Kia Canada Inc. affiche un record en janvier tout en affichant la meilleure continuité de l'industrie dans la hausse des ventes, 25 mois d'affilée

• Kia Canada débute 2011 avec un janvier record pour son histoire de 11 ans
  • Le chiffre de vente en janvier dépasse les 3000 unités pour la première fois
  • Les ventes de janvier 2011 sont à la hausse de 26,2 pour cent
  • Toutes les régions canadiennes de Kia Canada connaissent un janvier record
  • Le momentum en croissance des ventes se poursuit 25 mois d'affilée

MISSISSAUGA, ON, le 1er févr. /CNW/ - Kia Canada Inc. a enregistré le meilleur mois de janvier de son histoire et démarre 2011 en lion avec 3049 unités vendues, une hausse de 26,2 p.c. par rapport à 2010. Pour la première fois dans son histoire de onze ans, Kia Canada a dépassé le chiffre des 3000 unités en janvier. En fait, janvier fut un mois record dans les quatre régions - Ouest, Centre, Est et Atlantique. Toutes ont rapporté leur meilleur mois pour débuter le nouvel an. En outre, le meilleur momentum de croissance dans l'industrie sur deux ans s'est aussi accru à 25 mois.

De souligner Maria Soklis, vice-présidente et directrice de l'exploitation chez Kia Canada Inc. : « Il est essentiel que Kia Canada et ses concessionnaires maintiennent le momentum agressif en vente dès le début de l'année, un indicateur de notre quête d'une autre année record en 2011. Avec le lancement de la toute nouvelle berline intermédiaire Kia Optima 2011 en mars et d'autres lancements en 2011, Kia Canada et ses concessionnaires s'attendent à réaliser une année exceptionnelle. »

Les ventes de janvier ont été menées par le superbe véhicule utilitaire compact (VUC) Sorento avec 939 unités vendues, un record pour le mois, et le véhicule utilitaire urbain Soul avec 558 unités, soit une hausse de 5,9 pour cent par rapport à l'an dernier.  De souligner Robert Staffieri, directeur du marketing chez Kia Canada Inc. : « Ces véhicules et notre portefeuille entier constituent toujours notre marque de succès au Canada depuis leur inception il y a plus de 24 mois avec la Soul. On s'attend aussi à ce que le tout nouveau VUC Sportage 2011 devienne un leader en vente alors que la production pour le Canada augmentera en 2011. Les ventes de ce modèle ont augmenté de 41 p.c. en janvier comparativement à l'année précédente. »

Janvier a aussi vu le lancement du véhicule de concept « KV7 » au salon international de l'auto de l'Amérique du Nord à Détroit. Ce véhicule se veut une « fourgonnette d'activité », version moderne. Le salon de l'auto de Montréal de 2011 fut le tremplin pour l'introduction de la toute nouvelle Sportage SX 2011 mue par le tout nouveau moteur porte-étendard de Kia, un 2,0 L Turbo à injection directe de carburant (GDI) développant la puissance d'un V6 tout en réalisant l'économie de consommation d'un quatre cylindres. De plus, la toute nouvelle berline intermédiaire de luxe Optima EX 2011 a fait ses débuts au salon de Montréal, surprenant les visiteurs canadiens au cours des trois dernières journées du salon. Prévue pour un lancement sur le marché canadien au printemps, l'Optima 2011 a déjà décroché les honneurs avec la meilleure efficacité éconergétique de sa classe et le prix du « meilleur choix en sécurité » de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS), décrochant la plus haute cote de sécurité dans les quatre tests effectués par l'organisation.

Au début de janvier, le tout nouveau VUC Sportage 2011 a reçu le prix du « meilleur VUS / multisegment à moins de 40 000 $) » du World of Wheels Editors' Choice. Il s'agit du troisième prix canadien accordé au Sportage depuis sa mise sur le marché en juillet 2010. Le momentum s'est maintenu au salon de l'auto international nord-américain de 2011 à Détroit où la Sportage 2011 a été nommée « camion international de l'année » pour les États-Unis par le jury ICOTY.

La Sportage 2011 et l'Optima 2011 ont aussi toutes deux reçu récemment le prix « iF Design Award » reconnaissant la qualité de la conception et d'autres critères comme la qualité d'exécution, l'innovation, la convivialité environnementale, l'ergonomie et la sécurité.

Incitatifs pour le mois de février

En février, Kia Canada continuera d'offrir aux Canadiens la promotion « Faites partie de la révolution Kia », permettant l'achat au comptant d'une Rio 2011 pour 9995 $ (plus livraison, destination, taxes et autres frais) quand on combine tous les spéciaux. Les incitatifs de février peuvent représenter autant que 6000 $. Une offre unique de financement à 0 pour cent sur 84 mois sera présentée pour toutes les sous-compactes Rio 2011 de Kia. Un financement à 0 pour cent sur 60 mois sera offert pour les Soul 2011 de Kia. Enfin, un autre financement à taux réduit sera offert pour tous les autres modèles 2010 et 2011 de pair avec « Aucun paiement jusqu'au printemps ». Toutes ces possibilités facilitent l'acquisition d'un nouveau véhicule Kia. Et ceux qui achètent au comptant ont le choix de sept véhicules de la gamme Kia à moins de 20 000 $.

###

Kia Canada Inc. (www.kia.ca) -- constructeur de véhicules de qualité pour les jeunes de coeur -- est une filiale de la Kia Motors Corporation (KMC) de la Corée. Établie en 1999, la société assure la vente et le service après-vente de véhicules de grande qualité comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 171 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 140 personnes à son siège social de Mississauga, Ontario, et dans ses quatre bureaux régionaux à travers le pays. La Kia Motors Corporation maintient son engagement global à dépasser les attentes des clients à travers l'innovation continue en matière de construction automobile.

SOURCE KIA Canada Inc.

Personne-ressource, média, Kia Canada Inc. :
Jack Sulymka
Directeur des relations publiques