Kia Canada Inc. gagne dans deux catégories des prix automobiles 2012 d'Auto123.com et célèbre un jalon de ventes annuelles de 60 000 véhicules

• L'Optima de Kia remporte le prix pour la voiture de l'année, dans la catégorie intermédiaire 2012; son troisième prix canadien à jour
  • Le Sportage de Kia remporte sa deuxième victoire consécutive pour la voiture de l'année, dans la catégorie des véhicules utilitaires compacts 2012
  • Kia Canada Inc. a atteint les 60 000 unités vendues; une première en 11 ans d'histoire

MISSISSAUGA, ON, le 25 nov. 2011 /CNW/ - Kia Canada Inc. est heureuse d'annoncer que l'Optima et le Sportage ont gagné dans leurs catégories respectives cette année lors des prix automobiles d'Auto123.com; le portail Web automobile chef de file du Canada.

Lancée sur le marché canadien plus tôt cette année, la toute nouvelle berline intermédiaire Optima de Kia a remporté le titre convoité en finissant en tête de 11 autres véhicules incluant la Hyundai Sonata et la Volkswagen Passat également finalistes dans la catégorie intermédiaire. De plus, le VUM Sportage a défendu son titre cette année grâce à sa deuxième victoire consécutive pour le véhicule utilitaire de l'année en l'emportant sur le Dodge Journey et le Hyundai Tucson, respectivement.

« Nous sommes extrêmement fiers des prix remis à Kia aujourd'hui, incluant le Sportage couronné dans sa catégorie pour la deuxième année consécutive », a dit M. Robert Staffieri, directeur du marketing chez Kia Canada Inc.

Plus tôt cette année, l'Association des journalistes automobile du Canada a décerné le prix de la meilleure voiture familiale neuve 2012 de moins de 30 000 $ à l'Optima LX et celui de la meilleure voiture familiale neuve 2012 de plus de 30 000 $ à l'Optima Hybride lors du « festival des essais routiers » pour les voitures canadiennes de l'année de l'AJAC. Les deux véhicules sont admissibles au prix de la voiture canadienne de l'année qui sera annoncé en février 2012.

2011 a été une année exceptionnelle pour Kia Canada et ses concessionnaires, et aujourd'hui marque également un jalon marquant grâce à nos 60 000 unités au cumulatif annuel; une première en 11 ans d'histoire pour Kia Canada. Les fortes ventes de véhicules augmentent parmi la gamme de modèles, ce qui garde Kia Canada en voie d'étendre sa croissance des ventes année après année, chef de file de l'industrie, à 35 mois consécutifs. Présentement la marque automobile à plus forte croissance au Canada, Kia Canada Inc. continue de surpasser l'industrie grâce à sa croissance des ventes de 21,4 % au cumulatif annuel comparativement à la moyenne de l'industrie qui se situait à 1,5 % en octobre 2011.

« Dans l'ensemble, aujourd'hui a été une journée exceptionnelle pour Kia Canada et atteindre le jalon marquant de 60 000 véhicules vendus en 2011, indique que nos produits sont très bien accueillis par les Canadiens », a dit M. Jack Uczciwek, directeur des ventes nationales de Kia Canada Inc.

De plus, le guide des voitures L'Annuel a décerné le prix de la « Meilleure nouvelle voiture » à l'Optima en lice contre toutes les nouvelles voitures arrivées sur le marché en 2011. Plus tôt en 2011, le Sportage de Kia a également reçu le prestigieux prix de la Voiture de l'année de Motoring TV, finissant en tête de tous les véhicules nouvellement sortis en 2011.

À partir de 21 995 $, l'Optima est dotée de la technologie injection directe d'essence de Kia possédant un entraînement puissant et écoénergétique. Le moteur à injection directe d'essence de 2,4 litres produit 200 chevaux, un couple de 186 lb-pi et offre une économie d'essence impressionnante de 8,7/100 km en ville et de 5,7 L/100km sur l'autoroute. Tout modèle Optima avec une boîte automatique à 6 vitesses inclut également un système « Active ECO » qui optimise la gestion du moteur et de la boîte de vitesses, afin de réduire la consommation d'essence à l'activation d'un bouton sur le volant. Tous les modèles équipés d'une boîte automatique présentent un système Steptronic® à 6 vitesses à embrayage automatisé, alors que le modèle LX est équipé de série d'une boîte manuelle à 6 vitesses.

Offert à partir de 21 995 $, le design du Sportage présente un changement dramatique par rapport aux autres VUS de Kia. Plus long, bas et large que les modèles de la génération précédente, le nouveau Sportage se démarque facilement par sa calandre « familiale », un élément de design novateur imaginé par le designer en chef de Kia, M. Peter Schreyer. « Je veux donner à Kia un pouvoir d'attraction, et je veux que ce pouvoir concerne avant tout le design », a dit Schreyer. « Le design du nouveau Sportage représente une étape importante pour atteindre cet objectif. Avec son design robuste et athlétique, le Sportage porte très bien son nom ».

Tous les modèles Kia sont couverts par un programme de garantie complet offrant une protection sans précédent aux consommateurs. Ce programme inclut une garantie limitée sur le groupe motopropulseur de cinq ans ou 100 000 km, une garantie limitée complète de cinq ans ou 100 000 km et une garantie anti-perforation de cinq ans/kilométrage illimité. Le programme de couverture complet comprend également un plan d'assistance routière de cinq ans ou 100 000 km.

###

Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) - un fabricant de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée au Canada en 1999, Kia Canada Inc. vend et effectue l'entretien de véhicules de grande qualité, chefs de file, comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 171 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 141 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, ou dans l'un des quatre bureaux régionaux de part et d'autre du pays. Kia Motors Corporation montre continuellement l'engagement de la société, sur le plan mondial, à dépasser les attentes des clients grâce à l'innovation continue dans le secteur automobile.

SOURCE KIA Canada Inc.

Personnes-ressources pour les médias chez Kia Canada Inc:
Jack Sulymka
Directeur du marketing national
Tél. : 905.755.6622
Tél. cell. : 905.301.6207
Courriel: jsulymka@kia.ca

Cathy Laroche
Directrice adjointe des relations publiques
Tél. cell.: 514.554.0843
Courriel: claroche@kia.ca