Kia Canada Inc. connaît le meilleur mois de son histoire de 11 ans avec plus de 6 000 unités vendues, tout en continuant de réaliser les meilleures ventes de l'industrie 28 mois d'affilée.

• Le meilleur mois enregistré avec 6 777 unités rapportées vendues et une hausse de 34 pour cent par rapport à 2010
  • Les ventes record se maintiennent, y compris une hausse de 28 pour cent à date pour l'année par rapport à 2010
  • Toutes les régions de Kia Canada ont connu un mois d'avril record
  • Les meilleures ventes dans l'industrie sont maintenues pour un 28e mois d'affilée

MISSISSAUGA, ON, le 3 mai /CNW/ - Kia Canada Inc. a enregistré son meilleur mois de tous les temps en avril, dépassant la marque des 6 000 unités pour la première fois dans son histoire de 11 ans. En fait, 6 777 véhicules ont été vendus, représentant une hausse de 34 pour cent par rapport à l'année précédente. Kia Canada reste toujours en tête du marché en 2011 en affichant la plus grande hausse en pourcentage, soit 28 pour cent à date pour l'année, quand on la compare aux dix plus grands constructeurs au Canada, dépassant même les résultats de l'industrie. La croissance se maintient à travers le pays pour un quatrième mois d'affilée alors que Kia Canada connaît une hausse record dans les ventes dans les quatre régions du Canada. Ces solides résultats dans les ventes ont aussi contribué à la meilleure période de vente de l'industrie pour un 28e mois d'affilée.

« Il est bien évident que les Canadiens continuent d'apprécier la conception, la technologie et la sécurité de classe mondiale en plus des avantages en consommation de carburant de notre gamme de véhicules, » souligne Maria Soklis, vice-présidente et directrice de l'exploitation chez Kia Canada Inc. « Tout cela s'est soldé par un mois qui a battu tous les records et des ventes de plus de 6 000 véhicules en avril et ce, pour la première fois avec trois modèles dépassant la marque des 1 000 ventes chacun. »

La Kia Forte avec ses versions berline, 5 portes et Koup a battu la marche en avril avec 1 745 unités rapportées, soit une hausse de 35,7 pour cent. Le véhicule utilitaire sport Sorento 2011 de Kia construit dans l'état de la Géorgie continue d'être en forte demande avec 1 273 unités rapportées à l'échelle nationale, pour une hausse de 31 pour cent par rapport à avril 2010. Le véhicule utilitaire urbain Soul de Kia rapportait 1 128 unités, soit une hausse de 31,7 pour cent par rapport à l'année précédente.

« La marque Kia en est présentement à sa deuxième année de transformation agressive au niveau de la conception et les nouveaux modèles récemment ajoutés comme la toute nouvelle berline Optima 2011 et, plus tard cette année, la toute nouvelle Rio 2012 sous-compacte. Ces véhicules continueront de pousser la demande auprès de nos clients et de conquérir les marques en 2011, » soutient Robert Staffieri, directeur du marketing chez Kia Canada Inc. « Les prix décernés à nos véhicules comme l'Optima et d'autres, dont le meilleur choix en sécurité de l'IIHS et la cote de cinq étoiles dans les essais de collision, se sont avérés une formule gagnante auprès des Canadiens de pair avec la conception. »

Avril a aussi vu le lancement de la toute nouvelle berline Rio 2012 et du véhicule utilitaire urbain Soul 2012 au salon international de l'auto de New York. À cela est venu s'ajouter le début nord-américain de la Rio 5 portes 2012. La quatrième génération de la Rio continue l'offensive axée sur la conception avec son style entièrement repensé et révolutionnaire et sa présence primée au sein du secteur des compactes. Les deux variantes de la Rio et de la Soul affichent l'impressionnante technologie de l'injection directe en carburant (IDC) qui propose une puissance accrue, une consommation de carburant réduite et une réduction des émissions. On a aussi dévoilé que l'Optima 2012 sera construite dans l'usine manufacturière et d'assemblage d'un milliard de dollars de la Kia Motors Manufacturing de West Point, Géorgie. La berline intermédiaire Optima sera construite côte-à-côte avec le VUS Sorento afin de répondre à la demande du marché nord-américain.

Incitatifs pour le mois de mai

Kia Canada maintiendra l'événement « Osez comparer » en mai. Toutes les offres principales dont le financement à 0 pour cent sur tous les modèles 2011 et « Aucun paiement pendant 90 jours » seront aussi maintenues pour le mois de mai. Il y aura un incitatif d'autant que 6 000 $ pour le paiement au comptant pour les modèles courants. Ces options faciliteront encore plus l'acquisition d'une nouvelle Kia. Et ceux qui achètent au comptant ont le choix de sept véhicules Kia à moins de 20 000 $.

Kia Canada Inc. (www.kia.ca) -- constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes de cœur -- est une filiale de la Kia Motors Corporation (KMC) de la Corée. Établie en 1999, la société assure la vente et le service après-vente de véhicules de grande qualité comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 171 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 141 personnes à son siège social de Mississauga, Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux à travers le pays. La Kia Motors Corporation maintient son engagement global à dépasser les attentes des clients à travers l'innovation continue en matière de construction automobile.

SOURCE KIA Canada Inc.

Personnes-ressources Kia Canada Inc. :
Jack Sulymka
Directeur national du marketing