La 110ème Foire de Canton : un évènement-jalon pour la promotion des échanges gagnants-gagnants

GUANGZHOU, Chine, le 15 sept. 2011 /CNW/ - Le compte à rebours est lancé pour l'ouverture de la 110ème Foire de Canton, qui se tiendra dans la ville chinoise de Guangzhou, le 15 octobre. Le Foire biannuelle offrira un mélange d'espace d'exposition ultra-moderne, des services innovants et des évènements spécialisés et fut longtemps considérée comme premier forum pour tous ceux qui cherchent à obtenir l'accès au marché chinois, en plein essor.

«La 110ème session de la Foire de Canton représente un jalon important pour cette manifestation et tous ceux qui ont participé à son organisation sont fiers et enthousiastes », a déclaré Wang Zhiping, Secrétaire Général de la Foire. « À l'occasion de son 55ème anniversaire, le rôle de la Foire est encore plus significatif dans le développement des échanges entre la Chine et le reste du monde. Nous sommes ravis de pouvoir accueillir et d'héberger les participants. »

La seconde Foire de Canton au cours de l'année 2011 s'inspirera des succès de la première. La version printemps a engendré une valeur commerciale estimée à plus de USD 36 milliards, soit une augmentation de près de 6 pourcent par rapport à l'année précédente. Plus de 207 000 commerçants en provenance de 150 pays ont déambulés dans les installations de 1,16 million mètres carrés, et des affaires entre les meilleurs fournisseurs chinois ont été conclus avec des acheteurs américains, européens, russes et brésiliens dans tous les secteurs d'activités.

« La 109ème Foire fut la première Foire de Canton à laquelle j'ai participé et j'ai été très impressionné », a affirmé Willerson Moreira Ferraz de la société brésilienne Flash Engineering. « La gamme de produits exposés fut vaste, le processus d'inscription, les explications et les services furent rapides et faciles, clairs et utiles. J'espère pouvoir participer à la prochaine. »

Le 110ème Foire présentera une quantité inédite de grands fournisseurs chinois offrant des produits écologiques et compétitifs. S'inscrivant dans la même lignée que le 12ème plan de cinq ans de la Chine, un objectif clé de cette manifestation est de promouvoir les importations - les sociétés d'outre-mer ont fortement été encouragées à utiliser cet évènement en vue de montrer leurs produits et services aux éventuels acheteurs chinois.

« L'excédent commercial de la Chine s'est considérablement réduit cette année », a ajouté Zhong Shan, Vice-Ministre du Commerce de la Chine. « En allouant 20 000 mètres carrés d'espace d'exposition afin de promouvoir les importations, et en préservant son excellent ensemble de services pour les participants provenant de l'étranger, la 110ème Foire de Canton s'engage résolument pour alimenter cette tendance. La promotion des échanges bilatéraux représente une situation gagnant-gagnant pour toutes les entreprises et pays concernés. »

Questions des Média
110ème Foire d'importation et d'exportation (Canton) : 15 octobre - 4 novembre 2011.  www.cantonfair.org.cn

SOURCE China Foreign Trade Centre (CFTC)

Renseignements :

M. Xiaoying Wu de l'Organisation de la Foire de Canton au numéro suivant : Téléphone : +86 20 8913 8628 ou E-mail: xiaoying.wu@cantonfair.org.cn

Profil de l'entreprise

China Foreign Trade Centre (CFTC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.