Kia Canada et MADD Canada collaborent pour lancer « Je m'engage »

Le partenariat national avec le programme scolaire de MADD Canada livrera un important message contre la conduite avec les facultés affaiblies à plus d'un million d'élèves canadiens.

MISSISSAUGA, ON, le 21 nov. 2011 /CNW/ - Kia Canada Inc. place MADD Canada dans le siège du conducteur avec la commandite d'un programme scolaire national conçu pour éduquer les élèves sur les dangers de conduire avec les facultés affaiblies.

En tant que nouveau commanditaire présentateur de l'édition 2011-2012 du Programme scolaire de MADD Canada, Kia Canada Inc. offre huit véhicules à l'organisme, dont quatre véhicules utilitaires urbains Soul 2012 de Kia. L'utilisation de ceux-ci est réservée aux représentants sur le terrain qui se rendront d'école en école pour présenter le programme anti-alcool au volant. De plus, quatre camionnettes Sedona 2012 de Kia seront utilisées par le personnel de sections régionales de part et d'autre du pays afin de sensibiliser les populations locales aux activités et aux événements anti-alcool au volant. Pour maximiser la visibilité et mettre en valeur la cause, tous les véhicules seront personnalisés avec le logo de MADD Canada et des messages dénonçant la conduite avec les facultés affaiblies.

De plus, chaque voiture sera à l'effigie du programme « Je m'engage » et les élèves pourront y apposer leur signature afin de démontrer leur engagement à ne jamais conduire en état d'ébriété. Pour compléter le programme, une page Facebook (Facebook.com/kiacanada) a été mise en ligne pour encourager les élèves et tous les Canadiens à promettre de « s'engager » à ne pas boire et conduire et partager la promesse avec la famille et les amis.

En septembre dernier, Kia Canada a pris part au rallye Targa à Terre-Neuve avec la Forte Koup et a fait la promotion du message de MADD Canada dans le but de réduire le nombre de jeunes qui conduisent avec les facultés affaiblies. Pour mettre plus d'emphase sur le message, la Forte Koup arborait le message de MADD, comme pour le programme « Je m'engage ». À chaque arrêt lors du rallye, en parcourant plusieurs régions de Terre-Neuve, les communautés locales étaient exposées à la voiture et aux conducteurs et invitées à s'engager envers cette importante cause en signant la voiture de course. Cette initiative s'est avérée être un franc succès.

« Notre partenariat national avec le Programme scolaire de MADD vise à appuyer l'organisme dans leurs efforts d'éduquer les jeunes sur les dangers et les conséquences permanentes de conduire avec les facultés affaiblies », a indiqué Maria Soklis, directrice des opérations et vice-présidente de Kia Canada. « Les véhicules que nous donnons continueront de porter le message pour le rappeler aux Canadiens, tout comme notre page « Je m'engage » sur Facebook, qui invite le public à s'engager et à faire circuler la promesse de ne pas conduire avec les facultés affaiblies ».

« Kia Canada Inc. fait une différence, » a affirmé la présidente nationale de MADD Canada, Mme Denise Dubyk. « Avec l'aide de Kia, nous pourrons livrer notre important message à plus d'un million d'étudiants à travers le pays, les aidant à comprendre les dangers de conduire avec les facultés affaiblies et renforcer le besoin de conduire de façon responsable en tout temps. Il s'agit d'un message qui sauvera des vies ».

Plus tôt aujourd'hui, Kia Canada a appuyé le lancement du programme des fêtes R.I.D.E. de la Police régionale de York à l'École secondaire catholique St.Maximilian Kolbe, à Aurora en Ontario. Cette année, le lancement du programme des fêtes R.I.D.E était dédié à Jessica Seymour, survivante d'un accident causé par un conducteur en état d'ébriété. Jessica a été gravement blessée dans cet accident qui a eu lieu sur la rue Yonge à Aurora le 1er octobre 2005.

Les adolescents et les jeunes adultes sont particulièrement à haut risque de conduire avec les facultés affaiblies. Les accidents de la route en véhicules motorisés sont la première cause de décès chez les 15 à 25 ans, et l'alcool joue un rôle dans 45 % d'entre eux. Conduire après avoir consommé de la drogue est aussi un problème majeur. En effet, le taux de consommation de cannabis des jeunes canadiens âgés de 14 à 25 ans est l'un des plus élevés au monde.

Présenté dans les écoles canadiennes depuis 1994, le Programme scolaire de MADD Canada fournit aux élèves de l'information importante et les meilleures pratiques pour les aider à comprendre les problèmes associés au fait de conduire avec les facultés affaiblies par les drogues et l'alcool. Une nouvelle présentation spectacle est produite chaque année pour rejoindre les jeunes et parler d'une panoplie de problèmes et des perceptions erronées auxquels leurs pairs et eux sont peut-être confrontés, incluant : les beuveries effrénées, les faits sur la diminution des facultés par la consommation de cannabis, mélanger le cannabis et l'alcool et accepter d'embarquer avec des conducteurs dont les facultés sont affaiblies par la drogue et l'alcool.

À propos de Kia Canada
Kia Canada Inc. (www.kia.ca) - un fabricant de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée au Canada en 1999, Kia Canada Inc. vend et effectue l'entretien de véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 172 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 141 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, ou dans l'un des quatre bureaux régionaux de part et d'autre du pays. Kia Motors Corporation montre continuellement l'engagement de la société, sur le plan mondial, à dépasser les attentes des clients grâce à l'innovation continue dans le secteur automobile.

À propos de MADD Canada
MADD Canada (Les mères contrent l'alcool au volant) est un organisme de charité national qui est engagé à enrayer la conduite avec les facultés affaiblies et à soutenir les victimes de ces crimes violents. Avec des groups de bénévoles présents dans plus de 100 communautés de part et d'autre du pays, MADD Canada vise à offrir des services de soutien aux victimes, sensibiliser davantage la population sur les dangers de conduire en été d'ébriété et sauver des vies et prévenir des blessures sur nos routes.

SOURCE KIA Canada Inc.

Renseignements :

Personnes-ressources pour les médias chez Kia Canada Inc:

Jack Sulymka
Directeur du marketing national
Tél. : 905.755.6622
Tél. cell. : 905.301.6207
Courriel: jsulymka@kia.ca

Cathy Laroche
Directrice adjointe des relations publiques
Tél. cell.: 514.554.0843
Courriel: claroche@kia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.