L. Jacques Ménard, président du Groupe d'action sur la persévérance et la réussite scolaires, annonce une vaste campagne de sensibilisation contre le décrochage scolaire, en partenariat avec le Groupe Corus



    MONTREAL, le 8 sept. /CNW/ - L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe
financier, Québec et président du Groupe de travail sur la persévérance et la
réussite scolaires au Québec annonce aujourd'hui le lancement de la phase I
d'une vaste campagne de sensibilisation pour soutenir la persévérance
scolaire. "Les voix de nombreuses vedettes adulées des jeunes et des moins
jeunes portent, depuis ce matin, sur les ondes des stations affiliées au
Groupe CORUS, à travers tout le Québec, des messages destinés aux jeunes, à
leurs parents et à toute la population pour sensibiliser tous et chacun à
l'importance de la persévérance et de la réussite scolaires", déclare L.
Jacques Ménard.
    "Les nombreuses vedettes qui ont accepté de prêter gratuitement leur voix
dans le cadre de cette campagne insistent sur l'importance de l'engagement de
chacune et de chacun auprès des jeunes pour les encourager à persévérer dans
leurs études. Tous ces gens sont particulièrement convaincants", assure M.
Ménard. Un site WEB est aussi accessible pour ceux et celles qui désirent plus
d'information sur le défi de la persévérance scolaire :
www.leseffetsdudecrochage.com.
    "Je tiens à remercier particulièrement le Groupe CORUS, son président
Mario Cecchini ainsi que le Groupe Cossette Communication pour leur
participation bénévole à ce grand projet qui découle de notre initiative
citoyenne pour soutenir la persévérance scolaire", a précisé le président du
Groupe d'action sur la persévérance et la réussite scolaires.
    M. Ménard a remercié chaleureusement tous ceux et celles qui ont accepté
avec enthousiasme de participer bénévolement à cette grande campagne : Céline
Dion et René Angélil, Kent Nagano, Luc Plamondon, Jean Béliveau, Stéphane
Quintal, Clémence Desrochers, Marie-Michèle Desrosiers, Kevin Parent, Robert
Charlebois, Yvon Deschamps, Jean Coutu, Charles Comeau de Simple Plan, Julien
Poulin alias Elvis Gratton et bien d'autres dont les noms s'ajouteront à notre
liste prestigieuse de partenaires au cours des jours qui viennent.
    Les animateurs vedettes de CORUS vont aussi se prêter à cet effort de
sensibilisation en insistant, dans leurs interventions ainsi qu'au cours
d'entrevues avec leurs invités, sur l'importance de la persévérance scolaire.
    La campagne lancée aujourd'hui sur les ondes des stations affiliées au
Groupe CORUS est la première phase d'un vaste projet multimédia. "Nous
travaillons depuis plusieurs mois à la construction d'une plate-forme
interactive qui permettra la mobilisation et l'engagement citoyen en utilisant
les éléments les plus performants des médias sociaux", a précisé L. Jacques
Ménard, en soulignant que M. Nicolas P. Arsenault, entrepreneur et stratège en
communication numérique, s'est joint à son équipe pour développer et mener à
terme ce grand projet d'innovation sociale.
    M. Ménard a noté que dès cet automne, la phase d'expérimentation de cette
plate-forme sera lancée avec la maison Kekpart de Longueuil et les
responsables du projet Toujours Ensemble de Verdun. "Nous prévoyons déployer
le projet progressivement à l'échelle du Québec en 2010 et cette initiative
qui permettra à toutes les Québécoises et à tous les Québécois de contribuer à
la lutte contre le décrochage atteindra son plein potentiel en 2011", a
dévoilé L. Jacques Ménard.
    "Bref, la grande vague québécoise de soutien à nos jeunes dans la
poursuite de leurs études est en marche. Toutes les Québécoises et tous les
Québécois seront progressivement invités à y participer dans les domaines de
leur choix, en mettant à profit leurs aptitudes, leur expérience et leur désir
de faire partie de ce vaste mouvement", a déclaré M. Ménard.
    Pour le président du Groupe d'action sur la persévérance et la réussite
scolaires, l'initiative citoyenne déclenchée il y a environ un an et dont le
rapport a été rendu public en mars dernier commence à donner ses premiers
fruits concrets grâce à la contribution d'un grand nombre de personnes
conscientes de l'importance de l'enjeu.
    "Nous avons tous bien hâte d'entendre la ministre de l'Education, du
Loisir et du Sport annoncer les mesures que son ministère entend mettre en
application pour relever le défi de la persévérance scolaire au Québec. Nous
répondrons présent", a conclu L. Jacques Ménard.





Renseignements :

Renseignements: Personne-ressource: Ronald Monet, (514) 877-1873,
ronald.monet@bmo.com

Profil de l'entreprise

BMO BANQUE DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme

BMO Groupe financier

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.