KLOX Technologies signe une entente avec Oral Science pour que ses produits novateurs de blanchiment des dents soient largement disponibles pour les dentistes et consommateurs canadiens

Le système de blanchiment des dents biophotonique FAST&MILD+ chez les professionnels sera commercialisé partout au Canada
Le stylo éclaircissant pour les dents LifeSmileMC sera plus largement distribué au Québec

MONTRÉAL, le 12 janv. 2012 /CNW Telbec/ - KLOX Technologies (« KLOX » ou la « société ») est heureuse d'annoncer qu'elle a conclu une entente avec Oral Science Inc. (« Oral Science ») pour la mise en marché et la distribution au Canada des produits uniques innovants de blanchiment des dents basés sur la lumière de KLOX. Les produits de blanchiment des dents de KLOX sont les premiers de sa série d'applications biophotoniques s'adressant aux secteurs des soins esthétiques dentaires, dermatologiques et de régénération de tissus à être mis en marché afin de répondre à une importante demande non satisfaite.

KLOX a signé avec Oral Science une entente exclusive pour la mise en marché du système avancé de blanchiment dentaire en cabinet FAST&MILD+ à quelque 8 500 cliniques de dentistes à travers le Canada. Les deux sociétés ont aussi signé une entente non exclusive en vertu de laquelle Oral Science distribuera le stylo éclaircissant LifeSmileMC de KLOX aux pharmacies commerciales partout au Québec, où KLOX a son siège social.

« Les dentistes, tout comme les consommateurs, vont constater que les produits de blanchiment des dents de KLOX sont hautement efficaces et dénués en tout ou en très grande partie de sensibilité après traitement. Nous sommes heureux d'établir ce partenariat avec Oral Science pour le marché canadien. Oral Science possède l'envergure et la réputation voulues pour commercialiser notre traitement en cabinet hautement innovant dans les milliers de cliniques dentaires à travers le pays, et pour accroître la distribution de nos stylos pour la brillance des dents dans les pharmacies partout au Québec », a déclaré Dre Lise Hébert, présidente et chef de la direction de KLOX Technologies.

« Comme KLOX est déjà engagée dans la signature d'ententes de distribution de FAST&MILD+ et de LifeSmileMC dans des marchés à travers le monde, nous trouvons important en tant que société établie à Montréal, de nous assurer que nos produits novateurs soient offerts aux consommateurs ici au Canada. Oral Science est un partenaire commercial idéal puisqu'elle dispose des ressources, de la compétence et d'une plateforme établie pour mettre en marché avec succès nos produits innovants de blanchiment des dents au Canada », a conclu Dre Hébert.

Nous sommes des plus heureux et convaincus que les synergies créées par la nouvelle association entre KLOX Technologies et Oral Science constituera une nouvelle référence pour les traitements innovateurs dans l'industrie des soins dentaires », a souligné pour sa part M. Daniel Ménard, président d'Oral Science.

En croissance déjà dans les marchés mondiaux

L'annonce de ce partenariat stratégique avec Oral Science vient ajouter à la croissance actuelle de KLOX Technologies dans nombre de marchés clés à travers le monde. KLOX a recours à des partenaires commerciaux établis dans des territoires à l'échelle internationale. Ses produits de blanchiment des dents sont présentement en vente aux États-Unis et dans divers pays européens, notamment en Italie et en Espagne. Des partenaires de distribution additionnels ont été retenus au Mexique et en Russie et une demande d'homologation est approuvé au Brésil.

FAST&MILD+: Effectif, non invasif et abordable

FAST&MILD+ jouit d'un positionnement qui devrait lui permettre de s'implanter rapidement et solidement dans le marché du blanchiment des dents. Il s'agit d'un système de blanchiment avancé en cabinet qui exploite une technologie biophotonique pour blanchir naturellement les dents. Ce système unique, breveté activé dans le spectre du visible donne des résultats d'une blancheur accrue de huit teintes, et ce, en un peu moins de 30 minutes. Cette formule douce et non abrasive opère rapidement et se traduit effectivement par un sourire plus sain et étincelant, pratiquement sans aucune sensibilité, et en moins de la moitié du temps des autres systèmes actuels de blanchiment en cabinet offerts sur le marché.

FAST&MILD+ est hautement concurrentiel comparativement aux autres produits de blanchiment des dents disponibles sur le marché aujourd'hui. Pour le dentiste, il est rentable, puisqu'aucun investissement en capital n'est requis. La procédure peut être complétée en à peu près la moitié du temps requis pour les produits concurrents, procurant ainsi une efficacité accrue à la clinique du dentiste.

Pour plus de renseignements, voir le site http://fastandmild.com/en/home.html.

LifeSmileMC : Bientôt disponible en pharmacie au Québec

Oral Science lancera en pharmacies à travers le Québec le stylo éclaircissant avancé LifeSmile de KLOX TechnologiesMC, élargissant la distribution de ce produit convivial pour les consommateurs. Ce stylo révolutionnaire pour le blanchiment des dents est le dernier en date des technologies pour le blanchiment des dents conçues par les dentistes afin de rapidement et efficacement nettoyer les taches superficielles sur les dents, à prix abordables. Conçu pour la vie active au quotidien, l'éclaircissement des dents n'aura jamais été aussi facile. LifeSmileMC n'est pas plus gros qu'un stylo. Son design compact aux lignes pures peut accompagner le consommateur en tout temps. Les possibilités sont pratiquement infinies : il suffit de l'insérer dans le sac à main, une poche ou à tout autre endroit utile.

Pour plus de renseignements, voir le site http://www.lifesmilepen.com/en/home.html.

KLOX Technologies : capitaliser sur les technologies basées sur la lumière

KLOX Technologies oriente ses activités sur le développement et la commercialisation d'une technologie unique non invasive exploitant un système lumineux multiple LED qui interagit avec un gel riche en oxygène contenant des molécules capturant la lumière. Cette thérapie biophotonique a été mise au point à l'origine en Europe et amenée au Canada en 2007, afin de développer une procédure aussi efficace que le laser, mais dépourvue des complications associées aux procédures invasives.

Aujourd'hui, les cosmétiques et appareils médicaux de KLOX sont destinés aux marchés à croissance rapide des domaines esthétiques, dermatologiques et médicaux. Son portefeuille en dentisterie comprend des traitements de blanchiment des dents novateurs comme FAST&MILD+ et LifeSmileMC. Des traitements pour la parodontite sont aussi en cours de développement pour des applications médicales.

Dans le domaine de la dermatologie, le produit SKR-1 pour le rajeunissement de la peau de KLOX a franchi l'étape réglementaire au Canada pour les produits cosmétiques et est maintenant prêt à être pleinement commercialisé à travers le pays. SKR-1, qui sera mis en marché sous la marque « FAST&MILD Beauty », repose sur une technologie mise au point par KLOX qui maximise le recours à la lumière et à l'oxygène afin de microbombarder une surface de peau délimitée, produisant une brillance de surface et un resserrement de la peau rapide et puissant, tout en diminuant les sillons sur un très court laps de temps. Il s'agit d'un traitement hautement efficace d'embellissement de la peau. De plus, KLOX a aussi développé un système de traitement prometteur de l'acné (AC-1), qui en est actuellement à l'essai d'inscription final en vue de l'homologation en Europe.

Finalement, KLOX met au point le WH-1, un traitement novateur basé sur la lumière destiné à un marché de plusieurs milliards de dollars pour le traitement des plaies. Sa technologie, qui lui appartient en propre, a fondamentalement été conçue pour être exploitée en tant que technologie d'amélioration par la lumière. Celle-ci combine les effets photothérapeutiques de la lumière multiple LED à un oxydant appliqué extérieurement et à certains chromophores conçus pour améliorer la dispersion de l'oxydant aussi bien que l'absorption de la lumière par la peau. Le WH-1 devrait être ajouté en 2012, en plus de l'essai en cours en Europe à de nouveaux essais cliniques, afin de confirmer les capacités de l'appareil médical à décontaminer et réparer les tissus en vue de leur régénération.

Gestion et parrainage solides

Établie à Montréal, Canada, KLOX Technologies est une compagnie privée présidée par Dr. Francesco Bellini et gérée par un groupe de dirigeant et conseillers expérimentés disposant d'une expérience étoffée dans la mise sur le marché de produits. L'équipe est dirigée par Dre Lise Hébert qui a joué un rôle important dans le domaine biopharmaceutique.

Le conseil d'administration est composé d'une équipe multidisciplinaire d'entrepreneurs et de scientifiques possédant une vaste expérience internationale.

À propos d'Oral Science

Oral Science est reconnue par les professionnels canadiens des soins dentaires comme le spécialiste des traitements parodontaux, de la gestion de la carie dentaire et des programmes de blanchiment. Son portefeuille unique de produits regroupe à la fois des technologies pour cabinet novatrices et des produits inventifs de soins à la maison que l'on retrouve dans les cliniques dentaires aussi bien que dans les pharmacies canadiennes.

SOURCE KLOX TECHNOLOGIES

Renseignements :

Médias d'affaires :
Caroline Martel
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
514 843-2313
Médias, consommation et marketing:
Sophie Côté Laplante
Le Cabinet de relations publiques NATIONAL
514 843-2376

 

Profil de l'entreprise

KLOX TECHNOLOGIES

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.