LA 21E ÉDITION DU TOURNOI DE GOLF DE LA FONDATION DES MALADIES MENTALES

Un véritable élan au profit du programme Solidaires pour la vie (SPLV)

MONTRÉAL, le 14 juin 2011 /CNW Telbec/ - C'est avec grand succès que s'est déroulée la 21e édition du Tournoi de Golf de la Fondation des maladies mentales le 13 juin dernier au Club de golf Elm Ridge de l'Ile-Bizard, sous la co-présidence d'honneur de messieurs François Côté, Président Telus Québec et Telus Solutions en santé et M. Joseph Iannicelli, Président et chef de la Direction, Compagnie d'assurance Standard Life du Canada.

Plus de 240 invités du monde des affaires ont participé au traditionnel Tournoi de Golf annuel de la Fondation contribuant à amasser plus de 250 000 $ en revenus nets au profit du programme Solidaires pour la vie (SPLV).

Depuis sa création en 1991, le comité organisateur de ce tournoi est présidé par M. Donald Bastien, vice-président principal et directeur général de CTV-Montréal. Il y est secondé par cinq membres provenant du conseil d'administration de la Fondation et de bénévoles engagés et proches collaborateurs.

« C'est formidable, cette année, nous avons fracassé un record avec plus de 240 golfeurs. Ce vif succès est dû à la fidélité de nos partenaires et des participants ainsi qu'à l'excellent travail de nos présidents d'honneur et de nos comités », a affirmé M. Donald Bastien qui est l'artisan de cet événement et le plus grand supporteur depuis 1991. Généreusement soutenu par Telus et Standard Life, le tournoi a lieu depuis plusieurs années dans un des plus vieux clubs en Amérique du Nord, le Elm Ridge de l'île Bizard. Les deux magnifiques parcours de 18 trous de catégorie championnat reçoivent les golfeuses et golfeurs, pour la plupart présidents et membres de la haute direction des grandes entreprises de la province et d'ailleurs au Canada.

D'année en année, les bénéfices générés par le tournoi se sont accrus et ont servi au financement du programme Solidaires pour la vie. « Nous sommes émus et heureux qu'autant de gens d'affaires se soient déplacés pour soutenir notre programme de sensibilisation auprès des jeunes. Grâce à ces fonds, nos animateurs pourront rejoindre encore plus de jeunes, de parents et d'intervenants en milieu scolaire au cours de la prochaine année », explique M. Martin Tremblay, président du Conseil d'administration de la Fondation des maladies mentales.

Depuis 1998, l'équipe d'animateurs de SPLV a visité plus de 630 écoles à travers le Québec et a rencontré quelque 700 000 élèves, 8 000 parents et 22 000 intervenants afin de les sensibiliser à la dépression et prévenir le suicide et le décrochage scolaire chez les jeunes.

La Fondation des maladies mentales désire remercier chaleureusement tous les collaborateurs et partenaires qui ont contribué au succès de cet événement et à souligner l'apport indispensable des commanditaires.

À propos de la Fondation des maladies mentales
Fondée en 1980 par le Dr Yves Lamontagne, la Fondation des maladies mentales a pour mission la prévention des maladies mentales dans le but de réduire la souffrance des personnes atteintes et celle de leurs proches, en mobilisant les individus et la société. Pour plus de renseignements sur la Fondation, les maladies mentales et les ressources disponibles, veuillez visiter le site de la Fondation à l'adresse suivante : www.fondationdesmaladiesmentales.org.

Accès média : ftp://ftp.national.ca/medias/Fondation_des_maladies_mentales/14%20juin%202011/
Code d'usager : presse
Mot de passe : media