Kruger obtient la certification de la chaîne de traçabilité FSC® pour son usine de carton de Montréal

MONTRÉAL, le 17 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La société Kruger a annoncé aujourd'hui que son usine de carton de Place Turcot à Montréal a reçu la certification de la chaîne de traçabilité du Forest Stewardship Council® (FSC®), code de licence FSC®-C106738. Accordé par la Rainforest Alliance, un organisme accrédité par le FSC, le certificat permet à l'entreprise d'apposer le sigle FSC® Recyclé sur ses produits, soit du carton doublure 100 % recyclé blanc (GreenWhiteTM) et brun (Turkraft), pour la fabrication d'emballages de carton ondulé, ainsi que du carton pour l'emballage de rouleaux et du carton pour chemises suspendues.

« Le fait d'avoir obtenu la certification de la chaîne de traçabilité FSC® est une source de fierté pour nos employés qui déploient quotidiennement tous les efforts pour offrir à nos clients du carton recyclé de la meilleure qualité possible tout en respectant les normes environnementales les plus exigeantes », a déclaré Rob Latter, vice-président, de la division des Emballages de Kruger.

Les normes du FSC® sont en effet parmi les plus strictes et les plus réputées de l'industrie forestière mondiale. Plus spécifiquement, la certification de la chaîne de traçabilité permet aux clients des entreprises certifiées de retracer tout le processus de production, depuis la matière première en forêt, jusqu'aux produits finis, incluant les étapes de fabrication, de transformation et de distribution.

Pour la société Kruger, cette nouvelle certification FSC® s'ajoute à celles déjà obtenues dans le passé et contribue à renforcer son engagement de longue date à l'égard de la protection environnementale et de l'utilisation responsable des ressources. Rappelons que plusieurs de ses établissements ont déjà reçu la certification de la chaîne de suivi FSC® (codes de licence FSC®-C103971 et FSC®-C104904), soit :

  • les usines de papier journal de Trois-Rivières et de Brompton;
  • l'usine de papier couché Kruger Wayagamack;
  • les scieries de Parent, de Saint-Roch-de-Mékinac et de Saint-Séverin-de-Proulxville; ainsi que
  • les cinq usines de papiers à usages domestiques et institutionnels de sa filiale Produits Kruger S.E.C. au Québec, en Colombie-Britannique et aux États-Unis.

De plus, en 2010, l'entreprise avait obtenu la certification FSC® pour ses pratiques d'aménagement forestier en Mauricie (code de licence : SW-FM/COC-004672).

À propos de Kruger inc.

Fondée en 1904, la société Kruger est un important producteur de papiers pour publications; de papiers à usages domestiques et industriels; de bois d'œuvre et autres produits du bois; de boîtes de carton à base de fibres recyclées; d'énergie verte et renouvelable; et de vins et spiritueux. Elle est également l'un des principaux recycleurs de papiers et cartons en Amérique du Nord. La société Kruger possède des établissements au Québec, en Ontario, en Colombie-Britannique, à Terre-Neuve-et-Labrador et aux États-Unis. Son usine de Place Turcot fabrique du carton 100 % recyclé depuis 1961.

SOURCE KRUGER INC.

Renseignements :

Jean Majeau
Vice-président principal
Affaires corporatives et communications
Tél. : (514) 343-3213
jean.majeau@kruger.com
www.kruger.com

Profil de l'entreprise

KRUGER INC.

Renseignements sur cet organisme

Emballages Krupack

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.