Kraft dévoile de nouvelles alliances appuyant la croissance de Tassimo



    Kraft et Starbucks annoncent la conclusion d'une entente pour Tassimo.

    Kraft et Bosch s'associent pour la fabrication d'une nouvelle machine à
    café.

    NORTHFIELD, IL, le 4 sept. /CNW/ - Kraft Foods Inc. (NYSE:   KFT), chef de
file mondial d'aliments et de boissons marqués, a annoncé aujourd'hui
plusieurs nouvelle initiatives appuyant la trajectoire de croissance de son
système exclusif de boissons chaudes Tassimo. La première est une entente avec
la société Starbucks Coffee Company pour l'ajout de certaines sélections du
fameux café Starbucks(R) à la gamme des boissons Tassimo, aux Etats-Unis et au
Canada. Kraft a également annoncé un nouveau partenariat à l'échelle globale
avec Bosch Household Appliances pour les machines à café et l'accélération de
l'expansion géographique des boissons les plus populaires.
    Tassimo est le système de boissons sur demande de Kraft permettant de
préparer une vaste gamme de boissons chaudes fraîchement infusées, y compris
café, cappuccinos ou lattés, du thé et du chocolat chaud, sur simple pression
d'un bouton. Depuis son lancement en France en 2004, plus de deux millions de
systèmes de boissons Tassimo ont été vendus dans sept pays. La catégorie du
café à la demande enregistre actuellement une croissance à double chiffres, et
Tassimo est en voie de devenir une marque de 200 millions de dollars d'ici la
fin de l'année.
    "Dernièrement, Kraft a remanié le plan commercial de Tassimo afin de
stimuler une croissance plus soutenue et rentable, et nous voyons déjà les
résultats de cette démarche, de dire Hubert Weber, vice-président et directeur
général de Tassimo. Nous attirons les consommateurs recherchant des boissons
de qualité brûlerie à savourer dans le confort de leur foyer. Notre alliance
avec Starbucks(R)(*), marque synonyme de café de qualité brûlerie, donne aux
amateurs de café une raison de plus de se tourner vers Tassimo."

    Starbucks s'insère dans la gamme Tassimo
    ----------------------------------------
    Dès le mois de décembre, certains mélanges Starbucks seront disponibles
en disques (T DISCS) Tassimo individuels. Les propriétaires de machines à café
Tassimo des Etats-Unis et du Canada pourront savourer les quatres mélanges
Starbucks(R) suivants à la maison : Mélange maison, Mélange déjeuner, Caffè
Verona(R) et Africa Kitamu(MD). Ces sélections peuvent être achetées avant les
Fêtes, sur le site Web www.tassimo.com et auprès de certains détaillants.
D'autres produits sont déjà disponibles aux Etats-Unis en T DISCS, dont le
Seattle's Best Coffee(R) et le thé Tazo(R).
    "Nous cherchons continuellement à procurer à nos clients une expérience
de café Starbucks authentique, qu'ils peuvent savourer où et quand ils le
veulent, a déclaré Gerry Lspez, président du groupe global de produits de
consommation Starbucks. Notre service de recherche et développement a
collaboré étroitement avec l'équipe de Tassimo pour mettre au point un disque
permettant de déguster une tasse de café Starbucks(R) de grande qualité. Le
résultat enchantera nos clients, qui pourront continuer à savourer leur café
Starbucks(R) tout en utilisant le système de boissons Tassimo hyperpratique.
Il s'agit d'une étape de plus pour élargir la disponibilité du café Starbucks
au-delà de nos brûleries."
    La collaboration entre Kraft et Starbucks remonte à 1998, quand les deux
entreprises ont conclu une entente d'approvisionnement et de distribution.
Aujourd'hui, Kraft assure la gestion des ventes, le marketing et la
distribution du café Starbucks(R) dans les réseaux des épiceries de détail,
des entrepôts clubs et des grandes surfaces, aux Etats-Unis, au Royaume-Uni et
au Canada. Starbucks est le café haut de gamme meilleur vendeur dans les
supermarchés aux Etats-Unis. Le café Starbucks(R) distribué par Kraft est
acheté, torréfié, mélangé et emballé par la société Starbucks Coffee Company.
    L'alliance des marques Tassimo et Starbucks constitue une étape clé.
Selon Hubert Weber, "dorénavant, les amateurs de café peuvent déguster
plusieurs mélanges de café Starbucks(R) sur simple pression d'un bouton grâce
à la technologie brevetée Tassimo. Le portefeuille Tassimo comprend maintenant
soixante boissons à l'échelle mondiale, et les gammes sont personnalisées,
selon chaque pays."

    Nouveau partenariat avec Bosch pour les machines à café en mi-année 2008
    ------------------------------------------------------------------------
    De plus, Kraft annonce un nouveau partenariat à l'échelle globale pour la
fabrication des machines à café. En effet, dès la mi-année 2008, Bosch
Household Appliances lancera une nouvelle machine à café Tassimo portant le
sceau de qualité de la marque Bosch. La démarche d'innovations de qualité et
de développement de produits Bosch raffinés, orientée vers la satisfaction des
consommateurs, permet de garantir que la fabrication du système Tassimo se
poursuivra selon des normes de rendement des plus strictes.
    Hubert Weber poursuit en disant : "nous sommes enthousiasmés par cette
nouvelle association. L'alliance idéale de Kraft et de la marque Bosch servira
de plateforme clé pour continuer d'accroître les avantages du système de
boissons Tassimo pour nos consommateurs".
    Malgré le succès, Kraft et Braun, distributeur actuel de la machine à
café Tassimo, ont pris conjointement la décision de mettre fin à leur
partenariat, en vigueur le 30 juin 2008. "Notre contrat avec Tassimo a été
signé avant que Procter & Gamble (P&G) fasse l'acquisition de Gillette/Braun,
de dire Bracken Darrell, président de Braun. Comme Kraft et P&G concurrencent
toutes deux dans le segment du café, les sociétés ont convenu que le maintien
de leur association pour Tassimo risquait de nuire au potentiel de croissance
de leurs commerces de café respectifs."
    Les deux sociétés sont profondément engagées à continuer d'appuyer
l'atteinte de résultats solides pendant la période des Fêtes 2007 et la
première moitié de 2008, date à laquelle Braun cessera de distribuer les
machines à café Tassimo. "Son savoir-faire en matière de fabrication, de
distribution et de vente au détail a fait de Braun un partenaire clé important
pour établir la qualité de la marque Tassimo à l'échelle globale. Nous sommes
certains que cette entreprise collaborera étroitement avec nous et avec Bosch
pour assurer une transition des plus harmonieuses l'année prochaine", a
déclaré Hubert Weber.
    Le T DISC breveté ne changera pas et sera compatible avec les machines
Braun actuelles et les nouvelles machines Bosch. Braun continuera d'assurer un
service après vente complet aux propriétaires de machines à café Braun.

    Nouvelles boissons contemporaines
    ---------------------------------
    Tassimo est le seul système de boissons chaudes à utiliser du lait
liquide pour préparer des boissons de type brûlerie, comme des cappuccinos et
des lattes, dans le confort de votre foyer. Tirant parti des tendances de
consommation en Europe et en Amérique, Kraft élargit sa gamme de boissons au
lait avec des boissons de spécialité comme le latte Macchiato et le latte chai
au thé Twinings(xx).
    Selon Hubet Weber, "quand une boisson remporte un succès considérable
dans un pays, nous nous empressons de la rendre disponible dans d'autres
régions. En Allemagne, en Autriche, en Suisse et au Royaume-Uni, notre latte
Macchiato est devenu l'un des produits Tassimo meilleurs vendeurs en moins de
six mois. Cette gâterie à base d'espresso et de lait mousseux est donc
disponible dès maintenant en France et aux Etats-Unis par le biais du site Web
de Tassimo.
    Nous sommes emballés par cet élan et par l'essor soutenu des ventes de
Tassimo. Nos consommateurs sont comblés et plus de 90 pour cent d'entre eux
déclarent qu'ils recommanderaient Tassimo à leurs amis et aux membres de leur
famille. Nous continuerons à collaborer étroitement avec nos partenaires
commerciaux pour innover et stimuler une croissance rentable dans la catégorie
des boissons chaudes sur demande que Tassimo a aidé à établir."

    
    (*)  Starbucks est une marque déposée de Starbucks U.S Brands, LLC.
    (xx) Twinings est une marque de commerce de Twinings of London.
    

    Kraft Foods (NYSE : KFT) est l'une des plus importantes entreprises
d'aliments et de boissons au monde, affichant des revenus de plus 34 milliards
de dollars par année. Depuis plus de 100 ans, Kraft offre aux consommateurs
des aliments sains et délicieux, conformes à leur mode de vie. Kraft
commercialise un vaste portefeuille de marques réputées dans 155 pays au
monde, parmi lesquelles sept rapportent des revenus de plus de 1 milliard de
dollars, notamment les fromages, dîners et vinaigrettes Kraft, les viandes
Oscar Mayer, le fromage à la crème Philadelphia, les céréales Post, les
biscuits et craquelins Nabisco, les cafés Jacobs et les chocolats Milka. Kraft
est devenue une société entièrement autonome le 30 mars 2007, classée dans les
indices 100 et 500 de Standard & Poor's. La société est également représentée
dans les indices de durabilité Dow Jones et Ethibel. Pour de plus amples
renseignements, visitez le site Web de la société à l'adresse
http://www.kraft.com.





Renseignements :

Renseignements: Médias/Canada, Catherine Héroux, Strategic Objectives,
1-866-366-7733, poste 222, cheroux@strategicobjectives.com; Médias/Amérique du
Nord, Renee Zahery, (847) 646-4422, Rzahery@kraft.com; Médias/Europe, Brita
Westelius (Europe), 41 58 440 40 40, Bwestelius@krafteurope.com;
Investisseurs, Chris Jakubik, (847) 646-5494, Chris.Jakubik@kraft.com

Profil de l'entreprise

Kraft Canada Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.