Kia Canada Inc. rapporte 3 704 véhicules vendus en janvier

  • Le VUS Sorento connaît le meilleur mois de janvier de son histoire en termes de ventes
  • L'Optima hybride enregistre son meilleur de mois de janvier en termes de ventes depuis son lancement en 2011
  • Kia Motors remporte quatre prix de design internationaux durant le mois de janvier

MISSISSAUGA, ON, le 3 févr. 2015 /CNW/ - Kia Canada Inc. a vendu 3 704 véhicules durant le premier mois de l'année 2015, en baisse de 4,6 pour cent par rapport à janvier 2014.

Plusieurs véhicules de la gamme Kia ont enregistré des hausses durant le mois, avec en tête le véhicule utilitaire sport (VUS) Kia Sorento, fabriqué en Géorgie, en hausse de 22 pour cent et enregistrant son meilleur mois de janvier depuis le lancement de la première génération en 2002. De plus, le véhicule urbain à hayon primé Soul, incluant la version EV, était en hausse de 8 pour cent. La berline intermédiaire Optima hybride a continué d'afficher un rendement impressionnant durant le mois par rapport à l'an dernier, en hausse de 88 pour cent et enregistrant également son meilleur mois de janvier depuis son dévoilement en 2011.

« Le Sorento continue de plaire aux Canadiens partout au pays avec 1 055 véhicules vendus au cours du mois », a affirmé Jack Uczciwek, directeur des ventes de Kia Canada Inc. « Nous sommes heureux de la dynamique des ventes de Sorento et avons hâte au lancement du modèle de 3e génération plus tard ce mois-ci au Canada. »

Également durant le mois de janvier, quatre prix de design internationaux ont été décernés à Kia Motors Corporation. Plus tôt ce mois-ci, Kia Motors a reçu des prix GOOD DESIGN pour trois de ses plus récents modèles, la berline de luxe K900, la Soul EV et le concept GT4 Stinger, dans la catégorie « Transport ». Déterminés par le jury GOOD DESIGN composé d'experts et de spécialistes indépendants du domaine de la conception, industriel et du design médiatique, les trois modèles Kia ont été évalués selon un ensemble de critères; soit la conception innovatrice, les nouvelles technologies, l'esthétique, les matériaux utilisés, la construction, le concept, les fonctionnalités, l'utilité, l'efficacité énergétique et le respect de l'environnement.

Aujourd'hui, le Kia Sorento, VUS porte-étendard de la marque, a remporté le prestigieux prix « iF Design Award » pour la première fois. Le jury du programme de prix de design reconnu partout dans le monde a honoré le Sorento de troisième génération, qui sera en vente à l'échelle mondiale au T1 2015, avec un prix dans la catégorie « Produit ». En plus de récompenser le véhicule pour la qualité globale de son design, le jury l'a évalué selon des critères comme la finition, le degré d'innovation, l'impact environnemental et la sécurité. Le tout nouveau Kia Sorento est le septième modèle Kia à se mériter un prix « iF Design Award » et Kia a remporté un prix « iF Design Award » à chaque année depuis 2010.

Incitatifs pour février 2015 :
Kia Canada a le plaisir de prolonger l'Événement moitié prix, une première dans l'industrie automobile. Durant l'événement, Kia effectue la moitié des paiements de ses clients au financement pour une période allant jusqu'à un an sur certains modèles. De plus, Kia est très heureuse d'offrir la location par l'entremise de son fournisseur de services financiers - Kia Motors Finance (KMF). Kia offrira des programmes très attrayants comme la location jusqu'à 60 mois ou 0 % de financement jusqu'à 84 mois sur certains modèles et certaines versions. Certaines conditions s'appliquent, voir le concessionnaire pour tous les détails.

Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada- constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC). Fondée en 1999, Kia Canada Inc. vend des véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, et en effectue l'entretien par l'entremise d'un réseau de 187 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 159 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux répartis dans l'ensemble du pays, incluant un tout nouvel établissement à la fine pointe à Montréal. Le slogan de Kia, « Le pouvoir de surprendre », symbolise l'engagement de la société, à l'échelle mondiale, à surprendre les gens en offrant des expériences de conduite excitantes et inspirantes qui dépassent les attentes.

SOURCE KIA Canada Inc.

Renseignements : Jack Sulymka, Directeur des relations publiques nationales et des partenariats avec l`entreprise, Kia Canada Inc., T : 905-755-6266, M : 905-301-6207, C : jsulymka@kia.ca; Maxime Surette, Directeur des communications produits, Kia Canada Inc., T : 905-755-6272, M : 416-316-3313, C : msurette@kia.ca

LIENS CONNEXES
www.kia.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.