseau mondial Cohn & Wolfe. RES PUBLICA a également
une participation importante dans Global Public Affairs, le chef de file des
relations gouvernementales au Canada avec des bureaux à Ottawa, Toronto et
Calgary.




Renseignements :

Renseignements: Montréal: Roch Landriault, (514) 843-2345; Québec:
Sylvie Patry, (418) 648-1233, poste 232; Toronto: Meredith Sjogren, (416)
848-1377; Calgary: Laura Bishop, (403) 531-0331; Vancouver: Rebecca Bourque,
(604) 691-7394

Profil de l'entreprise

FORUM TREMBLANT

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