KITCO NIE CATÉGORIQUEMENT LES ALLÉGATONS DE REVENU QUÉBEC

MONTRÉAL, le 9 juin 2011 /CNW Telbec/ - Contrairement aux allégations de Revenu Québec dans un communiqué de presse publié aujourd'hui, la société Métaux Kitco inc. (Kitco) n'a jamais participé à un quelconque stratagème ni effectué des transactions artificielles. À tous égards, elle conteste vigoureusement, sous tous ses aspects, l'enquête de Revenu Québec. Soucieuse de protéger sa réputation irréprochable, Kitco a mandaté ses procureurs du cabinet d'avocats Gowling Lafleur Henderson pour évaluer tous ses recours en regard des allégations de Revenu Québec.

Kitco a présenté aujourd'hui, à la Cour supérieure du Québec, une requête en vue de faire nommer un séquestre intérimaire dans le but de continuer ses opérations normales, sous la supervision de la firme RSM Richter (M. Gilles Robillard, associé responsable), et ce, dans l'intérêt de l'entreprise, de ses clients et de ses partenaires d'affaires, le temps requis pour contester vigoureusement les créances non fondées de Revenu Québec. Kitco respectera tous ses engagements envers ses clients, comme elle l'a toujours fait.

Kitco achète des rebuts de métaux précieux et paie aux fournisseurs les taxes de vente sur ses achats pour laquelle elle reçoit un crédit de taxe. Il incombe a ces fournisseurs de remettre ces taxes perçues à Revenu Québec. Revenu Québec prétend que certains d'entre eux n'ont pas effectué les remises de taxes que Kitco leur a payées. Sans aucun fondement, Revenu Québec tient Kitco responsable de ces taxes non remises et a donc émis des avis de cotisations.

Kitco s'oppose vigoureusement à ces avis de cotisation. Kitco a toujours respecté les lois et les règlements depuis la fondation de la compagnie, il y a plus de 30 ans.

À propos de Métaux Kitco inc.

Société canadienne fondée en 1977, Métaux Kitco inc. est une entreprise internationale dont le siège social est situé à Montréal et qui opère des bureaux à New York, Hong Kong et Shanghaï. Elle est l'un des plus importants détaillants au monde de métaux précieux et l'un des meilleurs fournisseurs spécialisés en services de raffinage. Son personnel compte plus de 200 employés et elle fournit à des dizaines de milliers de clients une vaste gamme de produits en or, en argent, en platine, en palladium et en rhodium. L'entreprise figure parmi les quelque revendeurs agréés des produits fabriqués par quelques-uns des plus prestigieux émetteurs de monnaie. Considéré comme le chef de file des références en métaux précieux, le site web (www.kitco.ca) est visité quotidiennement par près d'un million de personnes de partout dans le monde et s'est vu décerner plusieurs prix prestigieux. Kitco s'est taillée une solide réputation de chef de file innovateur de l'industrie en étant la première entreprise de métaux précieux à exercer ses activités en ligne et à concevoir des applications d'information en temps réel sur le marché pour les téléphones intelligents.


SOURCE Kitco Inc.

Renseignements :

Sharlene Dozois
Directrice, marketing
Tél. : 514 315-3007
www.kitco.ca

Profil de l'entreprise

Kitco Inc.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.