Kia Canada Inc. nommé partenaire automobile officiel du Grand prix cycliste de Québec et du Grand prix cycliste de Montréal pour une deuxième année

MONTRÉAL, le 22 juin 2011 /CNW/ - Kia Motors, constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes de coeur, a confirmé aujourd'hui le renouvellement de son partenariat avec le Grand prix cycliste de Québec et le Grand prix cycliste de Montréal pour une deuxième année. C'est avec les cyclistes que Kia Canada Inc. va parcourir les rues de Québec et de Montréal en fournissant plus de 80 véhicules qui joueront un rôle actif à l'appui de cet événement de classe mondiale.

« Kia Canada Inc. est fière de son partenariat automobile exclusif pour une deuxième année et ce, pour les seules étapes nord-américaines de l'UCI WorldTour. » souligne Maria Soklis, vice-présidente et directrice de l'exploitation chez Kia Canada Inc. « Le succès de notre partenariat l'an dernier souligne l'énergie et la passion qui caractérisent l'esprit de cette compétition. »

En tant que partenaire automobile officiel des événements de l'UCI WorldTour 2011 de Québec et de Montréal, Kia fournira des véhicules aux 18 équipes ProTeam et aux 4 équipes continentales UCI Pro invitées à ces courses. Kia sera aussi impliquée dans la logistique, les médias et le transport VIP liés à l'événement. Le parc de Kia se composera de 82 véhicules extraits de la gamme étendue de modèles dont la berline Forte, le multisegment urbain Soul, l'utilitaire urbaine Rondo et la mini-fourgonnette Sedona.

2011 verra 27 courses routières portant la bannière officielle de l'UCI WorldTour. Les équipes qui ont reçu la bannière ProTeam doivent concourir dans chacun de ces événements. Il y en aura deux en Amérique du Nord : le Grand prix cycliste de Québec et le Grand prix cycliste de Montréal. Ces deux événements du circuit de l'UCI WorldTour verront l'élite du cyclisme international et leurs équipes de soutien (plus de 400 personnes en tout) parcourir les rues de Québec le 9 septembre 2011 et celles de Montréal, le 11 septembre 2011. Ces passages du Circuit WorldTour à Québec et à Montréal serviront à promouvoir la globalisation du cyclisme routier.

###

Kia Canada Inc. (www.kia.ca) -- constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes de cœur -- est une filiale de la Kia Motors Corporation (KMC) de la Corée. Établie en 1999, la société assure la vente et le service après-vente de véhicules de grande qualité comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 172 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 141 personnes à son siège social de Mississauga, Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux à travers le pays. La Kia Motors Corporation maintient son engagement global à dépasser les attentes des clients à travers l'innovation continue en matière de construction automobile.

SOURCE KIA Canada Inc.

Personnes-ressources Kia Canada Inc. :

Patrick Saint-Pierre
Directeur des relations publiques