Kia Canada Inc. connaît un autre mois record avec 6 928 unités vendues, maintenant sa croissance 29 mois d'affilée

• Le meilleur mois enregistré avec 6 928 unités vendues, une hausse de 20,9 pour cent par rapport au mois de mai 2010
  • Un deuxième mois record de plus de 6 000 unités
  • La tendance dans les ventes record se traduit par une hausse de 26 pour cent à date pour l'année
  • Toutes les régions de Kia Canada ont connu un mois de mai record
  • Le meilleur mois de vente pour la Forte, la Soul et le Sportage 2011

MISSISSAUGA, ON, le 1er juin 2011 /CNW/ - Kia Canada Inc. a enregistré son meilleur mois de tous les temps en mai avec la vente de 6 928 véhicules neufs, ce qui se traduit par une croissance de 20,9 pour cent par rapport au mois de mai 2010. Kia Canada reste toujours en tête du marché en 2011 en affichant la plus grande hausse en pourcentage, soit 26 pour cent à date pour l'année, avec 26 018 unités vendus, comparativement aux dix plus grands constructeurs au Canada, dépassant même les résultats de l'industrie. La croissance se maintient à travers les quatre régions de Kia pour un cinquième mois d'affilée. Ces superbes résultats dans les ventes ont aussi contribué à la meilleure tendance dans les ventes dans l'industrie pour un 29e mois d'affilée.

« Ce succès retentissant repose sur les choix que font nos clients, » souligne Maria Soklis, vice-présidente et directrice de l'exploitation chez Kia Canada Inc. « Ils recherchent sécurité, style et qualités environnementales à prix abordable, ce que la gamme Kia offre amplement. »

La Kia Forte avec ses versions berline, 5 portes et Koup a battu la marche en mai avec un nouveau record de 1 751 unités rapportées, soit une hausse de 36,9 pour cent par rapport à l'an dernier. Le véhicule utilitaire urbain Soul de Kia a connu son meilleur mois de tous les temps avec 1 444 unités, soit une hausse de 47,8 pour cent par rapport à l'an dernier. Le véhicule utilitaire sport (VUS) Sorento 2011 de Kia construit dans l'état de Georgia continue d'être en forte demande avec 1 150 unités rapportées à l'échelle nationale, pour une hausse de 20,2 pour cent par rapport à mai 2010. Enfin, le nouveau Sportage a créé un nouvel échelon avec 767 unités vendus, représentant une croissance impressionnante de 104,5 pour cent.

« De plus en plus de Canadiens optent pour l'offre de valeur indéniable de Kia, le tout présenté dans un emballage plaisant, intéressant et pratique, » souligne Robert Staffieri, directeur du marketing chez Kia Canada Inc. « Attendez-vous à des produits encore plus concurrentiels alors que nous lancerons de nouveaux modèles exceptionnels, » ajoute-t-il.

Incitatifs pour le mois de juin

Kia Canada continue d'offrir de superbes programmes de promotion en juin avec l'introduction de son « L'événement un choix gagnant » et « Ne payez pas jusqu'en automne », un programme qui permet de différer le paiement pendant 120 jours pour certains des modèles. D'autre part, des incitatifs de propriétaire et de fidélité jusqu'à 1 000 $ sont offerts sur la Rondo et la Sedona. Ces options facilitent encore plus l'acquisition d'une nouvelle Kia. Enfin, les personnes qui achètent au comptant ont le choix de sept véhicules Kia à moins de 20 000 $.

Kia Canada Inc. (www.kia.ca) -- constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes de cœur -- est une filiale de la Kia Motors Corporation (KMC) de la Corée. Établie en 1999, la société assure la vente et le service après-vente de véhicules de grande qualité comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 172 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 141 personnes à son siège social de Mississauga, Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux à travers le pays. La Kia Motors Corporation maintient son engagement global à dépasser les attentes des clients à travers l'innovation continue en matière de construction automobile.

SOURCE KIA Canada Inc.

Personnes-ressources Kia Canada Inc. :
Patrick Saint-Pierre
Directeur des relations publiques