Kimberly-Clark à la tête de la catégorie des produits d'hygiène personnelle de l'indice Dow Jones Sustainability World Index pour la quatrième année consécutive



    
    La compagnie se classe parmi les premiers dans les domaines Politique
    environnementale et gestion de l'environnement, Normes applicables aux
    fournisseurs, Conscience sociale et philanthropie, Stratégie à l'égard
    des marchés émergents et Gestion des risques et des crises
    

    DALLAS, le 10 sept. /CNW/ - Pour la quatrième année consécutive,
Kimberly-Clark Corporation (NYSE : KMB) se classe au premier rang dans la
catégorie des produits d'hygiène personnelle de l'indice Dow Jones
Sustainability World Index (DJSI World). Les classements de l'indice DJSI
World sont établis en fonction du rendement sur les plans économique,
environnemental et social à long terme des entreprises mondiales de premier
plan actives au sein de 57 industries.
    Kimberly-Clark, compagnie possédant certaines des marques les plus
connues dans le monde, dont Kleenex, Andrex, Cottonelle, Huggies, Pull-Ups,
Kotex et Depend, s'est classée au premier rang mondial parmi un groupe de
pairs constitué de 16 sociétés de produits d'hygiène personnelle.
    "Nous sommes fiers de notre classement à l'indice Dow Jones
Sustainability World Index", a déclaré Tom Falk, président et PDG. "Nous
reconnaissons que seules les compagnies intégrant des pratiques de durabilité
à leurs façons de faire connaîtront un succès durable, et à cette fin, nous
promouvons la durabilité à l'échelle de Kimberly-Clark."
    En tant que chef de file au sein de l'industrie, Kimberly-Clark s'est
classée parmi les premiers dans les domaines suivants :

    
    -   Politique environnementale et gestion de l'environnement : Kimberly-
        Clark a été reconnue pour son programme Environmental Vision, qui
        propose une orientation, des objectifs et des cibles visant à
        améliorer la gestion et la performance environnementale. La compagnie
        a fait d'importants progrès dans ce domaine et en est maintenant à la
        troisième phase quinquennale du programme, qui s'intitule Vision
        2010.
    -   Normes applicables aux fournisseurs : Kimberly-Clark a été reconnue
        pour son document intitulé "Sustainability at K-C: Guide for
        Suppliers" (Durabilité chez K-C : Guide à l'intention des
        fournisseurs) et pour ses évaluations des risques des fabricants
        contractuels.
    -   Gestion des relations avec les clients : Kimberly-Clark a obtenu des
        notes élevées pour ses taux de satisfaction de la clientèle
        constamment importants, sa démarche d'intégration des commentaires
        des clients aux processus de la société et son classement du
        rendement selon des tiers dans le sondage Cannondale PoweRanking,
        dans le cadre duquel Kimberly-Clark s'est encore une fois classée
        parmi les 10 premières compagnies de produits de consommation
        emballés.
    -   Conscience sociale et philanthropie : le DJSI World a reconnu que les
        dons de Kimberly-Clark cadrent avec sa mission d'améliorer la santé,
        l'hygiène et le bien-être des gens chaque jour et partout. Il a
        également tenu compte du montant versé annuellement, qui s'est élevé
        en 2007 à 21,6 millions USD en argent et en produits donnés par
        Kimberly-Clark et ses employés.
    -   Stratégie en matière de marchés émergents : L'approche de la
        compagnie à l'égard des consommateurs, de l'approvisionnement local
        et du recrutement local au sein des marchés émergents a été reconnue.
    -   Gestion des risques et des crises : Kimberly-Clark a été reconnue
        pour son processus de Gestion des risques d'entreprise et son Comité
        de surveillance globale du risque, lequel supervise les stratégies
        relatives aux risques sur les plans des finances, des stratégies et
        de la conformité.
    

    Seuls les premiers 10 pour cent des 2 500 sociétés les plus importantes
au monde peuvent être inscrits sur cette liste prestigieuse, et les sociétés
sont choisies selon une évaluation systématique de la durabilité, laquelle
permet d'identifier les chefs de file dans chaque groupe de l'industrie.

    A PROPOS DE KIMBERLY-CLARK

    Kimberly-Clark et ses marques bien connues à l'échelle mondiale
constituent un élément essentiel à la vie des gens provenant de plus de 150
pays. Chaque jour, 1,3 milliard de personnes, soit près du quart de la
population mondiale, font confiance aux marques de K-C et aux solutions que
celles-ci apportent afin d'améliorer leur santé, leur hygiène et leur
bien-être. Kimberly-Clark, qui possède des marques telles que Kleenex, Scott,
Huggies, Pull-Ups, Kotex et Depend, détient la première ou la deuxième part de
marché dans plus de 80 pays. Pour vous tenir informé des dernières nouvelles
sur K-C et pour en apprendre davantage sur les 136 années d'innovation de la
compagnie, veuillez consulter le http://www.kimberly-clark.com. Pour obtenir
de plus amples renseignements au sujet des programmes de durabilité de
Kimberly-Clark, veuillez consulter le rapport de durabilité de la société à
l'adresse http://www.kimberly-clark.com/aboutus/sustainability.aspx.




Renseignements :

Renseignements: Médias, Dave Dickson, (972) 281-1481, ddickson@kcc.com;
ou Lance Latham, (972) 281-1487, lance.latham@kcc.com; ou Investisseurs, Mike
Masseth, (972) 281-1478, mmasseth@kcc.com, tous de Kimberly-Clark Corporation;
Site Internet: http://www.kimberly-clark.com

Profil de l'entreprise

Kimberly-Clark

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.