Kia Canada Inc. rapporte son meilleur mois d'août avec 5 804 unités vendues et une croissance soutenue 32 mois d'affilée

• Le meilleur mois d'août enregistré avec 5 804 unités vendues, une hausse de 6,9 pour cent par rapport au mois d'août 2010
  • La tendance record dans les ventes comprend une hausse de 20,5 % à date pour l'année

MISSISSAUGA, ON, le 1er sept. 2011 /CNW/ - Kia Canada Inc. a enregistré son meilleur mois d'août avec la vente de 5 804 véhicules neufs, ce qui se traduit par une croissance de 6,9 pour cent par rapport au mois d'août 2010. Kia Canada continue de bien performer sur le marché en 2011, affichant une hausse de 20,5 pour cent à date pour l'année avec 45 282 unités vendues. Les quatre régions de Kia continuent de connaître un succès dans les ventes. Ces superbes résultats ont aussi contribué à la meilleure tendance dans les ventes dans l'industrie pour un 32e mois d'affilée.

Le véhicule utilitaire compact (VUC) Sorento de Kia construit aux États-Unis a connu une hausse dans les ventes de 71,6 pour cent comparativement au mois d'août 2010 avec 1 402 unités rapportées, défonçant la barrière des 10 000 unités à date pour l'année. En outre, le VUC Sportage a rapporté 705 unités vendues, ce qui représente une croissance de 97,5 pour cent par rapport à l'année précédente. Pour sa part, la Soul de Kia a enregistré une hausse de 41,9 pour cent par rapport à l'an dernier, avec 1 347 unités vendues.

« Après un premier semestre des plus réussis en 2011, nous sommes heureux de constater que le momentum dans les ventes de Kia se maintient, » souligne Maria Soklis, vice-présidente et directrice de l'exploitation chez Kia Canada Inc. « Le lancement de la toute nouvelle Rio5 2012 et de la Soul 2012 nouvellement redessinée plus tard ce mois-ci  ne pourra que favoriser le succès des concessionnaires Kia jusqu'à la fin de 2011,» poursuit-elle.

La Rio5 2012 et la Soul 2012 de Kia

La toute nouvelle Rio5 2012 emballante marie le style urbain moderne et pratique au plaisir de la conduite. Outre son style de classe mondiale, la Rio5 2012 est mue par la toute nouvelle génération de moteurs Kia. Son quatre cylindres 1,6 litre développe 138 HP tout en offrant une efficacité énergétique exceptionnelle grâce à la GDI (injection directe de carburant) de technologie avancée et le choix d'une boîte à 6 rapports, manuelle ou automatique. La Rio5 sera offerte en version ECO munie d'un dispositif avancé actionné par bouton-poussoir dit ISG (marche-arrêt au ralenti) qui améliore l'économie de carburant en coupant le moteur dans certaines conditions où il n'a pas besoin de fonctionner. Préparez-vous car avec ses attributs indéniablement solides, la nouvelle Rio5 sera une sous-compacte qui fera tourner les têtes.

La Soul 2012 représente la plus nouvelle évolution de ce véhicule unique qui a tout changé lors de son arrivée sur le marché en 2009. La Soul 2012 tire profit des mêmes technologies offertes sur la Rio5 2012 comme la GDI de série ainsi que les boîtes à 6 rapports automatique et manuelle. On verra aussi une version ECO avec dispositif ISG. Plus que jamais auparavant, la Soul représente le véhicule utilitaire urbain par excellence offrant un style qui mélange bien l'identité avec la technologie, l'efficacité et la sécurité.

Incitatifs pour le mois de septembre

Kia Canada offre des programmes de promotion des plus attrayants en septembre, débutant avec le financement à 0 % sur tous les modèles 2012 et tous les modèles 2011. Des économies au comptant d'autant que 5 000 $ seront offertes sur des modèles 2012 choisis. De plus, nous avons lancé l'événement « Partez en Kia » et le programme à différ�� « Aucun paiement pendant 90 jours » sur des modèles 2011 et 2012 choisis. D'autre part, les propriétaires courants d'une Kia sont admissibles à des économies d'autant que 3 850 $ à l'achat comptant de modèles choisis de la Sorento 2012, dont une prime de fidélité de 750 $ qui peut être utilisée de pair avec d'autres grands spéciaux de financement. Ces options facilitent encore plus l'acquisition d'une nouvelle Kia. Enfin, il y a le « Choix flexible », une façon innovatrice de considérer les produits de location et de prêt automobiles pour vous mettre derrière le volant.

###

Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) -- constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes de cœur -- est une filiale de la Kia Motors Corporation (KMC) de la Corée. Établie en 1999, la société assure la vente et le service après-vente de véhicules de grande qualité comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 173 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 141 personnes à son siège social de Mississauga, Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux à travers le pays. La Kia Motors Corporation maintient son engagement global à dépasser les attentes des clients à travers l'innovation continue en matière de construction automobile.

SOURCE KIA Canada Inc.

Personnes-ressources Kia Canada Inc. :
Patrick Saint-Pierre
Directeur des relations publiques