Kia Canada rapporte le meilleur mois d'octobre de tous les temps, et 34 mois consécutifs de croissance

• Le meilleur mois d'octobre de tous les temps, avec un total de 5 180 véhicules vendus, montrant une augmentation des ventes de 15,4 pour cent par rapport au mois d'octobre 2010.
  • La tendance actuelle des ventes promet des records, grâce à l'augmentation des ventes cumulées de 21,4 pour cent par rapport à l'année dernière.

MISSISSAUGA, ON, le 1er nov. 2011 /CNW/ - Kia Canada Inc. a enregistré le meilleur mois d'octobre de tous les temps, vendant 5 180 véhicules neufs, une augmentation de 15,4 pour cent par rapport au mois d'octobre 2010. Kia Canada continue d'obtenir d'excellents résultats sur le marché canadien en 2011, affichant une augmentation cumulée de 21,4 pour cent par rapport à l'année dernière et totalisant 56 850 unités vendues. Les quatre régions nationales ont d'ailleurs toutes battu leurs records de vente d'octobre. Ces résultats ont contribué à une croissance des ventes pendant 34 mois consécutifs, du jamais vu au sein de l'industrie.

Le véhicule utilitaire compact (VUS) Sorento, fabriqué ici même en Amérique du Nord a affiché une augmentation des ventes de 4,1pour cent par rapport à octobre 2010 et le VUC Sportage émérite a vu ses ventes augmenter de 78,8 pour cent par rapport à la même période l'an dernier. La Kia Soul a enregistré une augmentation des ventes de 26,6 pour cent par rapport à l'année dernière. Le véhicule utilitaire urbain Rondo a obtenu d'excellents résultats avec une croissance de 37,2 pour cent sur l'année précédente. Enfin, l'Optima hybride a atteint son meilleur mois de vente depuis son lancement en juillet.

La semaine dernière, Kia Canada a reçu les prix de la « Meilleure nouvelle voiture familiale (de moins de 30 000 $) » et de la « Meilleure nouvelle voiture familiale (de plus de 30 000 $), octroyés par l'Association des Journalistes Automobile du Canada pour la toute nouvelle Optima et Optima Hybrid respectivement. Ces deux modèles de l'Optima ont été choisis comme gagnants de leur catégorie, se qualifiant automatiquement au titre de « Voiture canadienne de l'année 2012 », qui sera annoncé en février 2012, lors du Salon canadien international de l'auto de Toronto.

« Ce succès a récemment été validé par des commentaires et des prix journalistiques. Par exemple, l'Optima et l'Optima Hybrid ont reçu des prix octroyés par l'Association des Journalistes Automobile du Canada pour 2012 », explique Mme Maria Soklis, vice-présidente et directrice de l'exploitation. « Nous sommes heureux de voir que les médias automobiles et les consommateurs canadiens continuent de reconnaître et d'adopter les qualités des produits de la marque Kia. »

Incitatifs de novembre

La promotion « La Bordée de gagnants » revient en force pour la deuxième année consécutive : les montants à gagner varient entre un minimum de 500 $ et un maximum de 25 000 $, à faire valoir à l'achat ou la location d'un véhicule Kia neuf, en plus de tous les incitatifs existants. De plus, Kia Canada offre des programmes incitatifs attrayants en novembre, comme, par exemple, le financement à 0 pour cent sur tous les modèles 2012. Des économies au comptant d'un maximum de 5 000 $ sont proposées sur certains modèles 2012. Nous prolongeons également le programme de paiements différés « Aucun paiement pendant 90 jours » sur certains modèles 2011 et 2012. Les propriétaires actuels d'une Kia peuvent recevoir un bonus de fidélité de 750 $ à l'achat d'un VUS Kia neuf, qui viendra s'ajouter à toutes les offres déjà citées. Enfin, le programme « OptionFlex », une alternative innovante aux locations ou aux financements permet au client de choisir la solution qui lui convient le mieux.

Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) - un fabricant de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée au Canada en 1999, Kia Canada Inc. vend et effectue l'entretien de véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 172 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 141 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, ou dans l'un des quatre bureaux régionaux de part et d'autre du pays. Kia Motors Corporation montre continuellement l'engagement de la société, sur le plan mondial, à dépasser les attentes des clients grâce à l'innovation continue dans le secteur automobile.

SOURCE KIA Canada Inc.

Personnes-ressources pour les médias chez Kia Canada Inc:
Patrick Saint-Pierre
Directeur des relations publiques
Bureau: 905.755.6358 Tél. cell.: 647.462.8986
Courriel: psaintpierre@kia.ca

Cathy Laroche
Directrice adjointe des relations publiques
Tél. cell.: 514.554.0843
Courriel: claroche@kia.ca