Kraft Hockeyville 2012 mènera une attaque sur tous les fronts à la recherche de la ville la plus passionnée de hockey au Canada

Au programme pour les organisations de hockey mineur, un nouveau prix pour lève-tôt, un format plus étendu et l'ajout d'outils sociaux interactifs

TORONTO, le 17 nov. 2011 /CNW/ - Avec pour mission d'inciter plus de communautés à partager leur fierté pour notre sport national préféré, les partenaires de Kraft Hockeyville, soit Kraft Canada, CBC, la Ligue nationale de hockey (LNH) et l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH), ont dévoilé aujourd'hui une recherche plus étendue de la ville la plus branchée hockey au Canada. La nouvelle campagne nationale reconnaîtra cinq villes finalistes additionnelles et inclura un nouveau prix pour lève-tôt de 10 000 $ de Kraft Canada en équipement de hockey pour les associations locales de hockey mineur. De plus, les fans de Kraft Hockeyville peuvent maintenant gagner un trophée virtuel en s'impliquant via une série d'activités en ligne telles que téléchargement d'anecdotes, de photos et en remplissant d'autres tâches communautaires sur le site krafthockeyville.ca. Au total, cinq trophées virtuels seront attribués.

À compter du vendredi 18 novembre 2011, les Canadiens pourront proposer la candidature de leur ville au titre de Kraft Hockeyville 2012 avec des histoires démontrant la fierté et la passion de leur communauté pour le hockey. Les villes qui se seront inscrites avant le 16 décembre seront admissibles au prix pour lève-tôt.

Conçue pour allumer et montrer la passion qui anime les communautés locales pour le hockey, la compétition Kraft Hockeyville remporte un vif succès auprès des Canadiens. Depuis 2006, plus de 2000 communautés ont été mises en candidature via 22 000 inscriptions qui ont généré plus de 30 millions de votes. Devant un tel niveau de participation, les partenaires de Kraft Hockeyville ont décidé de porter de 10 à 15 le nombre de villes finalistes sélectionnées pour la compétition Kraft Hockeyville 2012, ce qui donne à plus de communautés la possibilité de gagner le Grand Prix: soit 100 000 $ pour rénover leur aréna, compliments de Kraft Canada; la présentation d'un match de hockey pré-saison de la LNH® en 2012/13 en plus d'un tournage dans la municipalité par l'équipe de l'émission Hockey Night in Canada de CBC. Quatre communautés finalistes recevront 25 000 $ chacune de Kraft Canada, également pour rénover leur aréna. Les mises en candidature seront acceptées jusqu'au 31 janvier 2012.

Pour participer au concours Kraft Hockeyville 2012, les Canadiens doivent proposer la candidature de leur municipalité sur le site krafthockeyville.ca, remplir un simple formulaire d'inscription, rédiger un court texte (moins de 4 000 caractères) décrivant l'esprit communautaire, l'originalité et la passion des gens pour le hockey. Tous auront l'occasion d'apporter leur appui en partageant photos et vidéos. Les 15 premières communautés choisies pour le titre de Kraft Hockeyville 2012 seront annoncées pendant l'émission de télévision Hockey Night in Canada, au réseau CBC, le samedi 3 mars 2012. Par la suite, les Canadiens voteront pour les cinq premières communautés les 4 et 5 mars. Les cinq premières communautés élues seront annoncées le 17 mars 2012, pendant l'émission Hockey Night in Canada sur CBC. À ce stade, un deuxième tour de vote se tiendra les 18 et 19 mars 2012, pour permettre aux Canadiens de choisir, parmi les cinq communautés finalistes, la communauté gagnante du titre Kraft Hockeyville 2012 qui sera révélée le 31 mars 2012.

«Les arénas sont des centres de rassemblement qui réunissent parents et amis pour manifester leur amour du hockey», de dire Dino Bianco, Président, Kraft Canada. «Cette année, nous sommes heureux d'offrir aux Canadiens davantage d'occasions de mettre en valeur ces importants centres récréatifs et les populations locales dont la passion et le travail assurent une place prépondérante au hockey comme sport national.»

«CBC, par l'entremise de Hockey Night in Canada est heureuse d'entreprendre avec Kraft Hockeyville, une nouvelle recherche de la communauté canadienne la plus passionnée de hockey,» de dire Julie Bristow, directrice générale de studio et de la programmation non-scriptée chez CBC. «Nous sommes impatients de voir comment les communautés soutiendront leur candidature cette année avec l'engagement accru en ligne des partisans de hockey provenant de villes et villages de tous les coins du pays.»

«Kraft Hockeyville est vraiment un événement unique et la LNH est ravie de poursuivre son association avec cette initiative rassembleuse,» de dire Brian Jennings, vice-président général du marketing de la LNH. «Tous les ans, elle démontre la fierté des communautés et récompense nos partisans par le prix ultime - un match pré-saison de la LNH dans leur aréna local et de meilleures installations pour les générations futures de joueurs de hockey.»

«Kraft Hockeyville offre aux communautés du Canada une occasion en or de démontrer leur passion du hockey», a déclaré Mike Ouellet, chef des affaires commerciales de l'AJLNH. «Le processus de mise en nomination procurera de bons moments alors que les communautés tenteront de gagner le titre de Kraft Hockeyville 2012 et d'avoir ainsi la chance de voir leurs joueurs préférés de la LNH débarquer à l'aréna local pour disputer un match pré-saison de la LNH.»

Les personnes ou groupes intéressés sont invités à visiter krafthockeyville.ca pour plus d'informations ou à nous voir sur Facebook, suivre @hockeyville sur Twitter et visiter NHL.com et CBCSports.ca pour des nouvelles, mises à jour et photos.

Kraft Canada appuie le hockey depuis plus de 30 ans par l'entremise de commandites et de programmes locaux. Les partenaires de Kraft Hockeyville ont donné 1 000 000 $ sous forme de financement de travaux de rénovation d'arénas, de dons d'équipements et de dons de produits aux banques alimentaires locales dans le cadre du programme Kraft Hockeyville. Parmi les marques qui appuient Kraft Hockeyville 2012, on retrouve Kraft Dinner, Cracker Barrel, Chips Ahoy, Tassimo, Oreo et Maxwell House.

©AJLNH. AJLNH, Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey et le logo de l'AJLNH sont des marques de commerce de l'AJLNH, utilisées sous licence.

LNH et l'emblème LNH sont des marques de commerce déposées de la Ligue nationale de hockey. LNH et les marques d'équipes de la LNH sont la propriété de la LNH et de ses équipes. ©LNH 2011. Tous droits réservés.

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À propos de CBC/Radio-Canada
CBC/Radio-Canada est le radiodiffuseur public national du Canada et l'une de ses plus grandes institutions culturelles. La Société est un leader pour joindre les Canadiens sur de nouvelles plateformes et livre une gamme complète de services à la radio, à la télévision, sur Internet et par satellite. Profondément enracinée dans les régions, CBC/Radio-Canada est le seul radiodiffuseur national qui offre divers points de vue régionaux et culturels, en français, en anglais et en huit langues autochtones. En 2011, CBC/Radio-Canada célèbre le 75e anniversaire de sa création et de sa présence au cœur de la vie démocratique, sociale et culturelle canadienne.

À propos de la LNH
La Ligue nationale de hockey, fondée en 1917, est la deuxième plus ancienne des quatre ligues d'équipes de sports professionnels majeures en Amérique du Nord. Aujourd'hui, la LNH regroupe 30 franchises. Chacune reflète le visage international de la Ligue avec des équipes formées de joueurs provenant de plus de 20 pays. Selon une étude de Simmons Market Research, les amateurs de la LNH sont plus jeunes, éduqués et aisés, et accèdent à l'information qu'ils souhaitent par le biais de sources numériques, plus que dans n'importe quel autre sport. La LNH divertit plus de 100 millions d'amateurs chaque saison dans les divers arénas et avec l'aide de ses partenaires dans le domaine de la télévision nationale (VERSUS, NBC, TSN, CBC, RDS, RIS, NASN et NHL Network) et de la radio (NHL Radio™, Sirius XM Radio et XM Canada). Par le biais de la fondation de la LNH, la division de bienfaisance de la Ligue, la LNH amasse des fonds pour Hockey Fights Cancer™ et NHL Youth Development, et soutient les causes des joueurs de la LNH. Pour plus de renseignements sur la LNH, visitez: NHL.com.

À PROPOS DE L'ASSOCIATION DES JOUEURS DE LA LIGUE NATIONALE DE HOCKEY :
Établie en 1967, l'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) est un organisme syndical dont les membres sont joueurs de la Ligue nationale de hockey (LNH). L'AJLNH travaille au nom des joueurs dans plusieurs domaines, dont les relations de travail, l'attribution de permis pour les produits dérivés, le marketing, le hockey international et les relations communautaires. Elle vise ainsi à promouvoir ses membres et le sport du hockey. En 1999, l'AJLNH inaugurait un programme appelé le fonds Goals and Dreams, permettant aux joueurs de redonner une partie de ce qu'ils ont reçu du sport qu'ils aiment tant. Au cours des 12 dernières années, ce programme a fait don d'équipements complets de hockey à plus de 60 000 jeunes dans le besoin dans 25 pays. À ce jour, le programme Goals and Dreams a fait don de plus de 20 millions de dollars pour assurer le financement de programmes de hockey pour de jeunes joueurs du monde entier, ce qui en fait le plus vaste programme de ce genre. Visitez le www.nhlpa.com pour de plus amples renseignements au sujet de l'AJLNH.

À PROPOS DE KRAFT FOODS
Kraft Foods Inc. (NYSE: KFT) est une puissance mondiale en matière de goûters et possède un portefeuille inégalé de marques dont les gens raffolent. Commercialisant de délicieux biscuits, confiseries, boissons, fromages, produits d'épicerie et repas pratiques dans environ 170 pays au monde, Kraft Foods a enregistré en 2010 un chiffre d'affaires de 49,2 milliards de dollars. Douze parmi les nombreuses marques emblématiques de la Société, soit Cadbury, Jacobs, Kraft, LU, Maxwell House, Milka, Nabisco, Oreo, Oscar Mayer, Philadelphia, Tang et Trident, rapportent des produits annuels de plus de 1 milliard de dollars. Le 4 août 2011, Kraft Foods a annoncé son intention de créer deux entreprises ouvertes indépendantes : une entreprise mondiale de goûters, à croissance élevée, et une entreprise nord-américaine à marge élevée. La transaction devrait s'échelonner sur au moins douze mois, période pendant laquelle tous les plans sur la structure, la gestion et la gouvernance, et sur toute autre question afférente, seront annoncés. Chef de file au chapitre de l'innovation, du marketing, de la santé et du mieux-être, et de la durabilité, Kraft Foods fait partie des indices Dow Jones et Standard & Poor's 500, ainsi que des indices de durabilité Dow Jones et Ethibel. Pour plus d'information, visitez www.kraftfoodscompany.com et www.facebook.com/kraftfoodscorporate.

SOURCE Kraft Hockeyville

Renseignements :

Alexandra Graveline
(514) 317-5715, x203
agraveline@zonefranche.ca

Profil de l'entreprise

Kraft Hockeyville

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