Kia Canada Inc. établit un mois record en mars, réalisant le meilleur trimestre de son histoire et prolongeant sa croissance continue à 27 mois - la meilleure dans l'industrie.

• Kia Canada enregistre le meilleur mois de mars de son histoire
  • Le mois de mars record a vu 5394 ventes, une croissance de 21,6 pour cent
  • Premier trimestre record avec 12 213 unités - dépassant les 10 000 unités pour la première fois
  • Toutes les régions de Kia Canada ont connu un mois de mars record
  • La meilleure période de ventes de l'industrie s'étend maintenant à 27 mois

MISSISSAUGA, ON, le 1er avril /CNW/ - Kia Canada Inc. a connu en 2011, trois mois record consécutifs, réalisant le meilleur premier trimestre de son histoire avec 12 313 unités vendues. La performance au cours du premier trimestre de 2011 a permis à Kia Canada de dépasser le jalon des 10 000 unités pour la première fois dans son histoire de onze ans. Ce démarrage en trombe en 2011 a aidé à réaliser une croissance de 25 p.c. par rapport à l'année précédente. Le mois de mars a enregistré des ventes record de 5394 unités ce qui représente une hausse de 21,6 p.c. par rapport à l'année précédente au Canada. La solidité des ventes à travers le pays a été constatée dans toutes les régions du Canada au cours des trois mois consécutifs en 2011. Et les résultats de mars ont aidé à étendre la meilleur période de ventes de l'industrie à 27 mois d'affilée.

Le véhicule utilitaire compact (VUC) Sorento 2011 construit dans l'état de Géorgie continue de pousser ces ventes impressionnantes. Le chiffre de vente national en mars de 1415 représente une hausse de 88,4 p.c. par rapport au moins de mars 2010. La gamme Forte a affiché un chiffre impressionnant de 1237 unités, une hausse de 4,5 pour cent, alors que le véhicule utilitaire urbain Soul affichait 828 unités, une hausse de 1,5 p.c. par rapport à l'année précédente. Le tout nouveau VUC Sportage de Kia a aussi connu son meilleur chiffre de vente depuis son lancement en juillet 2010, enregistrant une hausse de 82,2 p.c. par rapport à l'année précédente. « Il était essentiel pour Kia Canada de partir solide en 2011 et c'est ainsi que l'on a pu constater une hausse du chiffre de vente dans toutes les régions au pays et ce, pour tous les modèles, » souligne Maria Soklis, vice-présidente et directrice de l'exploitation chez Kia Canada Inc. « Le mois de mars est aussi important pour Kia car il marque le mois où la toute nouvelle Optima 2011 était mise en vente pour la première fois dans son histoire. »

Mars a aussi vu le lancement médiatique de la toute nouvelle berline intermédiaire Optima 2011 de Kia. Au début, l'Optima sera mue par un choix de deux moteurs GDI (injection directe en carburant), chacun offrant une économie de carburant et une performance en tête de classe. Le tout nouveau porte-étendard, le 2,0 L GDI Turbo offert sur la version SX, développe la puissance d'un V6 tout en réalisant la superbe économie de carburant d'un quatre cylindres. Le 2,4 L GDI à aspiration normale offert sur les LX et EX propose une économie de carburant et une performance exceptionnelles. L'Optima LX débute à 21 995 $, offrant aux Canadiens une conception, une technologie et des caractéristiques de sécurité exceptionnelles.

C'est aussi en mars que la berline Optima 2011 a décroché le titre convoité de « meilleure des meilleures », le prix en conception red dot, devant 4600 concurrents. Le Sportage 2011 a aussi décroché son deuxième prix red dot en conception.

Incitatifs pour le mois d'avril

Kia Canada est fière de retenir l'événement « Osez comparer » en avril, offrant un financement à 0 pour cent sur tous les modèles 2011 présentement en vente. Une offre unique de financement à 0 pour cent sur 84 mois sera présentée pour toutes les sous-compactes Rio 2011 de Kia, de pair avec un financement à 0 pour cent sur 60 mois pour la berline Forte, la Soul, le Rondo et la Sedona 2011. La Rio 2011 retient son prix au comptant de 9995 $ (plus frais de livraison, destination, taxes et autres frais applicables) quand on y combine toutes les autres offres. Outre les faibles taux de financement offerts, le programme à paiements différés « Aucun paiement pendant 90 jours » sera offert sur certains modèles Kia choisis. Et ceux qui achètent au comptant ont le choix de sept véhicules de la gamme Kia à moins de 20 000 $.

###

Kia Canada Inc. (www.kia.ca) -- constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes de cœur -- est une filiale de la Kia Motors Corporation (KMC) de la Corée. Établie en 1999, la société assure la vente et le service après-vente de véhicules de grande qualité comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 171 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 141 personnes à son siège social de Mississauga, Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux à travers le pays. La Kia Motors Corporation maintient son engagement global à dépasser les attentes des clients à travers l'innovation continue en matière de construction automobile.

SOURCE KIA Canada Inc.

Personnes-ressources Kia Canada Inc. :
Jack Sulymka
Directeur des relations publiques